• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

La Chouette

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • La Chouette 1er septembre 2008 20:29

    Pour répondre à Krolik, non, justement !! A l’époque, je n’étais pas consciente de grand-chose. La radioactivité, les méfaits de ci ou de cela, c’était le cadet de mes soucis. J’entendais autour de moi que le tabac n’était pas bon pour la santé mais, et à ce niveau-là, rien n’a changé : il y a ceux qui donnent du "tu devrais", "tu devrais pas", ceux qui utilisent la culpabilisation et seraient prêts à lancer un procès en sorcellerie contre les fumeurs, ceux qui parlent du droit de chacun de fumer à sa guise et qui pleurent ensuite parce que la recherche contre le cancer n’avance pas, ceux qui parlent de complots venant de l’industrie du tabac, des gouvernements ou des extraterrestres, ceux qui cherchent la petite bête en essayant de savoir ce qui est mauvais ou non dans la cigarette. A l’adolescence, on s’en bat les côtes, de ces discours de papy !! On fait des trucs bêtes qui ne plaisent pas aux parents et c’est bien sympa !!

    Tous ces grands mots bien savants qui font peur, on pourrait tous les réunir sous le terme générique de « grosse daube », ça passerait peut-être mieux. Grosse daube 210, si ça fait mieux à l’heure du repas entre l’apéro et le gros rouge, et avant le cigare. Au moins, ça ferait rire les jeunes.

    Bon… je m’emballe… mais cette histoire de Polonium m’a fait comprendre un truc : Alors, quoi ?? On nous colle du Polonium additionné à d’autres substances mortelles et je vais continuer à acheter ça ?? Le fond de cette histoire, ce n’est pas qu’on découvre ce qu’il y a dans les cigarettes, mais qu’on est assez stupides pour acheter un produit sans même savoir ce qu’il y a dedans !! Le gag, c’est que ce n’est pas la présence de Polonium dans les clopes qui va réussir à me faire arrêter la clope, c’est l’idée que je puisse être prise à ce point-là pour une c…… pour une idiote !! ;p



  • La Chouette 1er septembre 2008 02:10

    Lorsque je suis montée dans la voiture d’une amie et que j’ai vu le paquet rouge et blanc devant le levier de vitesse, je me suis demandé comment c’était, de fumer. J’avais 12 ans et demie, et je ne me posais pas trop de questions à l’époque, comme beaucoup de gamines. Je n’ai pas pensé que je serais vite accroc et que presque 30 ans plus tard, j’aurais dépensé une fortune et que j’hésiterais encore entre le Champix et l’acupuncture pour arrêter. Ceux que certains appellent "les fumeurs", ce sont peut-être leurs propres enfants ou petits-enfants, même si ce sont des gens absolument formidables qui font tout ce qu’il faut contre. Alors, non, "les fumeurs" de demain n’auront peut-être pas conscience du danger. Oui, il y aura toujours des voix venues de je-ne-sais-où pour limiter l’impact d’informations négatives relatives au tabac. J’espère que le mot Polonium fera assez peur pour qu’on arrête tous. 
    "Mais non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de Polonium, c’est rien, continuez !! C’est une industrie honnête qui ne cache rien, c’est la faute des fumeurs s’ils fument !!" Est-ce que les voix qui prononcent ce genre de discours ne vont pas toujours être plus nombreuses que toutes les autres ?? Au fond, ça arrange qui, que plus personne ne fume ??
    Nous "les fumeurs", puisque c’est de notre faute, puisqu’on le sait très bien, puisque "y a qu’à", puisqu’on devrait, après tout, on devrait remercier les fabricants de tabac de mettre fin tout doucement à notre pitoyable existence de crétins invétérés, non ?? Et dans un sens, quand j’en entends parler de "liberté" parce qu’ils ont bien le droit de claquer tout leur fric dans une saleté qui sent mauvais et qui leur détruit la santé et celle des autres, Polonium ou pas, est-ce que ce n’est pas un peu normal que moi, qui me débats pour me débarrasser de cette drogue légale, je sois traitée comme une quantité négligeable et laissée pour compte ?? Beh non, moi, je ne veux pas me faire tondre avec le reste du troupeau !! S’il y a du Polonium ou quoi que ce soit d’autre dans les clopes, je veux le savoir !! Et s’il y a un moyen de rendre cette pourriture illégale, alors oui, il faut le faire !!
    Ce qui me fait de la peine, c’est que 30 ans plus tard, si je pouvais retourner dans le passé avec des informations fiables, des arguments solides, des témoignages sincères sur les dangers du tabac, je n’aurais rien à arguer de plus valable qu’à l’époque à cette gamine de 12 ans et demie et tout ce qu’elle lirait et entendrait ne serait pas plus évolué qu’il y a 30 ans !!







Palmarès