• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Justin Themiddle

Justin Themiddle

21 ans Dijonnais né à Toulouse, j’étudie l’innovation à Angers.
J’estime n’avoir aucune aptitude particulière si ce n’est mon ouverture d’esprit. Je prend plaisir à mener des réflexions en solitaire ou collectivement sur des sujets de société et c’est sans prétention que je vous en ferais partager certaines.
Préférant m’affirmer le plus tôt possible comme citoyen engagé de peur de tomber dans le camp des enragés, je reconnais que tous les points de vue sont à considérer tant qu’ils se montrent respectueux envers ceux des autres.
A part ça, j’aime le rap ! J’en écoute (du vrai) et à mes heures perdues en fait (du vrai, du moins je l’espère...). Je finirais ma présentation par le fruit d’une de mes réflexions qui est : « C’est au carrefour des consciences que se trouve la solution, celle du consensus. ».
Bonne lecture !

Tableau de bord

  • Premier article le 25/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 43 102
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Justin Themiddle Justin Themiddle 25 janvier 2007 18:15

    Vous n’avez pas compris où je voulais en venir.

    Ici, il n’est pas question de savoir quel sera le temps moyen par salarié ni de savoir si un employeur va payer 100 ou 200 euros de charges bien que je soit conscient que trop de charges tue l’activité.

    Le problème est que Sarkozy propose de créer deux formules horaires différenciées par le montant des charges à payer et ce n’est que faire preuve de bon sens que d’admettre que l’employeur en tiendra forcément compte.

    Alors que Bayrou offre la même flexibilité sur le temps de travail sans pour autant créant cet écart.

    Après, à chacun de juger si le danger de créer deux formules est réel ou non. Moi j’estime que oui surtout que l’écart est quand même de 75 euros de l’heure pour l’employeur. Pour moi, l’intention de Sarkozy est claire sinon pourquoi ne maintient-il pas un seul montant par le calcul d’une moyenne pondérée ?

    Bayrou ne propose effectivement pas de baisser les charges dans un premier temps, lui ce qu’il fera pour les baisser c’est de les transférer sur d’autres sources. Ainsi on peut imaginer que ces transfères feront baisser les charges de 50 euros que se soit pour les heures réglementaires ou supplémentaires.



  • Justin Themiddle Justin Themiddle 25 janvier 2007 17:56

    La photo du Che j’aurais souhaitée qu’elle soit en présentation. C’est juste une touche ironique pour dire « une révolution ne s’annonce pas, elle se fait » ce qui renvoie à la dernière phrase « il y a plus d’une formule choc à mesurer ». Mais j’aurais tout aussi bien pu mettre une image de la révolution française.



  • Justin Themiddle Justin Themiddle 25 janvier 2007 17:49

    Bayrou a effectivement dit cela. Cependant sa vision ne se résume pas à cette seule phrase. Ce qu’il veut dire est que le temps « du tout Etat » est révolu ce qui ne signifie pas que l’Etat doit être sacrifié au profit du « tout privé ». Comme cela a été fait remarquer, il a clairement affirmé que l’Etat doit se concentrer sur les tâches essentielles et le couple éducation/formation en fait partie pour Bayrou (c’est même sa priorité). Le problème étant que l’Etat français est actuellement ruiné mais quand ses finances auront été redressées son champs d’action sera à rediscuter. A noter, que Bayrou est bien le seul à s’être opposé à la privatisation des autoroutes (car elles commençaient tout juste à devenir rentables) donc je pense que sa vision consistant à doser la force publique et privé en fonction de la situation est une bonne chose.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Politique Présidentielles 2007 Economie

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv