Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

jymb

Amoureux du bon sens, de l'intelligence et de la liberté exaspéré par le bourrage de crâne et les contraintes imbéciles.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/02/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 1171 123
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0





Derniers commentaires

  • jymb (---.---.---.57) 5 juillet 2014 14:57

    Nous voici donc -un peu- débarrassés de ce néant, de ce non événement qu’est une poignée de zozos courants derrière une ba-balle. 

    La réaction des médias a été fulgurante, les journaux télévisés de 13 h 00 se sont engouffrés sur le Tour de France, ne laissant pas une seconde se détourner l’attention des masses béates attendant leur dose d’abrutissement et d’oubli.
    Tenir, tenir par tous les moyens, jusqu’au mois d’août, jusqu’à la rentrée, ensuite on trouvera encore autre chose, miss France, tennis, championnat de Dieu sait quoi, pour que la réalité reste voilée et que le temps de cerveau disponible à la réflexion et au raisonnement soit absorbé. Surtout ne pas laisser saisir la vérité crue, un pays qui s’effondre, morcellé de communautarisme haîneux, constellé d’interdits, ponctué de matins beiges où tous les jours apparaît une nouvelle taxe, un nouveau radar, un nouvel oukaze dicté par des militant(e)s hystériques.

    la première résistance, le premier soubresaut de l’intelligence est de refuser ces stupidités en éteignant la télé, mieux, en protestant ouvertement du gaspillage des ressources commune. 
    Imaginons ce fleuve de pognon consacré à l’apprentissage du plaisir de la lecture, de la culture et de la réflexion personnelle ? Il est vrai que les foules seraient rapidement immensément moins dociles et moins malléables. 

  • jymb (---.---.---.209) 4 juillet 2014 13:48

    Tout à fait d’accord aussi . pourtant nous ne partageons pas souvent les mêmes raisonnements


    J’ai honte pour les millions de pauvres qui s’endettent pour acheter des écrans plats, avec lesquels on va les abrutir et les faire tenir tranquille quelques semaines de plus

    Comment peuvent t-ils cependant supporter ces flots indécents de pognon autour d’une ba-balle ? claquer leurs derniers euros dans des maillots fabriqués au Bengladesh par des ultras pauvres ?
  • jymb (---.---.---.209) 2 juillet 2014 13:09

    En un flash j’ai revu les images où, ricanant devant les caméras, il inaugurait le premier radar visant à transformer le pays en camp de prisonniers à ciel ouvert, fliqués, traqués et ponctionnés à mort.

    Hélas ses successeurs sont du même tonneau
    Tous dehors ! 
  • jymb (---.---.---.209) 2 juillet 2014 12:59

    Caprices Etats-Uniens et radars routiers : un rapprochement absurde ?


    Et non, bien au contraire : s’arroger le pouvoir de fabriquer des pseudo infractions (une, ou une myriade), dans tous les cas juteuses, et en prime s’octroyer le cynisme de la vertu et le piédestal du donneur de leçons ; C ’est exactement le même raisonnement nauséeux 
  • jymb (---.---.---.209) 1er juillet 2014 18:38

    Le premier stade de la désintoxication consiste à adopter un vocabulaire en adéquation avec la réalité


    Ne parlez plus de limitations de « vitesse » mais d’obligations de lenteur absurdes

    Ne parlez plus de « sécurité routière » terme complètement perverti mais d’autophobie haîneuse et militante

    Dénoncez nos ville vandalisées par des casses voitures hypertrophiés, du bouchonnage organisé, le détournement de l’espace commun gratuit par le racket du stationnement payant 

    etc 

    Les mots ont une importance majeure, et les militants qui trustent les médias et ministères l’ont compris parlant de vitesse, sécurité, chauffards, conduite apaisée, douce, citoyenne etc pour imposer leurs délires 
    Utiliser les mots décrivant la réalité est une nécessité préalable 






Palmarès