• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

juanin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • juanin 18 septembre 2008 01:10

    Nous ,les français, béret sur la tête et baguette sous le bras,on pue trop le fromage.Quand on monte à la capitale ,Strasbourg, on veut pas se foutre la honte avec not patois,on cause comme y disent white.Plein la vue qu’ont leurs a mis.

    bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2008/09/speak-white.html



  • juanin 17 septembre 2008 17:30

    Le problème des français ,ce n’est pas leur mauvais anglais,c’est qu’ils perdent leur temps à apprendre une langue pleine de chausse-trappes et sans avenir:le français.Ils feraient mieux de consacrer tout leur temps à la maîtrise de l’anglais.

    J’ai peur qu’il nous mette aussi, exclusivement,à la nourriture anglaise ;après le multilinguisme nous auront le multi-foodisme.

    Notre ministre est selon l’expression "plus royaliste que le roi".Même en Amérique l’anglais ne fait pas sa loi.J’ai trouver sur la toile un article titrant :"L’anglais est devenu une langue marginale à Miami".www.ledevoir.com/2008/06/04/192602.html.Un peu comme dans Astérix,le village gaulois au milieu de l’empire romain.



  • juanin 10 septembre 2008 01:32

    Je suis ce que l’on pourrais appeler un "monsieur tout le monde".Je ne fais pas carrière et ne nécessite pas professionnellement la pratique d’une langue étrangère.
    Quand je part en vacances à l’étranger j’apprends deux mots essentiels de la langue du pays:bonjours et merci ;ce qui met mon interlocuteur dans de bonnes dispositions pour supporter que je massacre sa langue.Lui comme moi comprenons que nous ne pouvons utiliser notre temps à apprendre une langue à pratiquer le temps d’un séjour.
    Tout cela pour dire que malgré tous les défauts,les cheveux coupés en quatre pour lui trouver des poux,l’espéranto peut suffire au commun des gens pour avoir un niveau de communication largement satisfaisant en demandant peu d’investissement en temps .
    L’enseignement de la "langue internationale" dans la communauté européenne pourrait permettre de voyager dans L’Union en se faisant comprendre, sans attendre des années d’apprentissage d’une langue à pratiquer occasionnellement.
    Puisque le nombre de locuteurs semble être un critère souvent avancé,j’ai circonscrit l’enseignement de l’espéranto dans l’espace européen,et qui sait, peut-être que d’autres "gens ordinaires", extra européens se diront... pourquoi pas ?
    Pour ce qui est de la culture,rencontrer des gens avec qui on peut avoir des échanges qui ne se limitent pas au seul aspect utilitaire est plus motivant pour approfondir la connaissance d’un pays et aimer sa langue.
    La vie ne dure que l’espace d’un instant,pourquoi occuper cet instant à s’imposer l’apprentissage fastidieux d’une langue pratiquée occasionnellement.
    Et surtout n’oubliez pas que si aujourd’hui nous pouvons nous exprimer librement ici c’est parce qu’un groupe de personnes qui ne voient pas la "Réalité",ne se disent pas "c’est comme çà...."etc .Dans d’autres pays il y a des "Rêveurs" qui nous envient.



  • juanin 15 août 2008 04:02

    Le lien n’est pas bien copier,cela aurait été dommage de vous priver d’un instant de bonheur simple.Ne vous trompez pas,faites comme le petit.
    http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=l0ErKbLL5WQ



  • juanin 15 août 2008 03:34

    On dit souvent que la vérité sort de la bouche des enfants.En voici une preuve attendrisante.  http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=l0ErKbLL5WQ&#160 ;  
    Puisque les gens biens informés nous disent qu’il faut commencer le plus tôt possible ,faites comme lui.                                                             







Palmarès