• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Julie

Julie

Je ne suis rien de ce que vous pensez, mais vous pouvez fantasmer autant qu'il vous plaira à ce sujet.

Tableau de bord

  • Premier article le 14/05/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 81 204
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Julie Julie 17 mai 2013 22:32

    “C’est normal, quand tout le monde est vacciné, ceux qui attrapent la maladie sont forcément vaccinés”.

    Crétin...

    Ben non, c’est logique. Mettons qu’on ait une couverture vaccinale de 99%, dont 94% qui ont été immunisés suite à la vaccination. Ca fait 5% de non immunisés vaccinés, et 1% de non vaccinés (on va dire que la moitié de ces derniers ont déjà fait la rougeole avant, ce qui fait 0.5% de non vaccinés non immunisés). Si une personne extérieure au groupe apporte le virus, on peut très bien avoir plus de cas vaccinés que de cas non vaccinés (prenons le max : 8 contre 1, dans un groupe de 200 personnes). Pourtant, les vaccinés seront moins touchés que les non vaccinés (8/198=4% contre 1/2=50%). Si personne n’était vacciné et que la moitié d’entre eux n’avait pas encore eu la rougeole, ca aurait fait 100 cas au max, contre 9 si CV à 99%.

    En admettant 1963 comme début (officiel) des vaccinations, il n’y a eu que 1.800.000 enfants vaccinés avec ces premiers vaccins en 5 ans, ...

    Relisez, ce sont les vaccins à virus inactivés qui ont été administrée à 1.800.000 enfants. Wikipédia ne dit pas combien pour les vaccins à virus atténué.



  • Julie Julie 17 mai 2013 17:52

    Et qu’on ne vienne pas raconter que la vaccination a débuté en 1963 : tous les vaccins proposés entre 63 et 68 ont été retirés u marché, pour leurs graves effets secondaires ou leur inefficacité.

    Et donc, si ils ont été retirés du marché, c’est qu’ils y ont été ... (sur le marché)
    J’y peux rien, la vaccination rougeole a commencé aux USA en 1963.
    (et vous faites volontairement l’amalgame entre les vaccins vivants et les vaccins inactivés pour prétendre qu’ils étaient inefficaces... alors que les premiers étaient efficaces et les seconds l’étaient moyennement). Relisez Wikipedia en vous mettant dans la peau de quelqu’un qui n’a jamais lu les déformations de Mme Simon et autres.



  • Julie Julie 17 mai 2013 17:01

    Les taquins qu’il sont vous diraient surement que vous faites dans le procès d’intention smiley



  • Julie Julie 17 mai 2013 17:00

    Vous faites comme si les encéphalites morbilleuses ne survenaient qu’après une rougeole.

    Par définition, oui. Sinon on parlerait d’encéphalite post-vaccinale. A part cà, il existe aussi des encéphalites en général (toute causes confondues).
    Le taux d’encéphalite morbilleuse est de 1/1000.
    Le taux d’encéphalite post-vaccinalle est au pire de 1/1000 000, ce qui n’est pas très différent du risque général, ce qui fait qu’il est assez difficile d’évaluer si il y a ou non causalité. Mais dans le pire des cas, on échange un risque de 1/1000 contre un risque 1/1000 000.  

    Vos décideurs, qui parlent depuis leur bureau ou devant leur micro, n’ont qu’à s’y coller, s’ils y tiennent.

    Les décideurs ne seraient pas assez nombreux pour vacciner 700 000 à 800 000 gamins par an contre la rougeole. Les personnes les plus qualifiées pour s’y coller sont en principe les médecins. Si votre métier ne vous plait pas, changez-en.

    Mais pourquoi votre courbe ne commence-t-elle pas en 1900, quand il y avait 4.000 morts par an ?

    Si vous vous mettez à me parler d’une courbe de mortalité pour la France quand je vous parle de l’incidence des USA, pour ensuite passer de l’un à l’autre, on est pas rendu.

    France : Si vous voulez savoir pourquoi la courbe de mortalité Française ne commence pas en 1900 sur le lien INVS, c’est surement un choix arbitraire lié je suppose au fait qu’ils parlent de l’historique de la surveillance de la rougeole depuis 1945, date de l’introduction de la déclaration obligatoire, et que ca suffit largement à se faire une idée de ce qui se passait avant l’introduction de la vaccination.
    Sinon vous pouvez aussi lire le texte : ’Les décès par rougeole sont collectés par l’INSERM (figures 4 et 5). Leur nombre a diminué bien avant l’introduction des vaccins, en raison d’une meilleure prise en charge des cas’.
    Vous voyez, personne ne cache que la mortalité de la rougeole a diminué bien avant (comprendre : durant la première moitié du 20 ème siècle, et pas "juste avant’’ ...) la vaccination. Réciproquement, vous ne devriez pas nier quelle serait la mortalité actuelle en l’absence de vaccination.

    USA : votre mémoire flanche. Aux USA, l’introduction de la vaccination c’est 1963. Donc je vous redemande : Est-ce que Mme Simon enquête avec le courage et la détermination qui la caractérisent sur l’incidence de la rougeole aux USA en 1962, pour déterminer qui lui a menti sur ce point ?



  • Julie Julie 17 mai 2013 15:03

    Si j’avais voulu parler des vaccins en général, j’aurais choisi un autre titre (et aussi un autre contenu au passage).
    Ce billet m’a été inspiré par l’actualité du Royaume-Uni sur un sujet qui m’interesse de façon toute subjective et qui est la rougeole.
    Les SDQ ne militent surement pas pour rendre l’homéo illégale, mais vous pouvez toujours le leur demander pour vous en assurer (ils vous répondraient peut-être bien que vous pratiquez l’argument en homme de paille, taquins qu’ils sont)

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Santé vaccins Tribune Libre Santé

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv