• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

kenevinci

25 ans, jeune actif, je suis passioné de la chose publique et des batailles politiques. Les médias traditionnels ne sont pas assez dans l’explication, trop dans l’observation, je souhaite apporter ma pierre à l’edifice d’un média libre et pluraliste.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/03/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 3 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • kenevinci 27 mars 2008 12:35

    Mais ce sont des reformettes tout cela, il n’y aucun lien entre tout cela, pas de politique globale, ce ne sont que des reformettes qui doivent s’inscrire dans une seule : la reforme de l’Etat. Car malgrè ce que vous dites la reforme de l’Etat n’a pas encore vu la jour, certes il reste 4 ans, mais franchement j’ai peu de ne jamais la voir ! Pareil lorsque vous parlez de la fiscalité, la reforme fiscale ce n’est pas ça c’est autre chose, il faut tout mettre sur la table, definir les priorités, les objectifs, analyser puis la faire cette foutue reforme !

    Vous vous laissez aveugler par des effets d’annonce, mais tout cela ça ne vient rien changer, car le but d’une reforme est certes d’un certain côté technique (culture du resulatt) mais surtout doit insufler une nouvelle dynamique afin que cela réussisse !


  • kenevinci 27 mars 2008 11:10

    Lerma, pour l’instant ses réformes pour moderniser la France c’est quoi ? Elles sont où ? La politique du gouvernement n’est malheureusement pas homogène dans les reformes, les objectifs ne sont pas clairs, les outils de contrôle et d’évaluation n’existe pas encore. Reforme, ça veut tout et rien dire, avant d’en faire il aurait fallu édicter les règles, et mettre en place les outils nécessairespour s’assurer de leurs viabilités. En somme comme en entreprise lorsqu’il s’agit de pilotage de projet.

    Pour l’instant ce n’est que des reformettes, quid de l’innovation, quid de la recherche, existe t-il un plan ambitieux pour améliorer notre balance commerciale exterieure ? existe t-il un plan ambitieux pour faire garndir nos trop petites PME PMI en France et à l’étranger ? Non, pour l’instant on ne peut pas parler de réforme, ni dans le forme, ni sur le fond, car il n’y a pas d’objectif clairement affiché, pas d’objectif collectif qui suppose une mobilisation collective de l’ensemble de la nation. Bref encore de la petite politique à la sauvette dont un certain nombre d’electeur de droite (les libéraux sociaux) ne veulent plus.


  • kenevinci 21 mars 2008 12:12

    La plus grande hypocrisie c’est de jeter 2000ans d’histoire, nous sommes peut être dans un état laïc, et tant mieux, mais notre culture vient de la religion chretienne (tu travailles le lundi de Paques ?). Il ne faut pas en effte confondre laïc et laïcisme, au quel cas il faut tout remettre à plat, beaucoup de loi cadre issu directement de la religion (les 1à commandements...), les vacancs scolaires ; le dimanche ferrié. Il faut différencier ce qui est de la culture et ce qui est de la religion.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Politique Politique Institutions






Palmarès



Agoravox.tv