• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

La Luciole

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 207 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • La Luciole 24 avril 2009 17:20

    Disons que dans le vide intellectuel actuel il est encore de ceux qui ont quelque chose d’à peu près consistant à dire.


  • La Luciole 24 avril 2009 17:15

    Zemmour est simplement un souverainiste de droite et donc plus protectionniste qu’un libéral, le libéralisme optant d’avantage sur la nécessité et l’efficacité de la concurrence (autant au niveau des entreprises que celui des nations) et l’ouverture des frontières.
     
    Il est aussi très rétrograde sur l’évolution des moeurs ce qui s’explique je suppose par ses origines.
     
    Il se démarque donc des libéraux mais je vois pas pourquoi il serait redoutable pour eux, il ne dit rien de bien fraquassant et ne représente que lui-même. En tout cas il sera toujours plus proche d’un libéral (car de droite) que d’un socialo marxiste.


  • La Luciole 21 avril 2009 19:52

    Cherchons pas à accuser les individus quand c’est le système qui est malade, mais faudrait pas non plus les faire passer pour des saints ces enseignants qui au prétexte de ne pas perdre une place qu’ils pensent avoir acquis à vie, se font complices du système pour la bonne raison qu’il les nourrit. Qu’ils soient très dévoués pour la plupart, personne n’en doute, mais on ne peut être à la fois victime et complice quand on ne peut ignorer que plus rien ne va. Et de toute façon le meilleur enseignant qui soit verra son efficacité réduite à néant dans un système qui ne fonctionne plus.


  • La Luciole 21 avril 2009 19:18

    @L’auteur,

    Bravo pour cet article objectif et lucide. Instructif exemple corse qui n’est qu’un cas caricatural de ce qui se passe partout en France de façon plus soft. A vrai dire les sonnettes d’alarmes ont été tirées depuis longtemps mais rien ne bouge vu que l’EN (propriété de la FEN) est un bastion gauchiste imprenable qui prend notre jeunesse française en otage.

    En tout cas ça nous change un peu de la majorité des parutions d’agoravox qui se limitent le plus souvent à de la propagande gauchiste à tendance obsessionnelle anti sarkosiste, fort applaudie d’ailleurs par les habitués du site. Faudra donc pas s’attendre à trop de succès avec ce type d’article par ici vu que l’Education nationale est l’une des valeurs sacrées de leur chère Eglise étatiste sous les ailes de laquelle ils espèrent tant se mettre à l’abri des risques économiques, préférant ignorer que le bateau prend l’eau. 

    Mais ce qu’ils en défendent ce n’est pas tant la qualité du service rendu (faudrait être aveugle pour ne pas voir à quel point le niveau se dégrade dans ce système obsolète) mais la fausse gratuité de cet enseignement (en réalité ruineux pour le contribuable)  et surtout la sécurité de l’emploi public qu’ils espèrent y conserver par trouille du chômage.


  • La Luciole 21 avril 2009 10:46

    Et dire qu’il y en a qui se passionnent pour ce genre de sujet au point de passer des heures à rédiger un article aussi indigeste. 
    Ceux qui auront droit à la prime l’auront bien mérité, un vrai parcours du combattant rien que pour savoir si on y a droit.







Palmarès



Agoravox.tv