• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Krakatoa

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 11 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Krakatoa 5 janvier 2009 21:53

    Olga, merci pour tes interventions, je souscris à ta prose qui rejoint souvent la mienne.

    Nous avons affaire ici aux habituels maniaques de la propagande sioniste (de l’idéologie sioniste, néocons, d’extrême droite), on pinaille sur tout et rien, on blabate sur des détails, on grossit le trait, bref, on joue son rôle de désinformateurs par le flux et le flood. Banale propagande que le CRIF porte comme un flambeau en oubliant le nombre de juifs opposés à la boucherie en cours. Ce qu’il faut occulter ici c’est que ces crimes de guerre ont une visée électorale, on joue à qui fera couler le plus de sang arabe pour venger les piqures de moustiques des roquettes artisanales du Hamas, un mouvement ... encouragé par Israel pour affaiblir l’OLP... Ouvrez les livres d’histoire please !

    On "joue" aussi à torpiller définitivement le processus grippé de la paix juste avant qu’Obama ne devienne le nouvel empereur dont on ignore la vraie orientation stratégique quoique... Qui pourrait croire que cette opération sanglante va arranger les choses ? Ouvrez les yeux ! Tuez pour obtenir la paix ? Une hérésie. Ne cherchez pas de logique dans ce qui semble compliqué, regardez les cartes pour admettre que cette politique de la division permanente est productive puisque les territoires palestiniens sont réduits à des confettis surpeuplés, que le Hamas démocratiquement élu par le peuple palestinien est considéré comme une organisation terroriste (vouloir défendre son peuple avec les maigres moyens du bord est un acte terroriste, parlez-en à Jean Moulin...et De gaulle) et que toute cette agitation meurtrière (1 israélien tué pour 100 palestiniens) est un nouvelle séquence ouverte des "néocons" corrompus de Tel Aviv pour que l’on regarde ailleurs. Misérable diversion.

    Triste pays otage en effet, otage d’une parano d’état destinée à justifier une folie manifeste (l’implantation injustifiée et surtout l’expansion et l’apartheid local), otage d’une classe politique affairiste et populiste, otage d’un tutorat malsain (celui des USA) et otage d’un aveuglement hallucinant. On ne construit pas un avenir en attaquant systématiquement les voisins, à moins que l’on ne souhaite un état de siège permanent...pour justifier sa folie meurtrière. Commentaire antisémite ? Nazislamiste ? Partisan du terrorisme ? Si dire qu’Israel est devenu un monstre hideux est considéré comme un acte antisémite selon la propagande officielle, alors je dois bien me résoudre à la distorsion du langage toxique, je suis une antisémite parce que je cautionne pas le meurtre de masse à des fins électorales. Voilà où nous en sommes.

    Paix à tous les hommes (et femmes) de bonne volonté.



  • Krakatoa 4 décembre 2008 21:23

    Rien de nouveau sous le soleil... Le journalisme selon notre nouvel empereur, c’est des pompes (cirées) et du peplum pour impacter le peuple jusqu’à la nausée. Un journaliste de moins qui fait son travail ? Mais c’est un nouveau communicateur recommandé par le patron qui accomplit son oeuvre pour expliquer à la plèbe que tout va mal mais que tout va bien in fine puisque nous avons le maitre du monde aux commandes dixit la grande plume musquée...Claude ASKOLOVITCH, à Washington, http://www.lejdd.fr/cmc/international/200846/sarkozy-en-maitre-du-monde_165415.html C’est cela le journalisme nouveau, plume sensuelle pour flatter les sens du boss, mots magiques pour faire briller le vent, formules publicitaires pour gonfler encore le tout à l’ego du King, bref, faire briller le macadam pour que le prince du bling-blig étincelle... Un journaliste de moins ? C’est combien de milliers de voix en plus pour les prochaines élections ? Le service publique doit quand même servir à quelque chose, non ? On les paye dit la voix gouvernementale ; qu’ils agissent en employés... ORTF ? Plus subtil, plus pervers... Bush a fait des émules.



  • Krakatoa 24 novembre 2008 21:41

    Hello Morice !

    Vos propos se sont rares et c’est un peu d’épices qui manque au plat principal, privé de dessert je dirais même. Je me suis souvent demandée en quoi la teneur de vos articles était dérangeante pour un consortium bien organisé de trolls assidus. Le fait que le citoyen lambda soit capable de lire entre les lignes de la formidable propagande qui nous inonde ? Le fait que le discours émis ne corresponde pas aux canons édictés du politiquement correct où il est de bon ton de cracher sur les uns (toujours les mêmes) et d’absoudre définitivement les autres ? Le fait d’être productif, piquant et corrosif là où l’on attend de...l’attendu, du survendu et du réchauffé ? L’hypothèse affreuse que nos gentils contradicteurs se résument à une unité de "correction" de l’opinion selon tel ou tel critère idéologique ? On se perd en conjectures et on s’abime les yeux à lire des inepties compulsives déversées à dessein ici. Triste démocratie participative en définitive qui se résume trop souvent à du lynchage en règle et en ligne.

    Pour l’article, il s’agit d’une remarquable compilation de faits face à la lénifiante propagande de l’empire militaro-industriel qui crée des guerres à l"envi pour vendre son matos, qui détruit pour avoir les budgets de reconstruction, qui pompe les crédits jusqu’à plus soif (sauf Bush of course) et qui lubrifie le chaos en arrosant large pour que l’escale à Pandemonium soit définitive...

    Le chaos est une source inépuisable de bénéfices pour les mêmes conspirateurs (conspiration, mot tabou désormais, oups !). De l’utilité des guerres pour les industries de la mort et du profit cynique. Et cela a le culot de parler de Nouvel ordre mondial et d’empire du bien... 

    Une fidèle lectrice

    Bonjour chez vous !



  • Krakatoa 17 octobre 2008 22:21
    Comme tous les lecteurs d’Agoravox, je suis heureuse de lire des contributions variées, pertinentes ou décalées chaque jour. Bien sûr, je ne partage pas tous les avis exprimés ici mais c’est cette pluralité qui est la richesse même du site et cette liberté de ton qui est l’oxygène démocratique pour nous tous. Là est sans doute le hic…Je suis en conséquent consternée de lire, jour après jour, la prose infantile mais orientée d’un groupe de pourrisseurs de débat, de saccageurs de la pensée sous le prétexte qu’ils ne partagent pas des opinions divergentes ou différentes.
     
    Sous prétexte de démocratie et d’internet, ces odieux individus, organisés sans doute, sabotent littéralement tous les sujets qui ne vont pas dans leur sens propagandiste. Ils amenuisent toute discussion par des trollages qui ne sont en rien innocents puisque l’on devine une idéologie récurrente derrière leurs saillies pitoyables et la tête de turc qu’ils ont choisi à dessein. Eux qui prétendent défendre un monde démocratique assailli par de vilains étrangers barbus font, chaque jour, la démonstration de leur intolérance rance et de leur fanatisme idéologique qui les rangent au niveau médiocre des talibans de la pensée en occident. Ils ne sont rien d’autre que les tristes garde-chiourmes de la médiocrité érigée en modèle, les pâles penseurs du trou noir de la réflexion, les ignorants suprêmes de la riche diversité du monde et les héritiers d’un monde obsolète qui dépérit sous leurs yeux aveugles. La sainte Bible disait quoi à propos des moqueurs idiots ?


  • Krakatoa 6 août 2008 22:40

    Dear Morice

    Sans en avoir l’air, vous êtes un courant d’air vivifiant ici. On zappe les crétins qui polluent les commentaires faute de talent, de vrai sujet et de réflexion perso parce qu’ils perpétuent la médiocrité ambiante qui devrait nous empêcher de penser. Ils sont des scories que vous devez ignorer car ils vendent du vide, louent la nullité et s’évertuent à plafonner au niveau zéro. Répondre à des fantômes, c’est converser avec le vide du vent.

    Chacun de vos articles est la démonstration que l’information n’est pas un luxe mais une obligation de lucidité citoyenne et que nous devons tous chercher et comprendre pour ne pas se complaire dans la pose du mouton et de la mangeoire...

    L’info est presque libre et diffusée pour le moment, la censure viendra mais que personne ne prétende aujourd’hui ne pas savoir, n’avoir rien vu ou ne pas comprendre. Les idiots ferment les yeux en méditant leur oubli, les sots bavardent en écoutant leur bruit et les crétins crient pour ne pas entendre la sentence de leur bêtise. Et le monde file vers un n’importe quoi qui frise la folie... Bienvenue dans cet univers qui se meurt de son outrance et qui refuse l’économie d’une simple et sage réflexion. Heureusement, il y a parfois des éclaircies... Olga en est une autre, salut à L.

    Encouragements. citoyens, encore un effort !







Palmarès