• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

kallisté

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • kallisté 18 juin 2009 12:54
    Petite anecdote en passant. Hier soir, mon mari, qui n’a que faire de la Nouvelle Star, et qui a vaguement entendu parler de Soan, tend l’oreille sur son myspace, que je prends plaisir à écouter et lance : « Tu as mis du Brel ? C’est joli, quand même.... »
    Soan ne fera t-il que passer ? l’avenir le dira. Mais autant de bile et de rage envers un jeune artiste, ce n’est pas anodin. Qu’est-ce qu’il a touché chez les uns et les autres pour susciter des réactions aussi sanguines ? Quand quelqu’un me débecte, je l’ignore et je ne perds pas mon temps àaller lire attentivement tout ce qui s’écrit sur lui et surtout àdéverser mon fiel minutieusement dans des coms de 15 lignes. Jaloux, peut-être ?

    Ira-t-on jusqu’àdire que la controverse est la marque des grands ?Que Soan divise les Fran çais et met en lumière le fossé culturel entre eux ?
    Tout ça me paraît de bon augure. Chante, Soan, chante, et n’écoute pas les aigris...

    Une bibliothécaire de 34 ans

    Alerter les modérateurs


  • kallisté 18 juin 2009 10:33

    Tout àfait d’accord avec toi Kosette, le débat autour de Soan et de sa qualité d’artiste, qui provoque des réactions vraiment viscérales, a le mérite de mettre en lumière un vrai fossé culturel . Oserai-je dire que Soan divise la France en deux ? Il me semble... En tous cas, ça va très loin tout ça, et ne pas susciter l’indifférence àce point-làest de très bon augure...Qu’il puisse déchaîner la haine et attirer sur lui tant de bile me laisse perplexe... On peut quand même se demander ce qu’il a touché chez tous ces gens qui en effet prennent ... allez, je ne m’abaisserai pas personnellement àciter de noms, c’est tellement subjectif tout ça... qui prennent la soupe commerciale maison ou internationale qu’on leur sert en permanence pour de la musique. Certaines personnes ne sauront jamais ce qu’est le bon goà»t et c’est bien triste.
    Soan n’est pas parfait, il a encore beaucoup àapprendre, il ferait même mieux àmon avis, s de mettre un petit peu d’eau dans son vin, quoique je j’admire son franc-parler et sa présence d’esprit dans les interviews. Mais il a le mérite d’écrire de très beaux textes, qui font pour une fois honneur àla chanson française. La musique qui l’accompagne est vraie, émouvante, non synthétique, et ça fait du bien d’entendre ça. Ce n’est pas le seul, dieu merci, mais on s’étonne presque de trouver encore de « nouvelles » pépites dans l’état actuel des choses. Alors merci Soan, tu vas réussir l’exploit de me faire acheter un CD, et plutôt deux fois qu’une,alors que ce n’était pas gagné.







Palmarès