• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Kobayachi

Kobayachi


Travail pour une entreprise Allemande aux Etats-Unis depuis début 2006. Parlant couramment 3 langues, je lis régulièrement l’actualité française, allemande et américaine.

 

Tableau de bord

  • Premier article le 29/11/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 236 75
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Kobayachi Kobayachi 21 août 2011 14:29

    Je vous l’accorde, il s’agit certainement d’un manque de respect envers les lecteurs de ce forum que d’écrire un message a la va vite sur un clavier Qwerty sans utilisé le correcteur d’orthographe.
    De plus ma langue maternelle n’est pas le français, j’habite en Allemagne depuis quelques années après avoir vécu plusieurs années en France et aux USA.

    Mais sur le fond, je maintiens ce que j’ai dit : cet article n’apporte aucun argument valide, rationnel ou vérifiable pour prédire la fin de l’Euro. De plus il oublie d’expliquer le fonctionnement de notre système monétaire pour inciter le lecteur à avoir une réaction purement émotionnelle.

    De la même manière les medias en générale nous informent que la seule solution pour l’Euro est d’avoir une unification fiscale et politique européenne pour soutenir notre monnaie, sans jamais se donné la peine d’expliquer pourquoi. 



  • Kobayachi Kobayachi 20 août 2011 15:29

    Fin de partie pour l’Euro ?

    Vous seriez pret a parier votre argent sur la fin de l’Euro ?
    Moi oui, je suis pret a parier toutes mes economies sur le fait que l’Euro va survivre. Si cela vous interresse Mr. Santi, contacter moi et on pourra metre cela sur papier.

    A moins bien sure que vous meme ne croyez pas a ce que vous ecrivez et votre but n’est que de jouer avec la peur des gens (qui n’ont surement pas votre niveau d’education economique ou le miens)



  • Kobayachi Kobayachi 25 décembre 2009 11:08

    Tout simplement affligeant de voir qu’un commentaire de ce style puisse obtenir 16 votes.
    Un tel exemple de méconnaissance du monde géopolitique et de l’histoire me donne froid dans le dos.

    Oui, bien sur nous occidentaux avons été les premiers à pillez sans vergogne les ressources de la planète, nous avons été les premiers a envahir et a massacrer des millions d’innocents. Mais il ne faudrait pas aussi oublier que c’est en occident que les plus grand progrès scientifique, technologiques et sociaux ont eu lieu.

    Faudrait-il simplement oublié tout ce que nous savons aujourd’hui sur le changement climatique pour la simple raison que nos parents ont dépouiller et polluer cette planete ?
    Cela donne t il le droit au chinois ou aux indiens d’en faire de même aujourd’hui au risque d’éradiquer l’humanité entière pour simplement assouvir un rêve d’hégémonie ?

    Dalamix, vous êtes, sans vous en rendre compte, le parfait exemple des ravages que l’information formatée des medias occidentaux peut avoir sur le citoyen lambda.

    Nous en sommes aujourd’hui là ou nous en sommes, rien ne sert plus de pointer du doigt telle ou telle nation (ou individu). Nous connaissons tous le problème et c’est a chacun de nous de faire sa part des choses. Quelques exemples de choses que vous pourriez faire : trier vos ordures, faire du composte, acheter un chauffe eau solaire, installer un chauffage géothermique...

    Joyeux Noel tout de même.



  • Kobayachi Kobayachi 28 novembre 2009 16:53

    Bien vu la relation entre les bulles et les grattes ciels. On peu pratiquement voir une crise après chaque nouveau record d’altitude atteint.
    Il y avait aussi une autre théorie avec la longueur des jupes des femmes qui disait que plus l’économie allais bien, plus les jupes étaient courte et comme quoi les périodes d’austérité étaient une double punition pour certains, parce que les femmes choisissaient des vêtements un peu plus couvert.



  • Kobayachi Kobayachi 4 septembre 2009 17:37

    Le plan de relance semble marcher... pour l’instant. Beau nombre d’économiste (dont Krugmann, copain de classe de Bernanke) avait prévenu que le bail out ne suffirait pas. Les banques US ont toujours beaucoup de « toxic assets » sur leur comptes (environ 2/3 du montant initial) et c’est bien pour cette raison qu’elles ne prêtes pas a leur plein potentiel car elle vives toujours dans la peur d’un nouveau choc qui pourrait leur être fatal.
    Par ailleurs, les effets du plan de relance semble s’estomper et l’on se demande bien qu’est ce qui pourra empecher une nouvelle rechute puisque cette fois ci même les états ne peuvent plus se permettre d’aggraver leur bilan.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv