• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Koxinga

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Koxinga 7 février 2008 13:36

    Merci pour ce complement d’info. Ces sites sont effectivement a consulter au plus vite. A l’epoque des DRM, il y avait un site assez militant : defectivebydesign mais je ne sais pas trop ce qu’ils sont devenus.

    Je me permet d’en ajouter un autre : www.aimsalibre.com qui se concentre sur la diffusion de musique libre. J’en recommande la lecture a tous et toutes. Il s’agit d’une SACEM du libre en quelque sorte.

    J’ajouterais que j’ai pu lire ici et la que des maisons de disques virtuelles s’etaient ouvertes sur le web ( noMajorMusic et MyMajorCompany ). Ce sont les intenautes qui produisent les artistes (a discretion) et les revenus sont redistribués dans des proportions plus humaines (60% pour l’artiste contre 5% chez les maisons de disques "classiques"). Ce sont des projets encore neufs et donc imparfaits mais j’ai bon espoir qu’en se concurencant un peu les uns les autres on va arriver a une formule efficace pour contrecarrer l’ancien modèle de distribution de la culture sur support materiel.


  • Koxinga 7 février 2008 09:15

    Le parallele n’est pas toujours evident dans la comparaison ... lutherie = internet ? note de musique = morceaux telechargés ?

    Le débat en question est lourd et mérite plus qu’un clin d’oeil humoristique a mon gout.

    Cet article n’est compréhensible que par ceux qui sont au fait des LCEN,DADVSI et autre Attali mais pour le profane c’est inintelligible.

    Sinon, pour ceux qui souhaitent coordonner leurs actions pro-internet (ou anti-repressif) : http://parti-pirate.fr/forum/index.php


  • Koxinga 6 février 2008 10:05

    Recherche publique ... donc financée par nous ... je suis moyennement d’accord. Ils ne croient tout de même pas qu’ils vont faire mieux que les sociétés privées qui travaillent la dessus depuis toujours, se concurencant les unes les autres. Ce petit organisme ne servira a mon sens qu’a dépenser de l’argent public inutilement et mettre les fils de haut fonctionnaires dans une planque cool pour quelques années.


  • Koxinga 17 décembre 2007 14:14

    Halman, tous les gouts sont dans la nature. Visiblement tu préfères les femmes fortes aux femmes à la silhouette esthétique, chacun ses gouts ais-je envie de te répondre ... (Dans la même veine, quand tu dis que Mauresmo est plus sexy que les mannequins, je t’assure : ca n’engage que toi !!!)

    Que l’on combatte le cliché « sportive = Rambo » je suis d’accord, que l’on donne une vision de la femme sportive en talons hauts, moi je trouve ca extrêmement réducteur. Comme si une femme ne pouvait qu’être féminine, interdite de mécanique, de science, de sport, domaines exclusivement réservés à l’Homme mâle.

    Quitte à faire une affiche sur le handball, pourquoi montrer des talons hauts ? Pour la coupe du monde de foot, on montre une cannette de bière ? Un extenseur de pénis ? Non, on montre un ballon de foot et un terrain de foot, ca me semble tout de même plus adapté.


  • Koxinga 17 décembre 2007 14:07

    Personnellement, les chansons de Carla Bruni me donnent des envies de suicide, j’espère que ca aura le même effet sur Sarko. On a beau dire « elle est mignonne » etc ... l’avoir dans son entourage doit sérieusement plomber le moral ! Quant à la vision de l’amour qu’elle donne à travers ses textes ... ben c’est pas très positif. Ca doit être un traumatisme lié à l’écoute d’un de ses albums (bien malgré moi vous vous en doutez) mais tout ce qui concerne Carla DOIT mal se terminer, par essence.







Palmarès