• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

kolge

Mathématicien athée. Je déteste AgoraVox. Raison pour laquelle j’y viens de temps en temps pour me fendre la pèche...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • kolge 27 mars 2009 07:31

    Et si tout simpement on s’en foutait de ce que peut bien dire le pape ? Que je sache il n’est pas médecin et il n’a -en principe- aucune activité sexuelle. Alors de quoi se mêle-t-il ?

    Se souvenir aussi que dans le monde poussiéreux des croyants, le sida est toujours considéré comme "une punition divine" et sert d’argument pour convertir les faibles d’esprit. Le sida fait bien l’affaire des sectes et religions.

    Les religions de l’humanité sont des délires collectifs. Tant que l’on partage l’un de ces délires on ne le reconnaît jamais pour tel. (Sigmund Freud)



  • kolge 6 juillet 2008 08:57

    Origine de la forme des chiffres : j’espère que c’est une palisanterie !
    Je viens de vérifier le calendrier, mais nous ne sommes pas le premier avril…
    Cette histoire éculée de la forme des chiffres en fonction du nombre des angles est une pure invention fantaisiste, sans aucun rapport ni avec la vérité ni avec l’histoire des chiffres (pour laquelle, d’ailleurs, je vous renvoie à la lecture de l’excellent ouvrage de Georges IFRAH, "l’histoire universelle des chiffres".)
    Cette hypothèse hautement fantaisiste du nombre d’angles n’a été inventée qu d’après la forme moderne des chiffres, mais à l’origine ceux-ci étaient différents et leur graphie résulte d’une évolution des chiffres indiens, lesquels avaient plus de courbes que d’angles.
     



  • kolge 21 mai 2008 23:54

    J’ai tout compris : AgoraVox n’est plus un journal citoyen, c’est un blog.

    Un blog de plus en plus ordinaire…

    Je me demande quelle est la procédure citoyenne a mettre en œuvre pour demander à ce que ce principe stupide de "moinsages" et de "plussages" soit abandonné.



  • kolge 21 mai 2008 17:58

    C’est sympa d’avouer que pour vous la voiture est une drogue (se shooter au V8). La dope est de plus en plus chère et les dopés râlent. Désolé pour vous…

    Finalement cette hausse du pétrole a du bon. Ça peut-être permettre à beaucoup de monde de prendre conscience qu’il y a une vie en dehors de la relgion du "dieu-bagnole" !

    A ce propos il y a une secte aux USA qui envoie ses ouailles prier des heures entière devant les pompes à essence pour faire baisser le prix ! On peut toujours rêver hein !

    Voici le lien

     



  • kolge 21 mai 2008 17:44

    Laïc existe, je l’ai rencontré !

    Je suis pour l’équité : Si les pays musulmans acceptent de financer la construction d’une synagogue, d’une église catholique ou d’un temple protestant, alors c’est donnant-donnant, on peut au titre d’échanges de bons procédés, financer une mosquée en France.

    Malheureusement, il n’y a aucune réciprocité : depuis la montée de l’intégrisme, les coptes chrétiens d’Égypte ne parviennent plus à obtenir de permis de construire pour de nouvelles églises. Ils sont à peine tolérés mais à condition qu’ils ne cherchent surtout pas à grandir.

    Qu’on le veuille ou non, l’Islam reste, demeure et s’affirme une religion jalouse et exclusive qui ne supporte pas, ne tolère pas et n’accepte pas que puisse seulement exister une autre religion qu’elle seule.

    Le monde chrétien a connu une période délirante similaire en son temps, l’inquisition, les croisades… Il faut donc espérer que l’Islam grandisse, fasse son autocritique et devienne une religion tolérante qui ne fasse pas chier les autres, croyants ou athées. Sinon, il est évident que l’on s’achemine malheureusement vers de plus en plus de violences et d’affrontements.

    Athée souhait… Amen et Inch’Allah







Palmarès