• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Kiri

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 23 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Kiri 11 mai 2007 11:47

    Madame

    Puis je vous signaler qu’en tant que fonctionnaire, vous n’etes pas payée pour « rêver », mais pour accomplir une tâche ?



  • Kiri 17 octobre 2006 19:38

    Ma soeur,

    Tu nous fait honte : où as tu appris ton histoire ?

    Sur le fond je me vois mal argumenter avec toi, mais pour faire simple, on peut dire que je me borne à juger l’Islam selon les fruits qu’il porte et a porté. Foin des idéologies, jugeons sur les actes... Que produit l’Islam actuellement si ce n’est de la vilence, de l’intolérance, des meurtres, des intimidations ?

    Kiri



  • Kiri 17 octobre 2006 19:25

    Basta, ce n’est pas si compliqué :

    Les Mongols étaient déjà sanguinaires, et leur rencontre avec l’Islam a été favorisée par des valeurs communes. On a eu la même chose en occident avec les barbares (francs par exemple) qui ont adopté le christianisme - mais eux, en le connotant de violence (d’où les croisades qui illustrent la persistance du mythe du Whalala où seuls peuvent aller les guerriers - ce qui n’est pas du tout chrétien à la base)

    La violence comme outil se survie, c’est tout à fait cela, et c’est pour cela que du coup, la violence peut devenir un critère de sélection « culturelle » : seuls les survivants ont des descendants, surtout aux époques les plus violentes. les timorés risquent fort de se faire tuer avec leur famille, s’ils en ont déjà une. C’est pour cela que pour des sociétés comme les Yamomamos, la férocité au combat et le meurtre d’un maximum « d’ennemis » sont ce qui fonde le nombre de femmes et donc de descendants. Naître pacifique dans une telle société expose à l’ostracisme, à beaucoup de dangers et à une grande solitude dans le meilleur des cas...

    Les cultures développent ainsi des « valeurs » qui vont donc être de plus en plus répandues et dominantes au fil du temps, la sélection aidant.

    Kiri



  • Kiri 17 octobre 2006 19:08

    @ l’auteur :

    Merci et félicitations. Cela fait plaisir de voir que des français ont entendu parler de psychologie évolutionniste.

    Pour en savoir plus, deux « bibles » de pédagogie, d’humour et de savoir : « Le 3ième chimpanzé », de Jarred Diamond, et « L’homme moral » de Robert Wright.

    Cordialement

    Kiri



  • Kiri 16 octobre 2006 11:17

    @ l’auteur

    Bravo et Merci

    Kiri

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès