• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jujupiter

Jujupiter

Je m’appelle Julien Fournier, je suis un jeune Français de 24 ans né à Tours où j’ai vécu pendant une dizaine d’années. J’ai ensuite vécu à Orléans et à 20 ans, j’ai pris mon indépendance et j’ai effectué des études en alternance à Paris. 2 ans plus tard, j’ai emménagé à Londres, où je termine mes études et consolide mon savoir-faire dans le domaine de la programmation et du multimédia en travaillant dans une petite agence web à temps partiel.
Lors de mes années parisiennes, j’ai intégré une association étudiante LGBT (lesbienne, gay, bi et trans) dans laquelle j’ai aussi assumé un poste d’administrateur pendant un an.
Depuis que je suis à l’étranger, je suis de plus en plus intéressé par l’actualité française et je suis avec beaucoup d’attention l’élection présidentielle.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/03/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 1 16
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • Jujupiter Jujupiter 11 janvier 2008 14:03

    Il est vrai que ces resultats soulevent de nombreuses questions. Personnellement, en tant que pro-Clinton convaincu (quoi qu’on en dise, populaire ou pas), j’ai ete surpris et tres enthousiasme par sa victoire au New Hampshire.

    Mais j’avoue que je me suis pose la question, moi aussi, de la "conspiration".

    Cependant, le chiffre que tu avances Morice, 5%, suffit-il pour donner l’avantage a Clinton ? Je ne connais pas le pourcentage de comtes utilisant le vote electronique au New Hampshire. Si ce nombre n’est pas suffisamment superieur au nombre de comtes utilisant le bulletin de vote traditionnel, alors les resultats ne confirment toujours pas les sondages, qui donnaient une tres grande avance a Obama, certains allant jusqu’a 13 points.

    Ensuite, quand je compare avec la presidentielle francaise, tout le monde accusait les instituts de sondage d’etre a la solde de Sarkozy et de repeter qu’il gagnerait pour creer une sorte d’elan pro-Sarkozy, de "momentum" comme ils disent. Or, ici, tous les instituts ont annonce une victoire ecrasante d’Obama. Un peu comme les sondages predisaient la victoire de Segolene Royal lors des primaires socialistes, une candidate qui passait bien a la tele, qui plaisait aux jeunes et qui etait un symbole mais qui n’avait pas l’experience necessaire.

    Ce qui me fait le plus peur dans cette election, c’est le risque de division chez les Democrates entre ceux qui veulent l’experience et ceux qui veulent le renouvellement, qui pourrait causer leur defaite a l’election generale.







Palmarès