• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Julien

Julien

Quelques années en fac de droit m’ont convaincu de me tourner vers l’informatique. Les machines sont en effet plus tolérantes que nombres d’hommes.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/11/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 73 56
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Julien Julien 29 mars 2011 15:36

    JL, relisez ma réponse : à Fukushima, la réaction de fission (certe non maitrisée) a provoqué la fusion du combustible mais en aucun cas une fusion nucléaire ! Ce sont deux concepts bien différents. Dans le premier cas, la réaction de fission s’est emballée, le combustible a fondu sous forme d’un magma radioactif mais cela n’a rien à voir avec une fusion nucléaire (fusion de deux noyaux légers en un noyau plus lourd). C’est exactement l’inverse en fait puisqu’à Fukushima, les barres de combustibles sont constituées de noyaux lourds qui sont « cassés » pour en former des plus petits. Comme la réaction n’est plus maitrisée, les barres d’uranium (qui est un métal) ont fondu sous l’effet de l’énegie qu’elles dégagent, mais ça ne veut pas dire que les noyaux d’Uranium ont fusionné pour donner un noyau plus lourd.


    Les explosions qui ont eu lieu à Fukushima sont des explosions chimiques (dûes à la rencontre de l’eau avec le combustible très probablement) mais en aucun cas des explosions nucléaires et encore moins des fusions !




  • Julien Julien 29 mars 2011 14:32

    Bonjour, 


    Il me semble que vous confondez la fusion d’un réacteur (la fusion de son combustible en fait) avec le processus de fusion nucléaire (fusion de deux noyaux légers pour en donner un plus lourd). La première est effectivement le pire accident qu’on peut connaitre lors de l’exploitation civile d’un réacteur nucléaire. La deuxième est, contrairement à la fission, une réaction que l’homme est incapable de maitriser à l’heure actuelle et qui ne sert donc, pour l’instant, qu’à fabriquer des bombes. 

    Que Fukushima ait un impact sur le système écologique global de la planète, cela semble acquis, mais de là à dire que la vie va devenir impossible dans les deux hémisphères... Depuis 1945, les grandes puissances nucléaire testent sans vergogne leurs nouvelles armes, parfois de façon sous-terraine ou sous-marine mais également en surface pendant de longues années (dont une de 70Mt, soit 4000 fois Hiroshima, en 1961). Vous imaginez bien que les émissions radioactives d’alors étaient largement plus élevées que ce que les réacteurs de Fukushima pourraient jamais produire.

    Vous pouvez ranger votre calendrier Maya. Nous serons toujours là en 2013... ;)



  • Julien Julien 23 mars 2011 10:46

    @Proudhon : Srebrenica ça vous dit quelquechose ? Avant de me renvoyer sur les bancs de l’école pour que j’apprenne à parler français, révisez vos cours d’Histoire.



  • Julien Julien 22 mars 2011 18:12

    Michel, grâce à vous, j’ai appris qu’il n’y avait pas eu de génocide en Yougoslavie. 


    J’en déduis donc que les charniers découverts ça et là en Croatie ou en Bosnie n’ont jamais existé ou alors qu’ils étaient remplis par des salariés de France Télécom déçus par leurs vacances au bord de l’Adriatique...


  • Julien Julien 20 janvier 2011 14:42

    « En revanche, additionner des erreurs factuelles, des chiffres faux, des truisme répétitifs pour en tirer des conclusions sans rapport avec des faits cela ne fait pas très serieux »


    Vos chiffres à vous, où sont-ils ? Quelles sont vos sources (à part la définition du mot SDF dans wikipedia ?) Quel rapport entre logements sociaux et logement alternatifs ? 

    A l’évidence vous confondez marginalité, pauvreté, et copinage (puisque c’est de ça dont il s’agit dans l’obtention de logements sociaux). 
Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Economie Internet P2P






Palmarès