• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Karim

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Karim 22 juillet 2008 18:37

    Je vous remercie pour l’article que je trouve particulièrement bien écrit bien qu’un peu long. Je formulerais trois remarques :
    1) Je partage avec vous le fait que de la légalisation ne soit pas simple et relève plus de la capacité d’une société à se gérer. Toutefois, le problème du cannabis n’est un phénomène nouveau au Maroc et il y a eu de tout temps des fumeurs de kif sans que cela n’eut génèré un trafic mafieux. Le kif était culturellement toléré. C’est encore relativement le cas pour ce qui est de la consomation interne mais le véritable trafic concerne l’exportation. Pour moi, la véritable problématique est que ce trafic est considéré comme une source importante de revenus et de devises à l’echelle nationale, peut être même au niveau gouvernemental. Cette situation n’est pas moralement admissible et ne peut être dépassée sans l’aide des consommateurs, c’est à dire l’Europe.
    2) Un sujet jouissant de droits et de devoirs n’existe pas ou alors c’est un citoyen. Je pense que c’est seulement un lapsus de votre part. C’est également un enjeu politique majeur au Maroc où des personnes luttent pour devenir des citoyens.
    3) Les richesses étalées ne proviennent pas uniquement du trafic de drogue mais de l’exploitation éhontée des richesses nationales mais c’est un autre débat.







Palmarès