• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Krokodilo

Krokodilo


Médecin généraliste, je m’intéresse à tous les sujets sur lesquels je n’ai aucune compétence, ce qui me laisse un large champ d’intervention. A l’époque où j’enquêtais sur les OVNI, j’ai percé le grand secret de la zone 51 : les extra-terrestres sont effectivement venus sur Terre, mais ils ont trouvé l’anglais trop difficile et sont repartis. Depuis, je m’intéresse à la question des langues, de la communication internationale et de l’espéranto.


Tableau de bord

  • Premier article le 06/12/2006
  • Modérateur depuis le 09/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 272 5277 16437
1 mois 1 56 56
5 jours 0 13 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 271 211 60
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Krokodilo Krokodilo 24 avril 15:57

    @Spartacus Lequidam Le demande existe, par exemple à l’échelle européenne, la preuve : l’échec de l’égalité des langues, puis l’échec des trois langues de travail, puisque aujourd’hui pratiquement tous les domaines européens travaillent en anglais, sauf peut-être je juridique où le français résiste encore je crois. Ca oui, l’égalité des langues, c’était une vraie utopie ! Nos plus grands médias en parlaizent pourtant sans sourciller... S’il s’agissait d’un raisonnement entrepreunarial, on aurait fait une étude de marché sur les besoins de communication, des essais comparatifs sur différentes langues (dont l’espéranto) pour vérifier la vitesse d’apprentissage, la faisabilité, l’efficacité. Là non, l’anglais a été imposé à l’école primaire, point barre, en toute hypocrisie. Ce fut une décision politique résultat de la puissance américaine et de la vassalisation de l’UE.



  • Krokodilo Krokodilo 24 avril 15:48

    @Spartacus Lequidam L’espéranto pâtit d’un boycottage quasi-total dans nos médias, à l’exception de la presse régionale, probablement sensibilisée par la question des langues régionales. Il est probable que dans les 99% dont vous parlez, la plupart n’en connaissent que le nom, et encore. Moi-même je n’en ai entendu parler qu’à la quarantaine, par un pur hasard, tant il est méprisé par nos grands médias politiques ou « culturels » genre Nouvel obs ou Télérama. C’est d’ailleurs la France qui a empêché son adoption comme langue internationale du temps de la SDN, l’ancêtre de l’ONU, la France voulant garder son influence de l’époque comme langue diplomatique ! Cette attitude persiste, une preuve de plus que la question des langues n’est pas pédagogique mais politique : la langue est une arme économique et politique parmi les plus puissantes, les USA et la GB le savent parfaitement et en jouent.
    Alia mondo eblas (un autre monde est possible) : les substantifs finissent en « o », les adjectifs en « a », le présent en « as », sans aucune exception.



  • Krokodilo Krokodilo 24 avril 15:37

    @Spartacus Lequidam Les langues ne prennent pas de majuscule. L’usage Internet veut qu’on ne passe pas son temps à corriger l’orthographe des commentateurs, mais cet exemple montre l’influence de l’anglo-américain.



  • Krokodilo Krokodilo 24 avril 15:34

    @Seth Exactement : un médiocre anglais basique est facile, de même qu’un médiocre français, espagnol, italien. Le fait que ce soit l’anglais aujourd’hui est simplement le résultat de la puissance et de l’impérialisme américains, comme le fut en son temps le latin ou l’espagnol.



  • Krokodilo Krokodilo 24 avril 15:31

    @beo111 Exactement : l’anglais baragouiné est très répandu dans les lieux touristiques et dans certains métiers un anglais limité aux termes techniques, comme moi je baragouine avec les touristes pour les besoins professionnels. En matière de langue, il faut comparer ce qui l’est, en usant d’une échelle de niveau de langue, aussi imparfait que soit cet outil (le CECRL)
     La plupart des discussions et des débats sur les langues sont biaisés, reposant davantage sur des convictions que sur des études. La question des langues et d’une langue commune, dans l’UE ou mondiale, est 100% politique.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv