Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

jymb

Amoureux du bon sens, de l'intelligence et de la liberté exaspéré par le bourrage de crâne et les contraintes imbéciles.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/02/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 1151 123
1 mois 0 8 0
5 jours 0 2 0





Derniers commentaires

  • Par jymb (---.---.---.209) 17 avril 17:03

    Je vous invite, par devoir de mémoire, à visiter le musée de la terreur à Budapest. Il y trône un char T 34, en prologue, avant de visiter les caves infectes et sales où les communistes torturaient et exécutaient les opposants, en les pendant à un madrier vertical.
    Quand à la photo de fin d’article ( le drapeau) elle figure dans les ouvrages sur les photos trafiquées ou exploitées, aprés avoir décoré en classe nos livres d’histoire. les experts s’accordent désormais à dire qu’elle a été prise bien aprés la fin de la bataille de Berlin, ( grâce aux détails en second plan au sol)

  • Par jymb (---.---.---.209) 15 avril 13:22

    Merci pour cet article trés documenté. J’ajoute mon petit souvenir peso, ma Renault 5 GTL qui consommait entre 4 et 5 l tout au plus, et ne demandait qu’un entretien à coût infime : 20 F de vis platinées, 3 ou 4 F l’ampoule changée en 5 minutes, une vidange à moins de 100 F ...une malle digne d’un break sitôt la banquette repliée....Un record de ratio utilité/dépense/ longévité
    Au bout de 20 ans de service, elle a terminé en tracteur à planeurs dans un aéroclub...
    Je suis stupide de m’en être séparé en cédant aux sirènes de vitres électriques ou de clim. C’était une voiture à « faire » une vie en surveillant simplement l’absence de corrosion.

    Plein de beaux projets donc, mais de l’autre côté, un état qui ne cherche qu’à pomper de l’argent ( cf la lamentable histoire des huiles alimentaires récupérées, qui ont été taxées à coup de TIPP ) et restreindre la mobilité tout en transformant la France en vaste prison à ciel ouvert téléfliquée. L’écologie, au lieu d’être joyeuse et innovante n’est qu’un prétexte à cultiver l’autophobie haîneuse. Je commencerais à y croire lorsque le projet à 10 ans sera d’aller d’un point à un autre, sans toucher au volant, sans émission polluante, et à 150 km/h sécurisés. (non je ne suis pas fou, cela est parfaitement faisable, d’autres pays le feront tout en boostant l’emploi et l’économie) 
    Chez nous la bêtise et le militantisme obtus règnent en maître. 

  • Par jymb (---.---.---.209) 11 avril 15:01

    le 12 on manifeste ?

    Effectivement

    Première manifestation nationale contre les projet absurdes et inutiles de Vals les 12 et 13 avril :

     http://www.contrepoints.org/2014/04/03/161701-non-a-la-baisse-des-limitations-de-vitesses-les-usagers-de-la-route-appeles-a-se-mobiliser

    relayé par toutes les associations qui défendent les petites étincelles de mobilité et liberté qu’il nous reste...après une pétition déjà signée par plus d’un million de citoyens !

    Il débarque à son poste avec déjà une énorme casserole...

    A quoi bon créer des emplois si l’on ne peut plus aller au boulot,surtout quand on doit prendre des travaux loin de chez soi ? 

  • Par jymb (---.---.---.209) 10 avril 13:15

    Désolé de vous contredire mais les liberticides, nous les avons sur le dos en France depuis des années : Interdiction de plaisanter, de dire son opposition, de rouler, de parler, de publier...sauf à risquer des fortunes d’amende, l’éjection des médias, la réprobation avec théorie psychiatrique à l’appui affirmée par les nauséeux bien pensants qui imposent leurs oukazes. 


    Pardoxalement, en affirmant que le FN ne serait pas dans ce jeu là, vous confortez la bipolarité UMPS/FN qui s’installe.

  • Par jymb (---.---.---.209) 10 avril 13:04

    @Fergus

    Avant d’interdire la corrida, qui en France concerne quelques dizaines de taureaux par an, prière de commencer par interdire la pêche. En effet, le spectacle de milliers de poissons, agonisants, asphyxiés lentement lorsque le filet sort de l’eau est, vous en conviendrez, insupportable.
    Etant donné votre département, vous êtes sans aucun doute bien placé pour faire cesser rapidement cette abomination.

    PS : la féria de Nîmes se passe durant Pentecôte







Palmarès



Agoravox.tv