• jeudi 17 avril 2014
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Newsletter
  • Contact
AgoraVox le média citoyen
 

JOU6

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Cet auteur n'a pas encore publié d'article

Derniers commentaires

  • Par JOU6 (---.---.33.149) 12 février 2012 02:23

    La liberté d’expression et la vérité historique en Europe au 20 ème siècle , sujet de grande importance que ne peut aborder notre pseudo-philosophe par lâcheté. C’est facile de vouloir s’attaquer à un pays qui n’a pas la force médiatique pour riposter . La loi marocaine , si elle limite la liberté d’expression sur des sujets religieux pour sauvegarder l’unité du dogme , elle ne va pas jusqu’à interdire les recherches historiques tendant à élucider des faits .

  • Par JOU6 (---.---.48.148) 2 novembre 2010 22:30

    L’article est instructif, l’analyse est pertinente et bien argumentée et relate le niveau académique de l’auteur que je découvre ; merci à l’auteur et à Agoravox.
    Certains oublient que l’origine du problème israélo-palestinien est en Europe et qu’une solution juste à ce problème risque d’avoir des répercussions sur le vieux continent . Sans problèmes extérieurs , Israël serait un État comme les autres et les israéliens découvriraient qu’il n’ont rien en commun et seraient enclin à retourner à leurs pays d’origine avec le moindre malaise. Ceux qui applaudissent à tout acte d’ Israel et le défendent contre vents et marées ne sont que de réels antisémites qui n’osent plus se dévoiler. Réparer une injustice par l’encouragement d’ une autre n’a rien d’honorable ni de chevaleresque.
    Je ne prétends pas apporter une nouvelle approche du problème , l’ honorable Gandhi l’avait trop bien analysé en 1938 : "...

    Pourquoi ne pourraient-ils( les juifs) pas, comme les autres peuples sur Terre, faire de cette contrée leur pays où naître et où gagner sa vie ? La Palestine appartient aux Arabes de la manière dont l’Angleterre appartient aux Anglais ou la France aux Français. Il serait injuste et inhumain d’imposer (une domination par) les juifs aux Arabes. Ce qui se passe en Palestine, de nos jours, ne saurait être justifié au nom d’un quelconque code moral de conduite. Les mandats n’ont pas d’autre justification que la dernière guerre mondiale (la Première, NdT). Ce serait à n’en pas douter un crime contre l’humanité de contraindre ces Arabes si justement fiers à ce que la Palestine soit restituée aux juifs en tant que leur foyer national, que ce soit partiellement, ou en totalité.

     Une alternative bien plus noble serait d’insister sur un traitement équitable des juifs où qu’ils soient nés et où qu’ils aient été élevés. Les juifs nés en France sont Français dans l’exact sens où les Chrétiens nés en France le sont. Si les juifs n’ont pas d’autre foyer national que la Palestine, vont-ils accepter l’idée de devoir être contraints à quitter les autres parties du monde où ils sont installés ? Ou bien voudront-ils une double patrie, où ils puissent demeurer selon leur bon plaisir ? La revendication d’un foyer national pour les juifs ne fait qu’offrir sur un plateau une justification présentable à l’Allemagne qui expulse ses juifs...

    "...si l’on se réfère aux lois généralement admises du bien et du mal, rien ne peut être dit contre la résistance des Arabes à une injustice massive.
    « ....Avec un tel héritage (  »La contribution juive à la civilisation"), les Juifs sont fondés à refuser d’être traités comme les déchets de l’Occident, d’être méprisés ou traités avec condescendance. Ils peuvent obtenir le respect et l’attention du monde en se montrant dignes d’avoir été choisis par Dieu, au lieu de tomber dans la déchéance des brutes oubliées de Dieu." Traduction de Marcel Charbonnier.

Palmarès

Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site hébergé par la Fondation Agoravox

Mentions légales Charte de modération