• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

kelticlago

kelticlago

Utilisateur de l’euphémisme, l’hyperbole et l’adynaton ; adepte du chleuasme ; spécialiste de l’anacoluthe naturelle et de l’oxymore accidentel ; amphigouriste pornawakien...
Bref, ne me prenez pas au pied de la lettre, elle est cul-de-jatte ! le chiffre peut-être ? alors, par la peau du sudoku !

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 29 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • kelticlago kelticlago 14 mars 2008 12:08

    le H5N1 de la grippe aviaire. On est certain qu’un jour il "s’adaptera" pour infecter les hommes aussi facilement qu’une grippe normale. On ignore seulement quand exactement. :

    "les voies de dieu sont impénétrables"

    plusieurs bactéries infectieuses se sont "adaptées" aux antibiotiques. On est obligé d’inventer de nouvelles molécules pour les contrer :

    "heureusement il nous a doté d’intelligence pour parer à ce fléau, et de cette lutte l’homme ressortira grandi !" à moins qu’il ne disparaisse et alors il s’agira du "chatiment suprême que l’homme devra à sa mé-croyance et son ignorance du créateur" seuls survivront quelques Adam et Eve qui pourront reconstruire tout ça sur des bases saines.

     



  • kelticlago kelticlago 14 mars 2008 11:59

    Malheureusement chez nous comme ailleurs les courant suivis et dominants sont rarement le fait de groupes massifs ou plus massivement représentés.

    Il s’agit ici d’exercice de pouvoir, et moins de gens déterminés auront toujours plus de force que plus de contemplatifs ou résignés.

    Surtout ne pas baisser la garde...



  • kelticlago kelticlago 14 mars 2008 11:55

    "Le Congrès ne pourra faire aucune loi concernant l’établissement d’une religion ou interdisant son libre exercice, restreignant..."

    D’où la naissance du concept "intelligence design"....



  • kelticlago kelticlago 14 mars 2008 11:52

    > C. Ingalls : effectivement, on peut se poser une telle question ! malheureusement il y a des gens pour le faire qui appartiennent à l’une ou l’autre de ces chapelles culturelles ou religieuses.

    Ils ont courte vue, bien évidemment, car si l’un d’entre eux arrivait à ses fins cela serait fini pour les autres. Ils ont plusieurs solutions à leur disposition : bâtir des hauts murs autour de leur croyance pour la protéger et s’éteindre par étouffement, par exemple, mais aussi les entraides et soutiens provisoires, alliance de tel ou tel sur un aspect des choses (par exemple l’évolution) pour "dégager" le terrain et aérer le champ de bataille (on s’expliquera après) ! ... d’autres encore.

    Ne peut-on parler dans le deuxième cas de dessein intelligent ?  smiley

    D’ailleurs si laïcité disparaît, il ne restera parmi ceux-là qu’un gagnant (ils ne peuvent tolérer par définition d’autre dogme même à peine contradictoire), le plus fort restera, le plus adapté au temps et à l’époque... tiens ça me rappelle quelque chose ! smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv