• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JPP

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • JPP 13 janvier 2008 01:20

    NON A LA DEMOCRATIE ?

    Refuser aux citoyens d un etat qu ils s expriment sur l abandon de souveraineté et la soumission à une instance internationale est une position stupefiante. Elle traduit malheureusement le recul de la democratie qui marque non seulement la droite dure mais une partie de l intelligenzia mondialisée. Le nouveau modèle de société a des exigences qui ne doivent pas etre discutées par les non-nantis : des pans entiers de la politique et de l economie sont desormais hors des processus democratiques : banques centrales dites independantes , droits de douanes decretés à Bruxelles ou Doha , monnaies supranationales, justice independante (du peuple), politique sociale et environementale aux mains d ONG que personne n élit, parlements sans pouvoirs, president ou premier ministre totalement indifferents a leurs opinions publiques ( on l a vu en Italie et en G-B lors de la guerre en Irak)...alors, au fond, pourquoi de pas aller au bout de la logique et supprimer la democratie....et ne faire approuver la constitution europeenne par personne !

    Monsieur Fayard, nous avons appris depuis la Revolution francaise, et meme bien avant, que les francais n accepteront pas d aliener leur souveraineté, aucun traité signé à la sauvette ne changer cela face à l Histoire.



  • JPP 13 janvier 2008 00:41

    Je crois qu il faut aller encore plus loin dans l analyse du soutien de la France à la politique de Bush en Afghanistan, et je voudrais faire trois remarques :

    - la première est que le concept meme de guerre contre le terrorisme est idiot, on peut faire la guerre à des états ou à des armées, surement pas au terrorisme, pas plus d ailleurs qu on ne pourrait envoyer des troupes contre la faim, la peur ou...la betise ! Quant à faire la guerre aux terroristes ce serait plus intelligent mais cela relève plus souvent de la police que de l armée...Alors dans ce cadre, que vont faire les troupes francaises dans la galère afghane ?

    - la seconde est que la guerre en Afghanistan est une guerre civile avec de multiples acteurs dont les fondementalistes qui ont une vraie legitimité nationale, ce qui n est pas le cas du fantoche Kharzai mis en place par les americains et qui a si peu de partisans que meme ses guardes du corps sont americains ! Alors pour soutenir ce Monsieur, que vont faire nos troupes dans cette galère ?

    - la troisième est que, si Sarkozy n a dans cette affaire que l objectif de soutenir les americains, ceux ci ont, eux, une vrai vision geopolitique. L occupation de l Afghanistan fait aussi desormais partie d un grand projet asiatique, celui d encercler la Chine par des etats vassaux. Un beau projet pour les americains, mais nous, qu allons nous faire dans cette galère ???



  • JPP 12 juin 2007 13:28

    Le 1er tour des elections legislatives passé, il est interessant de relire ces commentaires prémonitoires ! Le centre a bien retrouvé sa place. Bayrou avait bien sous estimé combien il avait recu de votes de refus des deux grands candidats venus d electeurs qui ne remettaient pour autant pas en cause la bipolarité essentielle ( mais pas suffisante, je vous l accorde) à la democratie ! Faute de l avoir compris, le Modem est reduit à un triste role pour se sauver de ce qui bien une debacle.



  • JPP 15 mai 2007 15:57

    L entente avec la Russie est plus que jamais necessaire à l heure ou nous devons nous battre pour un monde multipolaire. Les tentatives de l administration Bush pour nous isoler de cet allié naturel ( y compris en masquant deliberement l apport decisif à la victoire contre le nazisme que le peuple russe a payé très cher) ne doivent pas nous detourner de cette entente strategique pour l Europe et surtout pour la FRance.



  • JPP 11 mai 2007 15:25

    Je ne dis pas que tous les electeurs de Bayrou l ont été par defaut, il y a incontestablement en France un centre qui represente toujours de 7 à 12 % des voix et qui s est maintenu depuis le debut de la 5eme republique. Je dis en revanche que le vote Bayrou à la presidentiel a été grossi de beaucoup de votes de droite et de gauche mecontent des candidats et que ces votes ne se reporteront pas sur le MD. Je rappelle en outre le danger des assemblees dans lesquelles une poignee de deputés peuvent faire des jeux de bascules dangereux pour la democratie. Gouverner, c est choisir !







Palmarès