• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

juju971

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • juju971 14 juin 2007 13:46

    D’accord sur un point : le tactique du PS pour l’entre deux tours, que je trouve fondée sur le fond quant à la TVA sociale, apparaît dans la forme comme étant des bouées de sauvetage lancées à la mer afin d’éviter le naufrage (le grand bleu). Le PS a intégré dès le départ sa défaite aux législatives et n’a pas fait campagne sur ses propres idées, dommage.

    Toutefois, le débat sur la « TVA sociale » étant encore, jusqu’à la semaine dernière, un débat de spécialistes, je ne suis pas certain que les électeurs sarkozistes l’aient pris en compte dans leur choix de vote... Cela est donc bien que l’annonce finalement faite nourrisse le débat.


  • juju971 14 juin 2007 12:42

    jolie et touchante naïveté de la part de l’auteur de l’article... Premièrement, le projet de TVA sociale prévoie bel et bien un transfert d’une partie des charges patronales de l’entreprise vers le consommateur. Le « projet » de PS ne prévoyait absolument pas celà...

    Enfin, vous semblez saluer le geste, empli de panache, du gouvernement qui a dévoilé son projet entre les deux tours. Mais cette révélation n’a été faite que sous la pression de la gauche qui a poussé le gouvernement à le faire. Sans quoi, on ne l’aurait pas su avant le 17 juin, bien évidemment.

    Enfin, la gauche joue en effet sur le flou des annonces du gouvernement. La TVA sociale n’a, normalement, pas pour objectif de combler les trous creuser par le « choc fiscal » du gouvernement. Ce n’est pas son but. Mais le PS a raison sur ce point car nous n’avons toujours pas de réponse sur la manière de limiter le deséquilibre budgétaire aui serait ainsi creusé. Une solution serait une relance de la consommation. Mais la mise en place de la TVA sociale irait quelque peu à l’encontre de cet objectif. Le flou et le plantage n’est pas du côté que vous croyez Monsieur...







Palmarès