• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

KOM Bernard (BEKO)

Je suis Africain du Cameroun, Enseignant de Mathématiques actuellement en service au Lycée Joss de DOUALA (CAMEROUN), Chercheur Indépendant.
Je suis titulaire d'une Maitrise de Mathématiques Appliquées, obtenue à l'Université de Yaoundé en 1990, et je compte aujourd'hui (en 2006) quinze années d'expérience professionnelle.
Je suis fondateur de la jeune Centrale Panafricaine de Recherches Scientifiques et Culturelles (C.P.R.S.), née en Décembre 2005.

Tableau de bord

  • Premier article le 22/12/2006
  • Modérateur depuis le 16/03/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 19 79 253
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 19 15 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • KOM Bernard (BEKO) 30 octobre 2011 16:38

    A Mr PERSEUS,

     Le fait pour moi d’évoquer le besoin éventuel des identités réelles des intervenants de ce forum, n’est en aucun cas une envie de connaître qui que ce soit, ou pour d’autres intérêts personnels, non. Publier sous son véritable nom est simplement une prise de responsabilité individuelle devant le public, et aussi un geste d’honorabilité qui fait que des gens ne disent pas n’importe quoi. Voilà, c’est tout.

     Pas de tergiversations autour du mot déviance, cher Mr. Pas de philosophie philosophique non plus sur le sens de l’homosexualité. Une déviance est une chose contre nature, et l’homosexualité en est une. Cet aspect de mon article a visiblement épinglé pas mal de gens, au point qu’il serait peut-être temps que j’écrive un papier au sujet de l’homosexualité elle-même. Ce monde a désormais le tact de savoir subtilement changer la perversion en modèle dans le mental des humains.

     La télévision est en partie (lisez bien) responsable des déviances de type affectif, car elle contribue à amplifier le mal, oui ce mal. Cela existait avant la télé, je le sais.

     Moi, j’ai écrit « Dieu », et vous vous écrivez « dieu ». De plus, n’avez-vous pas trouvé meilleure photo pour vous identifier dans ce forum ? On ne vibre pas au même diapason, j’ai l’impression. Il y a du mal à parler de Dieu, apparemment. Vous auriez aimé, mais malheureusement, c’est ma volonté qui prime, même si rien ne m’empêche de parler de l’éthique de ma profession.

     C’est un peu normal que vous n’ayez pas compris ma comparaison avec les forces de sécurité. En réalité, je dois m’excuser de n’avoir pas précisé ma pensée à ce niveau : en fait dans mon pays, le Cameroun, les forces de sécurité restent à ce jour mieux rémunérées que les Enseignants.
     
     Pour finir, mes convictions à propos de la chicotte restent valables. J’ai encore à écrire là-dessus, dans l’intérêt de l’Afrique comme de l’Occident.

    Ce n’est malheureusement pas possible avec le regard de la société européenne, sinon, je serais prêt à démontrer en pratique l’usage positif de la chicotte, en enseignant dans un établissement d’Europe, même à titre expérimental.

    De plus, je dois vous dire très honnêtement, que la grande majorité des élèves que j’ai jamais bastonnés m’ont, après, fais savoir d’une manière ou d’une autre qu’ils me gardaient leur sympathie.

    Imaginez-vous un monde sans les forces de sécurité ou sans code pénal, par exemple ? C’est un peu ce que d’autres semblent réclamer, naïvement ou consciemment. Hum !!! De grâce.


  • KOM Bernard (BEKO) 29 octobre 2011 18:14

    A Mr PERSEUS, 

     Si beaucoup d’intervenants de ce forum pouvaient utiliser leur vrai nom, ce serait un peu moins hypocrite,non ? Certains ont du mal à digérer la critique de leurs déviances multiples. Une autre catégorie de gens sont tellement enraciné dans la déviance au point de la confondre à l’éthique.
    « Développement normal chez l’enfant », quelle honte. Il y a un âge à tout apprentissage.

     Si vous tenez à connaître quel type d’homme j’ai formé en tant qu’ Enseignant, ou alors ce que mes élèves (anciens ou nouveaux) pensent de moi, vous pouvez, si votre temps le permets, discuter avec quelques uns d’entre eux sur facebook : vous allez sur mon mur sur facebook, et vous entrez dans les différents groupes qui y sont, hormis YOGAM. Merci.


  • KOM Bernard (BEKO) 28 octobre 2011 23:54

    A LORELEI. Vous devez être déviant peut-être.


  • KOM Bernard (BEKO) 28 octobre 2011 23:49

    A M REACTOR,

    C’est un combat de longue haleine, et essayez de ne pas baisser les bras, de peur de sacrifier l’avenir de beaucoup de vos jeunes concitoyens. Le diable est dans la maison éducative et il faut le bouter au dehors. Écrivez encore et encore, afin qu’un jour la révolution positive ait lieu.


  • KOM Bernard (BEKO) 28 octobre 2011 23:44

    A Marcel et Yvette,
    La situation étant pire chez vous, même comme vous n’osez pas le reconnaître devant un Africain, je suppose, vous gagnerez plutôt à envoyer vos enfants au Cameroun. Les petits Blancs (sans racisme aucun) s’inscrivent de plus en plus au lycée Joss de Douala, par exemple, plutôt qu’au lycée Dominique Savio de Douala. ça donne à réfléchir , non ?







Palmarès