• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

La Courgette

La Courgette

Né à Maubeuge, études d’ingénieur un peu partout, et ne réside plus en région parisienne...

Tableau de bord

  • Premier article le 05/01/2007
  • Modérateur depuis le 11/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 7 253
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 0 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires


  • La Courgette La Courgette 7 juin 2007 18:15

    Mince alors.

    Vous avez vu tout en haut ? C’est marqué « People ». P-E-O-P-L-E.

    Personnellement, je déteste la pêche. Mais je ne passe pas derrière les pêcheurs que je vois en leur disant « vous savez, je trouve que c’est nul ce que vous faites ». Je m’en fous, pas eux, ça nous regarde.

    Alors je me demande pourquoi il y a des gens dont, visiblement, le people n’est pas la tasse de thé, passent ici pour dire « bouh, c’est nul ». Bande de frustrés pseudo-intellectualisants qui n’ont jamais pu exprimer leur haine viscérale de « Gala » sur un média grand public et qui trouvent ici une caisse de résonance inespérée.

    Personne ne vous force. On ne vous prend pas en traître. Alors laissez donc ça aux gens que ça intéresse. Allez, retournez voir vos articles anti-Sarkozy ou une énième analyse de la descente aux enfers du PS, c’est vrai, c’est tellement mieux.

    Ah oui, et au cas où vous l’ignoreriez : ne pas connaître le nom de quelqu’un (qui que ce soit, même Paris Hilton ou un footeux)... Eh bien, ce n’est pas une gloire.


  • La Courgette La Courgette 22 mai 2007 12:19

    Article intéressant, mais je trouve qu’il le serait encore plus s’il n’était pas encombré de tant de partialisme. Evidemment, Kouchner est un opportuniste. On pourrait l’être dans des domaines bien moins reluisants, et personnellement dans le genre j’en croise de bien pires tous les jours. Evidemment, nous savons tous qui est Sarkozy, il y a eu tant d’articles sur lui qu’on ne peut pas dire qu’on n’est pas au courant. Ce sont deux hommes politiques, donc forts en trahisons et en petites phrases en tout genre, qui soignent leur image et accordent une importance démesurée aux médias. Rien de nouveau là-dedans, ou alors c’est la société enntière qui est à blâmer, ce qui réclamerait une analyse un peu plus poussée...

    Sinon je lis dans votre profil « résistant depuis le 6 mai ». C’est une insulte à Sarkozy, je m’en fous un peu, je trouve ça un peu fort mais je ne suis pas sarkozyste. Par contre, je trouve que c’est une insulte énorme envers les vrais résistants de la Seconde, qui eux risquaient leur vie pour leur pays et pour leurs convictions, voire pour en sauver d’autres. Un ex-rédacteur en chef qui vit en démocratie, quoiqu’il en dise, et qui écrit ce qu’il veut, ce n’est pas vraiment pareil. Comme si tout ceux qui ne font rien pouvaient se réclamer de la résistance passive et se prendre pour Gandhi...


  • La Courgette La Courgette 21 mars 2007 11:29

    Je ne peux qu’exprimer ma consternation devant une vision si bornée et à si court terme.

    Vous auriez été heureux que Le Pen ne puisse pas se présenter, dites-vous ? Si ç’avait été le cas, bonjour les prochains votes dès qu’un candidat d’extrême droite aurait pris le relais. Il aurait eu beau jeu de stigmatiser son eviction, de jouer les victimes de complot ; en l’occurence il n’aurait pas eu complètement tort, et ça se serait vu. Je vous laisse imaginer alors les scores mirobolants de sa famille politique dans les scrutins suivants.

    Par ailleurs, je suis abasourdi par votre classification simpliste des familles politiques françaises. « Groupe 1 », « Groupe 2 », « Groupe 3 » ? Mais qu’est-ce que c’est que cette horreur ? On dirait justement la description du paysage politique français par Le Pen... S’il y a douze candidats, c’est qu’ils défendent tous des conceptions différentes ; regardez donc les programmes, au lieu de mettre les gens dans des tiroirs.

    Que voulez-vous dire finalement ? Voici ce que je retire de votre article : 1) Les partis politiques français peuvent se répartir en trois groupes, les deux extrêmes et le milieu. 2) Les partis traditionnels (le « milieu ») ne remportent que peu d’adhésion malgré leurs voix. 3) Le Pen, c’est le diable, ça aurait été une bonne chose qu’il ne puisse pas se présenter.

    Avouez que c’est d’un intérêt limité. Je passe sur le reste, un résumé rapide des duels probables qu’on a pu lire partout - et en mieux.

    Ah oui, encore une chose : entre Le Pen et Sarkozy vous choisissez l’abstention, vous ?


  • La Courgette La Courgette 24 janvier 2007 19:42

    Effectivement, il est facile de pointer le ridicule, moins de montrer ce qui ne l’est pas. En ce qui me concerne, deux exemples actuels :
    - Renault et Dacia, qui ont mis fin à l’inflation d’équipements sur les véhicules ;
    - Nintendo, qui a préféré fabriquer une machine simplement amusante, mais moins puissante que celle de ses concurrents.

    A noter que dans les deux cas, l’extension de l’offre a été bénéfique pour le marché concurrentiel, et que les consommateurs ont suivi (pour ceux qui m’accusent d’être communiste)...


  • La Courgette La Courgette 24 janvier 2007 19:30

     smiley Plusieurs éléments m’indiquent que la compréhension de cet article ne s’est pas entièrement fait jour dans votre esprit brillant, et néanmoins consumériste et assumé :
    - des écrans cathodiques, on n’en trouve effectivement plus beaucoup, c’est bien le problème. il faudrait qu’on ait le choix.
    - je n’ai effectivement ni régulateur de vitesse, ni radar de recul. Pour les airbags, si vous (re)lisez cet article, vous constaterez que je les classe parmi les innovations utiles.

    Maintenant, passons sur la façon dont vous me voyez ; je dois bien dire que c’est plutôt marrant, alors je vais me permettre de répondre sur le même ton. Pour les gros pleins de soupe capitalistes et libéralo-consuméristes dans votre genre, inconscients de l’impact de leur cigare sur la couche d’ozone et la reproduction des nénuphars malgaches, le simple appel à la raison en matière de progrès pour qu’il aide vraiment les gens plutôt que de financer vos stock-options résonne forcément comme un appel à la Révolution... C’est sans doute pourquoi vous craignez si ouvertement que des hippies bariolés et dangereusement subversifs dans mon genre viennent un jour vous dévaliser, briser votre lecteur MP3, transformer votre Palm en boulier et votre Golf en R5 de 1982.

    Je vous laisse, je dois retirer ma soupe d’algues du feu de cheminée, je reçois aujourd’hui des amis qui sont venus en bus au colza. Et puis j’en ai marre de pédaler pour faire tourner mon PC...







Palmarès



Agoravox.tv