• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

l’autre-ment

h de 42 ans infrastructure delivery manager, mon domaine de prédilection est le système d’information. J’aime avoir une approche systémique sur le monde qui nous entoure.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • l’autre-ment 28 avril 2006 21:20

    2007 hier comme aujourd’hui Sommes nous condannés à n’espérer l’avenir qu’à travers le prisme de notre vision individuelle et restreinte du 5 ième pays du monde. Il est de plus en plus difficile d’accepter le débat alliéné de nos représentants politiques, dans cette démocratie qui n’en a plus que le nom.

    Le monde bouge autour de nous et nous restons immobiles à force de nous prendre pour le centre de l’univers.

    Nous ne pourrons continuer à exister que si nous sortons de nos approches locales et commençons à penser comme un citoyen du monde. Je ne parle pas d’un angèlisme utopique ou tiers mondialiste, mais simplement de revenir à plus de modestie et à penser l’avenir dans une approche systémique c’est à dire penser le monde de demain en prenant en compte l’autre et le monde avec tout ce que cela impose.

    Nous avons eu le tord de mépriser l’histoire, aujourd’hui elle s’impose à nous, notre civilisation est en train de s’éteindre doucement comme l’ont fait bien d’autres avant nous, l’asie reprend la main et pour longtemps.

    Nous manquons d’humilité, c’est la force de l’homme que de vouloir dominer le milieu qui l’entoure, mais c’est aussi sa faiblesse. Avoir cru que ce que nos parents ont acquis allez être pour les générations à venir un héritage éternel fut une erreur.

    Aujourd’hui plus qu’hier nous ne sommes pas préparés à perdre ces fameux acquis pour sauver l’essentiel et pourtant ce cycle est en marche et rien ne pourra plus l’arrêter.

    Il est temps de dire les choses tels qu’elles sont, pour prendre nos destins en main et se donner la chance d’offrir un avenir possible à nos enfants.

    J’attends celui ou celle qui aura le courage, enfin de briser le voile et de nous mettre tous en face de la réalité et de nos responsabilités, le monde a changé et nous continuons à nous battre comme don quichote contre des moulins à vent, des chimères sociales et des acquis qui ne nous serviront bientôt plus à rien.

    Je ne dois pas être le seul dans ma perception du monde qui s’impose à nous par contre je n’ai identifié aucun courant de pensée politique qui le représente et vous ?







Palmarès