• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

kama

kama

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • kama kama 10 mai 2007 19:12

    En passant :

    http://leweb2zero.tv/video/jolitorax_3145bcc8501436c

    Il semblerait que certains pensent tout de même que ces techniques ne sont pas si inefficaces ;)


  • kama kama 6 mai 2007 11:38

    A la lecture de « démocratie d’opinion », je ne peux m’empecher de citer Robert Redeker qui, dans son livre « Le sport contre les Peuples » publié chez Berg International Editeurs, introduit le même concept et propose le terme de DOXOCRATIE (du grec doxa=opinion).

    A mon sens c’est effectivement dans ce type de « régime » que nous basculons depuis quelques temps. Il est interessant de noter que la métaphore omniprésente (et pour le moins déplacée) liant cette élection présidentielle à une compétition sportive (combien de fois ai je entendu « Dans une finale de football vous ne verrez jamais le troisième se dispuster la coupe » suivez mon regard) s’inscrit tout à fait dans cette logique. Peu importe les idées, peut importe le fond, l’essentiel c’est « la coiffure », « le regard »... mais surtout « dans quel ordre arriveront les bourrins ».

    Quand effectivement on sait que les thèmes mis en avant par les candidats sont directement calqués sur « les sujets préférés des francais » (cf. drapeaux et autre marseillaise), que cela se traduira par une action momentanée pour ne pas dire ephémère (cf. les 100 jours de Villepin pour lutter contre le chomage après la déconvenue du referendum), et enfin que les sondages poussent même les plus convaincus à la résignation avant même que le vote ait lieu.

    Nous pouvons clairement parler d’un pouvoir DE l’opinion, PAR l’opinion et SUR l’opinion.







Palmarès



Agoravox.tv