• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

La Parole Argentée

La Parole Argentée

Guide conférencière, piquée d'histoire et la tête dans les nuages.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 89 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • La Parole Argentée La Parole Argentée 19 avril 2012 12:41

    Sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
    Paul Villach était une personnalité, une plume. Il défendait ses idées avec passion et énergie mais toujours avec une grande courtoisie et délicatesse. Il manquera beaucoup à ce site.


  • La Parole Argentée La Parole Argentée 25 août 2011 13:02

    Deborah... hem hem...

    Je crois que vous n’avez pas du tout saisi mon propos.

    Vous me dites : "si vous même (je ne le souhaite pas) étiez victime de viol, mentiriez-vous sur le déroulement de ce viol à 3 reprises ? Pourquoi croire la 3ème version et pas la prochaine ? (remarquez, on peut toujours essayer le fameux "ploum ploum, ça sera toi...« .qui donne toujours de très bons résultats) »
    Je ne parlais absolument pas du « cas particulier ». Ce que je jugeais, c’était la justice US, et Vance plus spécialement, qui ont induit un doute en raison d’un mensonge qui ne concernait même pas l’affaire.
    En gros, une fille qui ment sur son travail : elle dit qu’elle est secrétaire alors qu’elle est barmaid, le jour où elle se fait violer, même si c’est absolument vrai, selon la justice à la mode US et Vance, on ne la croira pas. Voilà où était ma critique.
    Quant à un récit d’un fait traumatisant, malheureusement, selon l’orientation des questions, il arrive parfois qu’une personne modifie légèrement le récit (angle de vue). Et c’est là qu’il faut être extrêmement prudent. 2 versions différentes n’induisent pas obligatoirement un mensonge, juste un traumatisme et une perception quelque peu abimée.


  • La Parole Argentée La Parole Argentée 24 août 2011 13:48

    Ah non Ariane je ne suis pas mélancolique et encore moins indifférente smiley
    Bien au contraire ! Mais disons que je ne rêve plus.

    Quant aux périodes graves de l’histoire où les hommes ont su faire face : oui, cela est vrai. Mais après souvent après les héros de l’histoire, il y a eu une dictature, un revers de la médaille.
    Aïe vous allez me dire que je suis super-pessimiste maintenant. Ne pensez-vous pas que je sois plutôt « réaliste » ? smiley

    Bonne sieste digestive.


  • La Parole Argentée La Parole Argentée 24 août 2011 13:37

    En gros, si on résume, aux US, une mythomane qui se ferait agressée réellement, tabassée réellement, n’a aucune chance de voir son agresseur sous les verrous. smiley
    Conclusion : le plus gros crime aux States, c’est le mensonge.


  • La Parole Argentée La Parole Argentée 24 août 2011 13:29

    Comment s’appellera l’ouragan de notre révolte ?
    Réponse : »Pipidcha«  ???

    Parce que oui, c’est vrai : une révolte serait nécessaire. Mais contrairement à vous Ariane qui avez encore une certaine candeur, pour ma part : je crois que toutes ces »révoltes annoncées" ne sont que des utopies pour mieux faire rêver.
    Avant, les gens croyaient en Dieu. Maintenant, ils croient dans de futures et hypothétiques révoltes. Pourquoi ? parce que ça fait du bien. Parce que c’est toujours agréable de penser, de croire, qu’on n’est pas seuls au monde à espérer, à penser que les forces terrestres grognent dès que la justice est bafouée ou bien quand tout va mal.
    Yep. Au fond, les grognements, les indignations ne peuvent pas faire de mal.

    Quant à la réalité : il n’y aura pas d’ouragan, pas plus que de mini-tornades ou séismes. Pas même un coup de vent. Juste quelques remous et clapotis sur la mer d’huile de l’indifférence.

    Malgré tout, ce que j’apprécie toujours chez vous : c’est votre enthousiasme et votre passion. Bah, c’est quand même mieux que d’être trop réaliste non ? smiley







Palmarès



Agoravox.tv