• mercredi 16 avril 2014
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Newsletter
  • Contact
AgoraVox le média citoyen
 

jullien

abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 681 103
1 mois 0 16 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 193 134 59
1 mois 81 61 20
5 jours 0 0 0

Articles de cet auteur

Classer les articles par : Chronologie Les plus lus Les plus commentés

Derniers commentaires

  • Par jullien (---.---.246.252) 3 février 14:27

    Télécharger la totalité de son esprit vers un ordinateur, ce sera possible d’ici 2045 d’après Ray Kurzweil,
    Les pensées ne sont pas convertibles en bits. Cela fait plus de 20 ans que ce fait semble complètement échapper à Ray Kurzweil.

  • Par jullien (---.---.52.63) 27 janvier 20:20

    Ces clowns restent toutefois très minoritaires, même s’ils pensent pouvoir essaimer autour d’eux. Peu de risques que cela se produise, mais il convient néanmoins de rester vigilants.
    Merci Fergus, vous m’avez ôté les mots de la bouche.

  • Par jullien (---.---.52.63) 27 janvier 19:48

    @ l’auteur
    Hier se tenait à Paris le pseudo « Jour de Colère » réunissant les franges les plus extrémistes de la déjà intégriste « Manif’ pour tous ».

    Apparemment vous ignorez le sens du mot « intégriste » (il est vrai que c’est le cas de la majorité des Français). Un intégriste est quelqu’un qui rejette au nom de ses convictions religieuses les régimes démocratiques et prône l’établissement d’une théocratie. Il me semble que pour la quasi-totalité des gens marchant dans « la Manif Pour Tous » ce n’était pas le cas.
    Catholiques enragés – hé les cathos, la colère n’est-elle pas un des sept péchés capitaux ?? –
    Je suppose qu’il s’agit d’une allusion à Civitas. Mais il s’agit du faux-nez politique des lefèbvristes, des gens qui sont schismatiques. Par conséquent, ils NE sont PAS catholiques.
    Pourquoi rendre visite à un pape qui venait d’approuver les manifestations anti-avortement aux Etats-Unis et en France le week-end précédent ?
    Pour parler de politique internationale. D’après les communiqués, ils ont parlé de la Syrie, de la Centrafrique et de protection de l’environnement (plus précisément de la conférence internationale sur le climat devant se tenir à Paris en décembre 2015).
    Notre monarque marche dans les pas du curaillon Sarkozy, qui allait faire allégeance au Vatican accompagné du distingué humoriste Jean-Marie Bigard.
    N’avez-vous pas vous-même senti le problème en écrivant cette phrase ? Au moins Hollande s’est montré sérieux dans le choix de la délégation l’accompagnant.
    Ainsi, nous avons assisté à une charmante coalition de grenouilles de bénitier, de bourgeois qui se plaignent de l’impôt, de crânes rasés du GUD et de dieudonnistes fanatisés. A l’heure où dans toute l’Europe l’extrême-droite menace, phagocytant par exemple les récentes manifestations en Ukraine (voir ci-dessous), une telle coalition en France n’est pas sans inquiéter. En face, quelle autorité légale avons-nous pour riposter ?
    Ces gens sont en train de pleurnicher sur les coups de matraque qu’ils ont reçu comme s’il était étonnant que les CRS ripostent quand on les attaque avec des chaises de café. C’est donc qu’il y avait une autorité légale en face d’eux.

  • Par jullien (---.---.52.63) 18 janvier 11:37

    Oui, puisqu’elle tue les spermatozoïdes. Les spermatozoïdes représentant l’éventuelle probabilité d’être de futurs embryons pourvus d’une âme, et qu’en conséquence, s’il y a âme, il y a crime.
     Une probabilité n’est pas un fait : la masturbation ne tue donc pas d’êtres animés.

    Par ailleurs je souhaite exprimer des doutes sur la véracité de cette information : seuls des sites anti-cléricaux qui se contentent de se répéter les uns les autres ou des sources aussi peu crédibles que jeux-video.com ou David Icke (celui qui a réuni toutes les théories du complot en une super-théorie du complot sur l’infiltration de l’humanité par des lézards extraterrestres) la rapportent. Tout au plus y aurait-t-il eu début juillet une déclaration par la présidente de Pro-vida Espagne (mais dans ce cas pourquoi des propos aussi « étonnants » ne se retrouvent-t-ils que dans des publications peu connues ?).
    Quelqu’un aurait-il des précisions ?

  • Par jullien (---.---.254.85) 16 janvier 20:11

    @ Oscar,

    Vos réponses comportent quelques ambiguïtés (« complaisances » ?) mais un point essentiel, la foi en la résurrection de Notre Seigneur Jésus-Christ, y est clairement affirmé.

    Je n’ai jamais appris l’espagnol et doit le décrypter à partir de ce que je sais du français, de l’italien et du latin.
    Kerry a été reçu au Vatican. Ce n’est pas un signe de vassalisation.
     Ce sera aussi le cas bientôt de François Hollande et cela ne constitue pas une approbation du mariage « pour tous » ni de sa politique économique même si le Français vient de louer la parole « utile » du Pape sur des dossiers dont il veut « l’entretenir » (je suppose que sa politique prétendumment « sociale-démocrate » n’en fera pas partie).
    Demander une conférence réunissant tous les acteurs régionaux afin de parvenir à un accord de paix n’est pas demander une capitulation pure et simple de Bachar. D’autant que sur le terrain ce sont les djihadistes qui l’emportent en ce moment et je doute que ces égorgeurs de Chrétiens soient bien vus par le Vatican.

    Pour résumer, le coup de sang qui vous a conduit à écrire cet article paraît être beaucoup de bruit pour pas grand chose.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Religions Histoire Religions Europe Europe Citoyenneté Euro Citoyenneté Constitution
Palmarès

Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site hébergé par la Fondation Agoravox

Mentions légales Charte de modération