• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

kirinyaga

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 92 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • kirinyaga 7 décembre 2007 11:22

    Mais qu’est-ce-que c’est que cet article à la c*n ? Elle est où l’info, exactement ? C’est agoravox, merde, pas voici !



  • kirinyaga 30 novembre 2007 10:49

    Mouais.

    Les interfaces tactiles multipoints ressortent régulièrement depuis longtemps. Des types enthousiastes viennent chaque année nous expliquer à quel point leur bidule est révolutionnaire, mais le fait est que personne n’en veut autrement qu’en démo.

    Si vous y tenez absolument, il y a un tas de projets existants et détaillés pour faire vous-même la votre. Il y a même des librairies open-source, c’est dire le nombre d’étudiants qui réalisent ce genre de projet en fin d’année. Parfois on voit même des trucs innovants, comme ce comptoir de bar tactile.

    Hélas, la seule raison pour laquelle l’écran de l’i-phone convainc, c’est parce qu’il est trop petit pour lui adjoindre un vrai clavier. Si vous avez la place de mettre un clavier (et une souris), vous n’avez plus besoin du machin tactile, ouf ! Regardez d’ailleurs tout simplement la merde que c’est d’utiliser le carré tactile remplaçant la souris sur les ordinateurs portables, une vraie plaie qui oblige à transporter une souris d’appoint si on veut être à l’aise.

    Alors, les dalles tactiles pour les petits appareils ou pour remplacer seulement quelques boutons, comme sur les bornes interactives, oui ça peut servir. Pour faire une grosse impression en faisant des choses qui ne servent à rien comme agrandir plein d’images avec de grands mouvements de bras, là encore oui, surtout à Hollywood. Mais pour le reste ...



  • kirinyaga 21 novembre 2007 17:04

    tu veux dire qu’on va pouvoir construire de beaux parkings à la place de ces satanées forêts d’arbres à papier qu’on est obligé de faire pousser pour faire des livres ? Pas trop tôt !



  • kirinyaga 21 novembre 2007 11:55

    Lire sur un écran émettant de la lumière est très inconfortable, et en tous cas est très loin derrière un support réflectif diffusant comme le papier imprimé pour le confort de lecture. C’est la spécificité même de ces appareils, la raison pour laquelle on les construit et la cause de leur coût élevé : leur écran n’est pas une dalle LCD mais du papier électronique, fabriqué en tout et pour tout par deux usines dans le monde.

    La taille de l’écran n’est pas non plus à négliger. C’est le principal reproche à faire aux ebooks d’ailleurs : seuls des écrans 6« sont disponibles, l’unique 8 », l’Iliad, est hors de prix.



  • kirinyaga 21 novembre 2007 11:47

    J’oubliais, le Cybook Gen 3 est moins cher, un des plus léger, et français.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès