• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

kaloutch

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • kaloutch 21 octobre 2009 08:55

    Bravo à ceux qui ont un avis pile ou face sur l’affaire Polanski sans en connaître plus que moi. Il a avoué avoir eu des relations avec cette endant de 13 ans, ce qui evidemment est grave, et à sa décharge -la petite n’était pas, selon les infos de l’époque, une débutante- et il n’y a pas de signes de récidive. A chacun le droit d’en penser ce qu’il veut.

    Maintenant que l’on compare l’affaire Polanski et le ciblage des « pirates » dans l’Hadopi, je n’en vois ni le sens, ni l’intérêt. on pourrait aussi comparer « l’affaire Miterrand » et celles de faucheurs de Maïs transgénique.
    ===================================
    Concernant l’Hadopi, il est clair que les auteurs de la loi ont été conseillés par des techniciens un peu légers plus préoccuppés de passer à la caisse que de fournir de vraies explications. 
    Comment un robot reconnaît-il un fichier illégal ? Comment peut-il détecter les adresses IP « sensibles » ? Et , accessoirement que peut faire le titulaire d’une IP injustement fiché ?
    Voila des procédures qui mériteraient d’être publiées.
    Pour l’instant, les observateurs un peu initiés ont constaté immédiatement une baisse du téléchargement illégal, qui ne se traduit pas par une augmentation de ventes de mp3 et de vidéos. Moralité : les artistes de la souris pirate ont réussi à échapper à la vigilance des appareils de surveillance, et je ne pense pas que ce fut bien compliqué.
    Il faut éviter de confondre le débat déontologique et le débat technique.







Palmarès