• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Klums

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 19/05/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 5 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Klums 3 mars 2014 01:19

    Ce qu’il faut retenir :

    - La secrétaire d’Etat adjointe américaine pour l’Europe, Victoria Nuland à dit :
    «  Ce serait bien je pense de contribuer à rassembler, et d’amener l’ONU à contribuer à ce rassemblement et puis tu sais, que l’UE aille se faire foutre ! », dit-elle [séquence commençant à 2 min 57 s].
    « Absolument, lui répond l’ambassadeur Pyatt. Et je pense que nous devons faire quelque chose pour maintenir cette cohésion, parce que tu peux être sûre que si cela ne prend pas, les Russes s’activeront en coulisse pour le torpiller. »

    - que le but de la manœuvre de l’OTAN est de priver bloquer le port russe de Crimée qui donne l’accès à la Russie à la :

    la Mer noir -> Bosphore via Constantinople (Turquie) -> Mer Méditerranée -> Syrie et Israël
    Si le chrétienté oriental (orthodoxe russe et co) ne peut plus rester en contact et rester allié avec les arabes amis (apparemment cela exclus les salafistes au moins) alors la chrétienté occidental (ami chrétien et juif judéo-chrétien, surtout l’OTAN) pourra permettre l’extension de la « terre sainte » de l’Égypte (du Nil) à l’Irak (Euphrate) par la déstabilisation de la Syrie, gardant le contrôle de Damas.

    J’ai bien regardé les médias cette semaine, c’est moort les gars, la propagande contre Poutine est trop forte, deja préparé avec Sochi et les pauvres journalistes dans leurs hôtel pas fini et autres (tous ?) doc diffusé sur les ondes.
    Autre exemple faire passer l’arrivé de 10’000 militaires en Crimée pour un acte de guerre alors que cette mobilisation a été demandé par le parlement Ukrainien (non encore condamné pour trahison certes, mais par qui) et accordé par le parlement Russe au préalable, et porte à 15’000 soldats mobilisé sur les 25’000 convenus par l’accord.

    En France vous proposez quoi ?
    Distribuer des tracts pour expliquer que quelque soit le mal en Poutine, avec son veto et celui de la Chine à l’ONU ils ont ironiquement évité que la Syrie soit renversé comme la Libye ?
    Que la possession de Damas n’est pas juste une lubie de l’OTAN, mais sert un dessin plus grand.
    Mais je suis pas sur que sa servirai, la pluie permanente sur le France, fait que le gens ne lisent pas les tracts et non pas le temps de penser, il y a cette peur qui revient ha ha
    Malgré tout émigrer en Russie ça me parait plus extrême que foutre le feu à l’Élys3e non smiley ?



  • Klums 3 mai 2011 00:13

    HAHAHAHAHA

    C’est la première réaction que j’ai eu lorsque j’ai entendu qu’ils l’avaient balancé a la flotte.

    1er point) on dirait des ados (attardés) qui trouvent un prétexte a rallonge pour sécher les cours du collège alors qu’une excuse simple aurai marché a merveille ou meme la simple verité puisque officiellement Bush avait mis sa tete à prix

    2eme point) même mes collègues de boulot, pur non sceptique auxquelles je distille des infos sur la chutes des tours, qui ne remettent pas en cause que les barbus ont détruis les tours,même eux ont dit que la ficelle était trop grosse

    3eme point) jusque la dans le bus, au lieu de parler
    - de la Tunisie, de la Libye, du Bahreïn, (a part des émigres heureux d’être en France :) de la crise économique et ces fondements, etc… ce qui fait l’actualité, ou plutôt l’information quotidienne, les gens dans le bus parlait fait divers et peoples et sport
    aujourd’hui au moins 3 groupes de jeunes parlait de la capture de Mr Bean Machine a laver Laden j’ai fini dans la flotte, MAIS en parlait en disant absurde ca colle pas c’est pas logique. J’en ai pris deux a parti pour avoir leurs opinions sur des sujets proches.

    Mes conclusions :

    point 1) ce niveau de nullité du mensonge me fait penser que de grand coup sur l’échiquier vont être joué d’ici la fin de l’année, le plateau de jeu a perdu déjà beaucoup de pièce (2 tour et le fou :p) et pas mal de pion de la mauvaise couleur on atteint la 8ieme ligne

    CA BOUGE
    augmenter le niveau de votre indicateur de 1 niveau est la moindre des choses (à propos de l’Observatoire francophone du Nouvel Ordre Mondial)

    points 2 & 3)

    Même les gens non avertis DOUTE, ca c’est nouveau et ca c’est bon !!!
    La stratégie du choc DOIT jouer dans les deux sens, il faut profiter de l’attention médiatique pour relancer le débat sur les nombreuses trop nombreuses zones d’ombre du 11 septembre et de fil en aiguille sur les manipulation qui ont suivi (car le 11 septembre ont s’en fout en fait car c’est passé) comme les vaccins,la puce,la malbouffe, l’atteinte a la dictature sous prétexte démocratique a l’encontre de dirigeant étranger, tous ces elements qui font parti de leurs plans.

    PERSONNELLEMENT : le dimanche 11 septembre, je serais sur la place principal, avec des a4 imprimés a 6 centimes la copie, énonçant les trucs qui cloche mondialement (Bush, Clinton, Rumsfeld,Bernanke, Herman Van Herpoy…) et localement (Sarkozy,Mario Draghi,…) sur la place principale de la ville.
    Car on peut et on doit mettre des noms sur les actes commis contre le bon sens et contre notre libre arbitre, seule source de notre liberté, et on doit le faire savoir au stupide et/ou au ignorant non avertis

    Je trouve que c’est pas cher payer pour essayer d’amoindrir le voile obscurantiste qui couvre les yeux des non initiés.
    PLUS on sera a faire ca, plus l’impact sera fort,
    moi j’y serai quoi qu’il, pas pour le mérite ni la foule, juste la vérité !

    Vous pouvez considérer que c’est un appel



  • Klums 24 octobre 2010 02:12

    Ca a du sens, Kim Stanley Robinson développe ce systeme dans sa trilogie sur Mars, sous le nom d’eco-ecologie. Car se systeme montre aux personnes ce que coute la production d’un bien, ou la consommation de l’énergie.
    Ainsi recycler de manière général est le moyen d’éviter de de perdre ce qui nous appartiens toute en en restant responsable.
    La simplicité et l’équité de ce système, est que tout le monde est égal (ou presque) dans la possibilité de créer un moyen d’échange ; ’tout’ le monde a des mains pour casser un caillou, cueillir un fruit, et/ou des compétence a introduire dans la société pour augmenter sa production ou l’optimiser.
    Cette équité n’est pas présente dans le systeme actuel, ce qui est une des sources principales de tous les problèmes économique récents dans lequel la création monétaire, notre moyen d’échange , est limitée à une quantité limitée de gens, les financiers.
    Quels est la différence entre le fait que j’émette un vrai faux billet et la saisie d’une ligne de crédit dans le compte de la banque ?
    Alors que quand je signe un chèque, c’est que mon compte est approvisionné en contre partie, sinon le problème peut devenir pénal plus que monétaire.
    Qui sont ils c’est gens ? Qui se gave du plaisir du contrôle de la puissance ?
    Imaginez vous etes patron et que vous pensez etre une elite, vous savez que votre boite va faire des profits, vous ne pouvez pas jouer votre cours, investir sur tel valeur, acheter tel bien, car ce serai un délit d’initié ou autre.
    Alors vous contactez une autre personne qui a des sous (ou peut en creer) pour faire votre affaire, puis vous vous partagez les gains.
    Ça marche fort, votre cercle s’agrandit, puis vous devenez le groupe bilderberg, ou alors la personne que vous avez contacté est un ami maçon, et vous en devenez un.
    Alors que si tous le monde pouvait virer des bits sur son compte, il est évident que se ne serai plus un objectif plausible de l’élite, mais plutôt l’accumulation de matière et de systèmes perfectionné.
    Pour sur, tous le monde serai un peu plus content qu’aujourd’hui, même si des inégalités persisterai (avec la fusion de l’uranium j’en fait de l’énergie, mais es la seule chose qui compte ?)

    Pour aller dans le sens de cette excellent article, je citerai Thomas Jefferson président américain :

    « Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple Américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquise. »


    Malheureusement trop peu de gens ont saisis qu’internet pouvait être une source d’information, et que les vagues scélérates de la finance s’abattrait sur nous tous. Que l’or était une meilleur moyen d’épargner que de déposer leur épargne à la banque, comme Jovanovic ou la chronique agora le disent depuis maintenant tant d’années...
    Trop peu de gens ne saisissent pas que si le gain de productivité (des robots : automatisation, des ordinateurs : optimisation) du golem (ou des des humains : formation) ne sont pas reportés sur la societé, mais uniquement aux dirigeants, alors cette société à moins d’argent (salaires) et là comme par hasard apparaissent les banques, et viennent te prendre ce qu’il te restait, puis te prenne aussi...

    Ça ne se passera pas sans reset, pour être aussi pessimiste que Radix, mais trop de gens influant veulent reporter leurs richesse fictives sur nous, citoyen du monde, pour que ca ce passe tranquillement.
    Trop de madoff ne sont pas encore tombé ! (J’aimel’untité Kerviel d’euro, c’est leurs K€ à eux :p)

    Excellent article donc, au plaisir de vous lire,
    Bon Dimanche.



  • Klums 20 août 2009 17:40

    Salut Tristan,

    Pareil pour moi vis a vis de l’inscription. Les gens ici écrivent des choses bien mieux que moi et je me contente de lire. Mais ce que je lit dans ton poste me sidère et me blesse. Dans la suite de l’article je parle beaucoup du systeme, par la j’entend systeme au sens large, systemes comme la cybernetique les considere.

    — - « Mais si c est si simple, pourquoi n’avons nous pas tous été dans notre agence SG ou BNP et acheté des warrants sur le pétrole ou n’importe quel autre outil ? » Cher Tristan, vous désirez être riche, mais immanquablement vous manquez de noblesse, et je ne parle pas d’une prétendu noblesse se portant par un ’de’ nom_de_famille mais de la noblesse de l’art et de l’humanisme. Votre phrase me porte a croire que pour vous le but de l’humain est de finir commerçant ou trader ou trader ++ Imaginez que votre écrivain préféré ai fait de la finance ? Que vous resterai t’il ? Bien plus difficile de creer des tempêtes dans son imagination en lisant Keynes que du Tolkien (et en plus, (j’ai rien contre Keynes), la sf et la fantasy annonce d’emblée qu’ils parlent d’un monde illusoire, ce que les économistes ne font pas quand ils parlent de leurs modèles)

    — - « C’est quand même trop dommage d’etre si modestement aisé quand vous pourriez être si riche ! »

    Deja pour si pour toi etre riche sa veut dire gagner 98 millions plutot que 50.000 alors je pense que t’as pas tout compris L’expression richesse personnel ça te parle ? Lire un livre ça te rapporte combien d’argent ??

    — - « Mais si vous accepteriez 50 000, alors qu’on paye 98 m€ en ce moment, pourquoi n’etes vous pas trader ?? faut quand même être un peu (beaucoup ?) con pour ne pas prendre un job mieux payé que vos attentes ! »

    Deja là ta philosophie de la vie rentre frontalement en contradiction avec celle de ma compagne, elle qui trouve que faire de la manutention de donnée et etre payé plus que le smic c’est etre payé beaucoup. Je suis d’accord avec elle, meme si ce genre de boulot (aligner trois clic pendant 7h/j, aligner des colonnes de chiffres dans excel 7h/j) est tellement abrutissant qu’il meriterait un bon salaire pour compenser. Bien evidement que le metier de trader est plus compliqué que de la simple manutention de données, se tenir au courant d’une actualité toujours plus importante via la globalisation des reseaux est en soit un stress, ce qu’il font en dehors de leurs bureau, la reactivité qu’il faut avoir face a ca machine aussi est une source de stress. C’est bien connu(libre a quelqu’un de trouver la source) que le stress des traders le tue prematurement. Mais, quid de la creation de la richesse ? Le trader n’est qu’un intermediaire, et comme dans tout systeme, si l’intermediaire coute plus que la production, alors le systeme va deperir. Alors pourquoi es que les types (geologues, mineurs, ingenieurs, ...) ne gagnent pas plus que le trader ++ ? Qui laissent des regles faussés en place ? Et apres on s’etonne quand le systeme rentre en crise.

    — - « Le but est donc de ne pas etre viré avant d’avoir gagné suffisament d’argent pour etre à l’abri. »

    je vais chippoter un peu ; en temps normal, le but ce n’est pas de ne pas ce faire virer, mais d’apporter quelque chose d’utile (action, service, bien) a sa societe et a la societe en general, ou alors je me trompe gravement ?

    — - « En résumé, vous stigmatisez une population qui gagne énormément d’argent car le systeme le lui permet. »

    Là au moins vous revenez dans un raisonnement démontrable et que nombre d’habitués sensé on relevé aussi, ce n’est pas l’homme ou le salaire qu’il faut dénoncer, ce sont les regles du systeme

    — - « La vraie question est plutot : faut il séparer banque de financement (mission initiale des banques) et banque d’investissement ? »

    La reponse les americains l’ont deja fait pour se sortir de la crise de 29, qui et pourquoi a rechangé les regles pour que le systeme économique se retrouve dans un etat d’instabilité superieur ?

    Merci de m’avoir lu, j’ai écrit sous le coup de l’émotion, et le manque de temps entre autres m’empêche de relever toutes mes fautes de français.

    Klums



  • Klums 9 juin 2009 12:10

    Bon article.
    Peut t’on donc comparer l’éducation et son influence sur notre vie avec l’éducation de nos gènes, qui serai rendu possible grâce a la génomique ?
    Ou est donc la part de libre arbitre qui fait que l’on peut refuser d’accepter une idée ou un concept ?
    Ou sera cette part de libre arbitre lorsque l’on décidera de faire des enfants avec des aptitudes ou des préférences prédéterminés ?

    Juste une précision sur la conclusion :
    le proverbe cité n’est pas chinois mais tibétain
    http://lencephale.free.fr/difficulte_probleme.php
    http://citations.ca/index.cfm?fuseaction=citations.searchResults&paysValue=131

    Je citerai plutot cette petite phrase des Inconnus :
    il faut cultiver la différence et non l’indifférence, la force de l’espece humaine à toujours été dans le diversité et non dans le copier coller







Palmarès