• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Tableau de bord

  • Premier article le 07/08/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 1 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • Johan Duhautois 12 août 2006 01:00

    Ouh là, ça fait beaucoup de questions d’un coup !Je vais essayer d’y répondre dans l’ordre.

    Alors tout d’abord, sur l’accès au livre : il est pour le moment uniquement disponible sur le site de lulu.com. Mais il sera très prochainement disponible sur amazon.fr (d’ici septembre je pense) ainsi que dans les librairies qui souhaiteront le mettre en vente.

    Le plus intéressant maintenant : Oui, je me suis basé sur des textes mythologiques précis, les Eddas. (précisément, sur les traductions de Régis Boyer). Ces textes sont pratiquement l’unique source dont nous disposons pour connaître les mythes ; ils ont été écrits au XIIème siècle, au moment de la christianisation de la scandinavie, pour éviter que les histoires (et l’art poétique qui leur est intimement lié) ne se perdent. Alors bien sûr, j’ai aussi pris quelques libertés avec les textes. Mais mon travail s’est voulu très respectueux de ces Eddas.

    Pour l’inspiration en revanche, je ne peux pas vraiment de citer d’auteur. Un groupe peut-être : Therion, qui avec l’album Secret Of The Runes m’a donné envie de me plonger dans l’univers de la mythologie scandinave... Mais pour le reste, il y a énormément d’expérimentations dans Ragnarök, surtout au niveau du, ou plutot des styles, ce qui aboutit à quelque chose de très personnel. Je te laisse le soin de vérifier par toi-même...

    (Actuellement, si je devais vraiment nommer un auteur pour moi le plus talentueux, ce serait certainement Salman Rushdie, qui m’inspire très certainement sur l’usage qu’il convient de faire de l’écriture, et sur les possibilités qu’elle renferme. Mais je ne le connaissais pas encore quand j’ai commencé Ragnarök...)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Culture Livres - Littérature






Palmarès



Agoravox.tv