• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

karysma

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • karysma 20 mars 2008 18:00

    C’est quoi cet article de vieux "Chnock". Comparer Eric Rohmer et la série "Sex and the City" pour évoquer la crise de la culture, il fallait y penser. Un obscur enseignant "lauréat de l’accréditation cinéma-audiovisuel"(?) nous explique dans un article long, ennuyeux et des propos sortis de leur contexte que c’est la FIN du cinéma d’auteur. Tout çà parce que ses gosses ne connaissent pas Eric Rohmer. On s’en fout !!!!!!

    En tant que cinéphile (mais pas du tout fan de Rohmer) et sériephile, je trouve scandaleux de réduire les séries américaines à Sex and the city. Que faites vous des Soprano, the Shield, OZ, West Wing, Law and Order, Deadwood... Mais je suis sûr que vous ne connaissez aucune de ces séries car vous avez plein de préjugés concernant ce genre et c’est bien dommage. Et c’est tant pis pour vous, restez dans votre aigreur et votre passéisme.

    PS : J’ai vu ce reportage diffusé sur arte et c’est pas terrible car il reste en surface du sujet sans vraiment parler du fond, des thémes et du contexte. lisez plutôt les livres de Martin Winckler, c’est plus intéressant.

     


  • karysma 18 novembre 2007 17:14

    PS : Comme l’a dit Desproges, la culture c’est comme la confiture, moins on en à plus on l’étale.

    Je ne vous suivrai pas dans ce genre d’attaques. Car en général, ce genre de citation est utilisée par des gens qui n’ont pas d’arguments et apparemment c’est votre cas. Et oui vous ne devez pas avoir beaucoup de confiture vu la longueur de votre article. Sur ce allez voir des télénovelas, vous aurez moins de choses à écrire, Jamesdu75.


  • karysma 18 novembre 2007 12:10

    Passionnée de séries, je me jette sur cet article en espérant en apprendre davantage sur cet univers passionnant. Et j’avoue que je suis trés déçue car non seulement je n’ai rien appris de nouveau mais en plus Jamesdu75 ne maîtrise pas du tout son sujet.

    En effet, il y pleins d’erreurs, de clichés sur les séries et de préjugés sur la société américaine et surtout il oublie de citer des séries phares de la TVUS.

    Et oui où sont Twin Peaks, les Sopranos, West Wing, Law & Order, les productions Fontana, the Office, Profit, Nip/tuck, Sex & the city... Il faudrait peut-être vous intéresser à des chaînes comme FX et Showtime, en plus des productions HBO.

    Il y a tant de choses à dire sur ce sujet mais ce n’est pas le lieu. Donc cher James78, retournez plutôt à vos ordinateurs et laissez l’analyse des séries aux spécialistes comme Martin Winckler.







Palmarès



Agoravox.tv