• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Kidi Wanda

Qui suis-je ? Bonne question, je l’ignore sans doute autant que vous...Mais je vous promets d’y réfléchir ! Disons plutôt ce qui m’attire ici : la construction d’un média et d’un sens critique citoyens, au sens plein du terme. Venir lire, commenter, proposer des sujets qui ne trouvent que très rarement leur place dans les journaux ou sur les sites au fonctionnement encore archaîque. Arrêtons de prendre les lecteurs pour des cons, juste bons à consommer de l’info à la louche ... J’’apprécie l’esprit et la dynamique qui semblent animer ce lieu, un espace où « démocratie » ne serait pas qu’un vain mot...
J’aime les mots, ce qu’ils traduisent de nos pensées, mais les mots à eux seuls ne peuvent rien, ils doivent résonner jusqu’aux creux des baobabs, permettent une prise de conscience et surtout nous inciter à agir, plus efficacement... autrement, citoyennement. En VO à la mode et à la une, ça se traduit par un « Yes, we can » n’est-ce-pas ? So, what else ?!

Tableau de bord

  • Premier article le 31/12/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 3 27
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Kidi Wanda 1er janvier 2009 12:43

    On croit rêver, non plutôt cauchemarder en lisant plusieurs de ces commentaires. réactions plus qu’inquiètantes mais instructives sur un media dit « citoyen ». Pauvreté des arguments, anti-gauchisme plus que primaire, quand je parlais de besoin d’un simple sursaut humain, je ne croyais pas si bien dire...Y a du boulot sur la planche, sale sensation d’atmosphère vichyste. Décidément la mémoire est oublieuse. A force d’amnésie on risque de verser dans l’abjection. Merci néanmoins pour ces réactions viscérales, elles démontrent qu’en effet ces collectifs de soutien et de résistance sont plus qu’indispensables pour continuer à lutter contre la dictature de la connerie humaine dont se régalent certains. 2009 n’y suffira pas, il y a du chemin à faire pour que le rêve de Martin Luther King se réalise enfin un jour...Allez bonne année à tous ces pti soldats disciplinés, que la vie vous préserve de connaître un jour le parcours et le quotidien d’un « clandestin », un homme, une femme, un enfant, un être humain comme vous et moi. Merci à ceux et celles qui ont su en revanche apporté des commentaires constructifs et pour lesquels « fraternité » n’est pas un vain mot.



  • Kidi Wanda 17 décembre 2008 12:06

    C’est signé !....Fais passer à ton voisin ! Même si on meurt toujours pour de mauvaises raisons, cela n’empêche pas d’exiger que « justice » soit faîte. Ce n’est qu’à ce prix, que l’on peut lutter contre la dictature du mépris.



  • Kidi Wanda 16 décembre 2008 23:27

    Je vous ai lu... Au pauvre vieux qui a laissé le second commentaire, un célèbre proverbe à méditer : « Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt ». Comme l’écrivait Norbert Zongo ce sont certains silences qui nous rendent complices du mépris, de l’abjection et de la barbarie. Ce qui est lamentable c’est de baisser les bras.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Droits de l’homme






Palmarès