• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

juan31

Ingénieur, passionné par l’actualité internationale, j’ai toujours développé un sens critique des enjeux et contextes dans lequel le monde évolue.
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • juan31 8 septembre 2007 14:07

    comment s’y prendre ! il faudra bien un jour que l’information passe... le 11 septembre est une pièce d’un puzzle bien cynique. La cia est une agence au service d’un groupe englobant aussi bien des Israéliens, que des arabes d’Arabie Saoudite évidement les américains mais également beaucoup d’autres états et la plupart des paradis fiscaux et leurs ressortissants bancaires ! Ce groupe, ne pouvant réaliser lui même son triste dessein, a soustraité à la CIA l’évènement du 11 septembre. (avion ou pas, les explosifs étaient dans les tours depuis longtemps, le pentagone à été shooté par un drône bidon (probablement comme les tours) et le 4 avion à été shooté en plein vol) mais le projet est bien plus vaste. Via les services pakistanais ISI, la CIA a financé et entrainé des milliers de djihadiste à travers le monde depuis 1980 et maintenant elle donne des cibles via son agent préféré, Ben L. et ainsi l’Amérique fait régner la terreur sur tous les gouvernements de la planète (qui ne sont pas dupe et savent bien que le 11 septembre est bidon) les récents attentats en Algérie en sont un exemple tout à fait explicites. Et, histoire de remonter sa cote de popularité bush a passé un coup de fil à son pote histoire de faire parler... gagner du temps. Pourquoi gagner du temps ? à cause de ces vidéos, de ces enquêtes citoyennes, qui démontent la version officielle.Ces « méchant » veulent passer à autre chose, une guerre totale, car c’est bien la leurs intérêts, plus guerre,plus de drogue, plus de domination, plus d’esclavage, moins de démocratie (la moitié de démocrates et des républicains sont de mèches...), plus de dollars pour le pétrole, moins d’environnement, moins de libertés, .... Se réservant pour eux seuls le pouvoir, l’argent etc... En entrant en Irak, les Américains ont laissé les dépôts de munitions sans surveillance, pourquoi ? rester plus longtemps en irak, dépenser plus de sous dans l’armement ! Le pire dans cette histoire, c’est de penser qu’il y a des djiadiste qui sont vraiment convaincu qu’ils servent la cause des leurs en se faisant sauter la tête et des israeliens qui sont complètement endoctrinés des leur enfance dans cette logique de confrontation, il n’y a plus d’espace médiatique,économique et culturel pour la démocratie, et cela meme en france, les nations Unies sont méprisés, etc,etc,....

    A la fin, ce groupe souhaite sa suprématie sur la planète de Washington à Pekin quitte à raser la moitié de la planète en Afrique, en Inde ou en Iran,....

    Dans leur projet, ils ont été déstabilisé par quelques évènement : Chirac qui a dit niet, Poutine qui se méfie de faire partie des cibles, Brown aujourd’hui qui vient de trahir son pote US quitte à subir les dommages collatéraux des tirs « Amis », le hezbolla qui y a mis son grain de sel et l’Iran qui veut sa place de leader dans le monde arabe et la chine qui tient l’Amérique par les couilles des bons du trésor !...

    En fait, la guerre contre le terrorisme est un prétexte pour une guerre entre deux doctrines :

    la première est celle de bush et ses potes:le monde à besoin d’âtre tenu et dominé par quelques uns.

    La seconde consiste en une vision plus contrastée et ouverte sur l’émergence de nouveaux poles économiques et culturels contrôlés sous l’égide des Nations Unis.

    A court terme, leur projet commence à manquer de financement d’ou cette course au pétrole en irak et en iran ,entres autres, à laquelle se livrent les états unis et d’autres pays, ils projettent un nouveau coup de bluff prochainement afin de faire exploser le prix du baril et renflouer leurs caisses !

    Aujourd’hui un citoyen responsable est un citoyen informé, dépêchez vous de faire un bunker dans votre jardin et n’oubliez pas de faire des réserves...de pétrole !(ou achetez des petites éoliennes, panneaux solaires...)

    Juan


  • juan31 30 août 2007 13:55

    bonjour la bande de tarés !!!! vous etes ridicules entre les limites nazi et les sionistes décadant ! Je vous renvoi à mes commenter, surement trop intello pour vous, vous avez raison, prenez donc une bonne épée et prenons place mes amis pour le spectacle du cirque ! smiley


  • juan31 29 août 2007 18:57

    bonjour Michel, J’ai un peu du mal vous lire ! il faudrait pourtant que le ou les lobby ou bien peut etre tout simplement votre position/vision du monde se mette à jour.

    Israel est dans une situation certes très difficile aujourd’hui mais c’est une situation que les israeliens ont voulu :(election de Sharon) Et, bien que je ne partage ni les méthodes ni les révendications du hamas (heureusement !) il faut bien voir la légitimité de la lutte armée des palestiniens. Ceux qui ont mon age aujourd’hui n’ont connu que la guerre, les camps enferment souvent un million de personnes derrières des grillages barbelés et champ de mines ; et les territoires sont balkanisés par des centaines de check point ! Alors oui, après 30 ans de chaos, ils sont prêts à tout. L’internet leur à donné la connaissance et les réseaux, pour le financement, la drogue consommée par nos joyeux lurrons occidentaux quand ce n’est pas l’ISI, le mossad, la CIA ou je ne sais quel autre (?) marchand d’armes ! (A ce propos NAIROBIE pour la conférence, ammènera-t-on l’équipe de bras cassés de la maison blanche associée aux anciens élèves de Carlyle, Enron, Riverstone, citygroup,Halyburton.... pour ne citer que ceux-là ? C’est sur qu’ils devraient Etre traduit devant un tribunal populaire... Américain ! je suis sur qu’ils se feront un plaisir de les attacher à « deux poteaux ») Le hezbollah est réarmé, enfin... quelle surprise ! c’était bien là l’erreur de cette guerre du liban. Avant, le hezbollah n’avait que de petites roquettes et quelques missiles arrachés aux fournisseurs... avec cette guerre, la course aux armements dans la région s’est précipité.

    Pour l’iran ! d’abord, le programme nucléaire iranien vise une maitrise complète du cycle.c’est légitime et ils y sont arrivés aujourd’hui.La maitrise du cycle civil inclus des centrifugeuses pour des applications spécifiques et scientifique telles que satellites, systèmes de propulsion... qui ne sont pas du domaine de la bombe. Pour la bombe, il faut atterrir ! la première bombe a été construite en 1945, on est en 2007, croyez vous sincèrement que l’iran cherche encore à construire une bombe ? perso, je crois qu’ils ont déjà la bombe (depuis longtemps), et toute cette pression diplomatico-militaro-bidon, n’a que des motivations de leadership économique liées au prix du baril et au développement des pays du moyen orient. Avant la guerre en irak, le prix du baril était aux environ de 38$ maintenant il est vers 70$, cette flambée permet au pétrole difficile d’acces ou cher à produire de devenir rentable. Investissements/spéculations... un écroulement du prix du baril provoquerai une perte abyssale pour beaucoup d’entreprises du complexe ! pour contrer cela, ils empêchent à tous prix les pays en développement d’accéder au nucléaire civil dont le kw coute 50 fois moins cher (edf ndlr). Pour la russie, l’asie etc, l’amérique n’est plus la bien venu, après 50 ans de mass média pollution et une crise économique, la russie revient en force dans tous les domaines, c’est juste que c’est un peu douloureux pour le business établi de voir comment les russes, avant en force, aujourd’hui avec subtilité, reviennent dans le concert de nations de premier ordre. N’oublions pas les EU, à Washington, la crise politique est monstrueuse dans les prochains mois. En soutenant l’ISI en 2001, en frappant le WTC et détruisant ainsi les soutiens démocrates progressistes aux EU (comme en Israël) l’administration a eu l’illusion que c’était encore possible ! mais le prix à payer pour quelques machiavélique desseins sera celui d’un procès digne de Nuremberg avec la chaise électrique en toile de fonds. Le saviez vous, environ 64% des juifs américains votent démocrates ! et oui, les apparences sont trompeuses...

    Ensuite, concernant la situation économique, je crois que le subprime est un avertissement pour les marchés financiers, l’augmentation des profits des groupes d’investissement et industriel alors que le pouvoir d’achat et surtout le potentiel d’enrichissement des habitants des pays occidentaux diminue va vraiment « fracasser » la croissance mondiale dans sa philosophie. L’Europe, se renforce et apprend de ses erreurs, nous n’avons jamais été aussi conscient des enjeux en cours, probablement que dans 20ans, la zones economique et culturelle de leadership sera euro-meditéranée incluant l’europe du nord et de l’est, le caucase,le moyen orient et toute l’afrique du nord jusqu’au sahara !

    ci-dessous le programme de la réunion de Nairobie prévue pour Octobre,

    Cinquième réunion spéciale : « Prévention de la circulation des terroristes et sécurité effective des frontières » 29-31 octobre 2007 (Nairobi, Kenya)

    Le Comité du Conseil de sécurité créé par la résolution 1373 (2001) concernant la lutte antiterroriste tiendra sa cinquième réunion spéciale avec les organisations internationales, régionales et sous-régionales sur le thème « Prévention de la circulation des terroristes et sécurité effective des frontières ». La réunion se déroulera du 29 au 31 octobre 2007, au Centre de conférence de l’Office des Nations Unies à Nairobi (ONUN *). Les États membres sont invités à participer à la réunion en tant qu’observateurs.

    Pour obtenir davantage d’information sur la réunion, contacter M. Hassan O. Baage, juriste hors classe (téléphone : ------------------ ; courrier électronique : baageh@un.org). Toutes les demandes administratives doivent être adressées à M. Howard Stoffer, chef de l’administration et de l’information (téléphone :------------ courrier électronique : ---------------).

    * Ordre du jour provisoire * * Liste des organisations internationales, régionales et sous-régionales * * Informations logistiques * * Formulaire d’inscription *

    Au lendemain des attentats terroristes du 11 septembre 2001 perpétrés aux États-Unis, le Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies a adopté à l’unanimité la résolution 1373 (2001) qui, entre autres dispositions, fait obligation à tous les États d’ériger en infraction la fourniture d’une assistance aux fins d’activités terroristes, de refuser tout appui financier et tout asile aux terroristes et d’échanger leurs informations au sujet des groupes qui préparent des attentats terroristes.

    Le Comité contre le terrorisme (CCT), constitué de 15 membres, a été créé à la même occasion et chargé de suivre la mise en œuvre de la résolution. Si l’objectif ultime du Comité est d’accroître la capacité des États à combattre le terrorisme, il n’est pas un organe de sanctions et il ne tient pas de liste de terroristes, qu’il s’agisse d’organisations ou d’individus.

    Soucieux de revitaliser les travaux du Comité, le Conseil de sécurité a adopté en 2004 la résolution 1535 (2004), qui porte création de la Direction du Comité contre le terrorisme, laquelle est chargée de fournir au Comité des avis d’experts sur tous les domaines couverts par la résolution 1373 (2001). La Direction du Comité contre le terrorisme a également été créée pour faciliter la fourniture d’une assistance technique aux pays et promouvoir une coopération et une coordination plus étroites à la fois au sein du système des Nations Unies et entre les organes régionaux et intergouvernementaux.

    Durant le Sommet mondial de septembre 2005 tenu au Siège de l’Organisation des Nations Unies, le Conseil de sécurité - réuni au niveau des chefs d’État et de gouvernement pour la troisième fois seulement de son histoire - a adopté la résolution 1624 (2005), relative à l’incitation à commettre des actes de terrorisme. La résolution met en outre l’accent sur l’obligation qui incombe aux pays de respecter les normes internationales relatives aux droits de l’homme.


  • juan31 21 août 2007 21:55

    Cet article est dans la droite ligne de l’actualité des prochains mois. Tous les indicateurs géopolitique vont dans ce sens. Concernant les « faits », il est certain à 100% que une intelligence a planifié, organisé et soutenu de facon plus ou moins active/passive suivant les acteurs ces attentats.A la question Qui ? je ne suis pas du tout partisan du complot sioniste ou autre, la vérité est beaucoup plus vénale, un petit groupe de puissant parmi les puissants a vu une « opportunité éco-géo-stratégique » et se sont laissés séduire par ses concepteurs.Ensuite, nombre d’entreprise, groupe d’influence,... se sont ralliés sans se poser de question en se disant, ma foi, pourquoi pas ! Aujourd’hui, on voit bien la limite de ces logiques personnelles tant sur le plan social, que économique et militaire. L’Amérique de bush va probablement tenter d’esquiver la déferlante en dénonçant Israel comme responsable ou je ne sais qui, déclenchant ainsi un regain de violence.Américains du monde entier, citoyens du monde et de toutes confessions, ne soyez pas dupe, unissez vos efforts pour mettre un terme à cette dérive, En septembre il nous faut agir !







Palmarès



Agoravox.tv