• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Kossi

Kossi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Kossi Kossi 28 février 2008 08:52

    En quoi est ce utile de préciser qu’Obama n’est pas Noir mais métis ? Cela est à mon avis revélateur d’un problème latent chez l’auteur. Aux USA (j’y vis), il n’y a quasiment pas de catégorie "métis" en ce qui concerne les Noirs. Halle Berry, Prince, Tiger Woods, Alicia Keys, Tina Turner etc... et un tas de gens sont considérés et se considèrent comme Noir. Même votre Tony Parker national est regardé comme Noir aux USA. C’est une spécificité américaine. C’est vrai qu’en France ça choque un peut les gens de voir qu’un Noir peut avoir autant d’influence qu’Obama. Du coup, l’auteur préfère se soulager en se convainquant qu’Obama est métis. La race est plus un phénomène sociale que biologique. Si Obama se considère comme Noir et tout le monde le considère ainsi, c’est qu’il est Noir socialement. Et c’est ce qui compte.

    Le fait de préciser qu’il n’est pas Noir mais métis me laisse penser qu’il de la part de l’auteur un racisme inavoué et propre aux Français. Il faut sortir un peu de l’Hexagone. Ca peut éviter de dire des sottises.

    Une dernière chose : il est inexact de dire que Michelle Obama a poussé son mari a faire de la poitique. Pffff. Vraiment n’importe quoi. Michelle Obama elle-même a déclaré sur ABC (dans Good Morning America) qu’elle n’a eu aucune part dans le choix de carrière et les décisions de Barack.

     

    Conclusion : Chaque fois qu’un Français essaie de décortiquer la vie politique américaine à travers le prisme déformant bleu blanc rouge, je suis mort de rire, parce qu’invariablement il y a des énormités qui sortent...

     

     







Palmarès