• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Klod

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Klod 19 octobre 2009 23:49

    Hello,


    Je travaille en Afghanistan depuis 8 mois et je crois qu’il est bon que je rectifie certaines erreurs...

    « Les Talibans ... disposent d’une adhésion des populations, de moins en moins en sympathie avec les Occidentaux, au vu des dégâts collatéraux. »
    Faux et archi faux. Mais où avez vu cette connerie ?
    Les Talibans sont issus de tribus couvrant essentiellement 3 régions : Kandahar, Helmand et Nimroz. Ils parlent le pachto et sont détestés des autres petits peuples qui vivent en Afghanistan. Ces mêmes autres peuples que les Talibans rêvent de dominer ENCORE. C’est ça la réalité d’ici : Des barbus qui ne savent à peine lire le Quran mais qui s’en prétendent les meilleurs défenseurs, qui ternissent les plus belles valeurs de l’Islam comme la tolérance, la paix... Et c’est un chrétien d’Orient qui vous le dit.

    Les talibans s’approvisionnent en arme dans les fabriques d’armes du Pakistan Nord, région qu’Islamabad n’arrive toujours pas à contrôler. Même Pakistan (Pays des purs) qui rêvent de s’octroyer une part des terres afghanes des territoires Sud pour les fondre avec le Cachemire. L’inde est particulièrement visée. Il n’y a qu’a se rappeler les attentas de Bombay.

    Les russes et leurs ex-républiques se sont réunis dernièrement en urgence pour une assemblée extraordinaire des pays d’Asie centrale. Sujet : trouver comment empêcher les talibans de répandre leur Jihad dans les républiques frontalières de l’Afghanistan et déstabiliser toute la zone. 

    Certes les afghans n’aiment pas les troupes US mais si ces dernières venaient à partir, ils savent que les Talibans arriveraient au pas de course pour reprendre le pouvoir, imposer la bourka aux femmes, interdire télévision, musique et je vous passe les autres joyeusetés.

    Maintenant la langue perse parlée en Iran n’est identique qu’ à 70% au Dari parlé à Kaboul. Les deux populations se comprennent tout de même assez bien.

    Ce soir tous les expatriés ont été sommés de quitter toute affaire cessante leurs activités pour aller se mettre à l’abris du fait que la commission d’enquête allait sûrement annoncer le résultat de ces travaux. Pourquoi ? Parce que les talibans font tout ce qu’ils peuvent pour semer la terreur et troubler la démocratie en marche.

    Militairement les barbus se prennent de plus en plus de raclées magistrales même s’ils arrivent encore à gagner certaines batailles comme dans la province de Nimroz la semaine dernière (100 morts). En fait ils sont de plus en plus faibles sur le terrain mais de plus en plus forts médiatiquement. Et les médias torpillent sévèrement les efforts de l’état afghan et de la coalition. Mais voila, l’image de musulmans barbus fous et inhumains cela se vent bien dans les médias occidentaux smiley

    De toute façon dormez tranquilles, l’hiver arrive à grand pas sur tout le pays et se battre dans 5 mètres de neige n’a jamais été possible. Donc les seules choses que vous entendrez sans doute d’ici sont les attentas suicides à répétition qui touchent aussi bien militaires, que civils.









Palmarès