Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

La Guerre Humanitaire

La Guerre Humanitaire

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 04/11/2011
  • Modérateur depuis le 16/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 28 177
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires

  • La Guerre Humanitaire (---.---.215.123) 27 février 2012 13:10
    La Guerre Humanitaire

    Peut être mais il y a une chose qui s’appelle le droit international. Et cette chose ne se soucie pas de savoir si on aime ou pas les Tibétains ou Assad mais simplement de poser des règles pour éviter les conflits.
    Je ne vois pas la Chine ni la Russie aller bombarder la Libye au nom des droits de l’homme, ni s’en prendre à des pays avec qui ils ne sont pas en conflit !
    Si c’était le cas, je réitèrerai les mêmes critiques ! Or , et jusqu’à présent, je vois des dizaines de milliers de morts en Libye, en Sierra Leone, en Ouganda, en Afghanistan, en Irak, etc.
    Je ne vois pas Poutine nous expliquer qui sont les gentils et les méchants et invoquer une certaine responsabilité de protéger pour s’ingérer dans un pays avec lequel la pays n’a aucun conflit,

    Bien à vous

  • La Guerre Humanitaire (---.---.215.123) 27 février 2012 13:03
    La Guerre Humanitaire

    Mes propos sur la Syrie seraient ceux de Meyssan ?

    Premièrement, je ne peux avoir dit les mêmes choses que Meyssan étant donné que je ne suis pas sur place et que j’ai très peu écrit sur la Syrie.

    Mais je suis évidemment très conscient que ce qui se passe en Syrie est le fait de groupes armés soutenus par l’OTAN et le CCG même si je sais par ailleurs qu’il existe une opposition souveraine en Syrie (qui ne demande aucune intervention de l’OTAN, ni ne reconnaîtra Israël et que ce sont ces gens qui sont en premier lieu ciblés par les groupes armés installés en Syrie)

    Par ailleurs, ceci est la position de nombreux pays du monde : la Russie, le Nicaragua, Cuba, la Chine, etc. Je pense donc que vous feriez mieux de vous intéresser aux positions d’une grande partie de l’humanité que vous semblez ignorer plutôt que de focaliser sur Meyssan. Enfin, sachez que l’opposition à l’interventionnisme est également la position du Mouvement des Non-Alignés qui regroupe des dizaines de pays, mais bon si vous estimez que ces pays sont d’extrême droite, merci de me le démontrer.

    Mais aussi, je ne viens pas ici « déguisé » , je crois bien qu’il y a mon nom à la fin de l’article ainsi qu’un lien vers mon site internet sur mon compte. Alors que vous, « morice », je ne vois pas votre identité. Il serait donc judicieux de ne pas utiliser ce genre d’arguments quand on ne montre pas soi-même l’exemple.

    Également et puisque vous en donnez le lien, l’attaque de l’OTAN sur Zliten est un fait avéré. Que pour vous les dizaines de morts de cette attaque, ça soit de la « soupe » démontre également que vous ne semblez pas porter beaucoup d’attention aux personnes assassinées par l’OTAN en Libye.

    Pour finir , et puisque vous ne comprenez pas ce que je dis :

    Pour moi dire que l’Iran, la Russie et la Chine seraient un contre-empire dangereux, c’est une idée d’extrême droite.

     Dire que les Syriens, ou que Bachar ne sont pas des résistants à l’empire, c’est une idée d’extrême droite.

     Demander à X ou Y de justifier son « soutien » à Assad, parce que ce dernier ne « respecte » pas les droits de l’homme (ou peu importe la raison), c’est une pratique d’extrême droite.

    Et c’est bien tout cela que je vois dans ces médias prétendument indépendants

    Apportez des arguments si vous voulez débattre mais ne dites pas des choses que vous ne pourrez justifier ensuite.

    JT

  • La Guerre Humanitaire (---.---.87.236) 17 novembre 2011 08:45
    La Guerre Humanitaire

    Bonjour Annie,

    La différence entre la NED et les partis politiques et autres lobbys c’est que la NED est officiellement reconnue comme une ONG par les institutions internationales et par les ONG partenaires de la NED elles-mêmes (comme la FIDH). Pourtant la NED est financée à plus de 95% (certains disent 99%) par le congrès des États-Unis. Les États-Unis sont les seuls, à ma connaissance à procéder de la sorte. Par exemple pour la France, l’organisation de la Francophonie ne se présente pas comme une ONG de droits de l’homme. La NED peut être considérée comme une agence de renseignement qui tisse des liens avec des opposants politiques dans les pays vis à vis desquels les Etats-Unis ont des ambitions.

    Concernant Haïti, il y aurait en effet beaucoup de choses à dire..

    Cordialement
    JT







Palmarès



Agoravox.tv