• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Kollchack

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Kollchack 26 novembre 2012 00:47

    Dans mon expérience, ce ne sont pas les DSI les principales raisons du frein au changement, mais les utilisateurs.

    Tout changement d’envergure implique un risque, demande du temps, et a un coût.
    Par exemple, passer de MS Office à Libre Office suppose que tous les processus métiers qui utilisent ce logiciel soient vérifiés afin de connaître ce qui sera impacté par le changement.
    Imaginez par exmple le travail dans une banque d’investissement quand il faut reprendre TOUTES les macros développées sous Excel par divers utilisateurs pour les adapter. sur un autre tableur...

    Adapter ensuite les processus pour prendre en compte ce nouveau logiciel ne se fait pas en un clin d’oeil, surtout que ces processus ne sont pas figés, et que les modifications faites un jour peuvent être rendues obsolètes le lendemain.

    Enfin, pour l’utilisateur final, la bascule doit être totalement transparente, car lui s’en moque de savoir s’il utilise du propriétaire ou du libre, tout ce qu’il sait c’est que ces %*$£ de l’informatique l’empêchent de travailler si jamais un problème se pose.

    Et former les utilisateurs à un nouveau produit oûte du temps et de l’argent, donc a un impact immédiat sur le bénéfice de l’entreprise.

    Dernier point, les personnes qui vont initier les projets de changement ne sont pas le plus souvent celles qui vont devoir supporter la nouvelle situation, et passeront à autre chose juste au moment où les choses vont commencer à devenir intéressantes smiley, ce que les équipes de production vont devoir gérer sans avoir les moyens correspondants.

    PS : Quand je parle de migration MSO -> LO, cela s’applqiue tout autant aux mises à jour entre 2 versions de logiciel, quel qu’il soit (ah, le passage au « ruban »...).


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv