• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

La Parole Argentée

La Parole Argentée

Guide conférencière, piquée d'histoire et la tête dans les nuages.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 88 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • La Parole Argentée La Parole Argentée 12 février 2010 20:37

     smiley
     !-))
    Pinaize ! je ne te... euh... vous remercie pas m’sieur l’auteur.... brutalement, pan ! bing ! crack ! boum ! hu ! je viens de me dire... ouille, la vieillesse n’est pas loin cocotte, y’a des trucs là dedans qui te concerne.
    Mais en tout cas, merci pour les gros sourires devant le PC : l’article est un bain de jouvence, de fraîcheur. Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes (vieille pub ça, isn’t it ?).



  • La Parole Argentée La Parole Argentée 12 février 2010 20:29

    ça : « féminisme à ces bobettes nihilistes » j’adore ! smiley
    Je complète : Ni pute ni soumise = totalement prostipute et soumise au PS... bon, y’en a une qui a viré sa cutie vers le sarkoland, mais bon, on ne chipotera pas, c’est quasiment la même chose.
    Heureusement que le vrai féminisme n’a rien à voir avec ces excitées de la parité... ça me ferait suer de me déclarer féministe si c’est pour avoir pour porte-drapeau ces dégénérées frustrées. Bref... l’article m’a faite sourire (la bêtise de ces desperate bonnes femmes n’a pas de limite et leurs actions ne sont que des prétextes à rigolades, je l’avoue).
    Cela dit, ce que je trouve dommage dans cette affaire, c’est qu’on ne parle jamais de ce que cette jeune fille a à dire, ni sur sa vision de la politique et du pays... non, tout est extrêmement focalisé sur un bout de tissu, totalement anecdotique pour moi.



  • La Parole Argentée La Parole Argentée 10 février 2010 17:55

    Hello Albatar smiley : euh... je crois que je ne suis pas dans la case qui va bien. Perso, je ne classe pas le rap dans l’art (en fait comme pas mal de choses en zique... la seule zic qui soit artistique réellement à mes yeux, c’est l’opéra hyper classique et hyper chiant pour la plupart smiley )

    Bref, par rapport à ce que tu dis : « je ne meprise personne, je precise que le rap peut etre une musique difficile d’accés pour des personnes qui sont nés avant 75 et pour les jeunes bourgeois. Si vous voulez que je sois plus claire. »

    Non, je ne crois pas... enfin, je connais des personnes nées avant 75 et qui adorent le rap. Je te renvoie déjà au film (excellent) de Richet « ma 6T va cracker », film de 1996 (j’aime bien le morceau la Sédition de Mystik : pas artistiquement, mais dans le contenu et la manière de balancer). Ce film n’a pas eu qu’un public de « jeunots » mais bien de trentenaires qui sont maintenant des quadrats... et certains n’étaient pas forcément des « petits loulous de banlieues ». L’avantage des styles de musique, c’est que parfois, certains dépassent les frontières qu’on peut leur fixer. smiley Après on aime ou pas... y’a pas de règles.

    Dans ce qui se fait maintenant... je te dirai que c’est un peu comme pour tout le reste de la zique, il y a des trucs pas mal et des merdes qui ne méritent même pas 15 secondes d’écoute.
    J’avoue dans tes liens, j’ai pas tout écouté mais je me suis ruée sur ça :

    Le son est un petit mix de Barry Lindon, la grande classe :
    http://www.youtube.com/watch?v=46UIJ-xVSEY
    Et ouais, j’aime bien... Intéressant. smiley


  • La Parole Argentée La Parole Argentée 10 février 2010 17:37

    @ l’auteur : si je vous suis bien (« La diabolique rhétorique menée par les apôtres de la théorie complotiste, cette idéologie du néant qui ne fait que fragiliser nos démocraties encore bien incertaines... »), toute personne qui ne partage pas vos idées est « un diabolique complotiste » ? Voilà une opinion fort tranchée pour quelqu’un qui a l’air de prôner une posture démocratique. Où placez-vous quelqu’un comme Kassovitz dans votre moulinette de la bonne parole ? N’a t’on pas le droit de se poser des questions ? de ne pas croire systématiquement les thèses officielles (quelle que soit la thèse d’ailleurs) ? Le fait de « borner » la pensée de manière manichéenne en disant « nous c’est bien, eux c’est mal » sclérose complètement les idées. A mes yeux, tout n’est pas forcément noir... et prendre des clichés extrêmes pour dévaloriser une idée, c’est à mes yeux de la propagande... mais bon, y’en a qui aiment smiley

    Enfin, je crois que le problème n’est pas de croire ou de ne pas croire une idée de but en blanc. Non, le tout est peut être d’avoir un esprit assez critique, ouvert, incisif pour faire la part du vrai et du faux dans tout ce qu’on nous balance sur le net, que ça soit de l’information officielle ou de l’information officieuse. Le blaireau de base gobe tout comme ça, tout cru, alors qu’il suffit de quelques neurones, d’un peu de temps et surtout d’un peu d’ouverture d’esprit pour se dire que les choses ne sont pas aussi simplistes que cela.
    L’émission d’Arte est à mes yeux un montage de clichés avec des ficelles toutes plus grosses les unes que les autres.
    De plus, je rejoins totalement Chanteclerc sur le principe : le flou et l’absence de réponse génèrent « des questions légitimes ».

    Par contre, je n’aime pas du tout le terme de « complotistes » : je trouve que ce mot est extrêmement mal employé dans les délires des journalistes officiels. Un complotiste à mes yeux est celui qui crée un complot et non celui qui pense qu’il y a complot. Bref, je pinaille, mais ça m’escagasse un peu cette surenchère de termes totalement hors sujet.



  • La Parole Argentée La Parole Argentée 6 février 2010 13:13

    Article intéressant French_car : moi je dis « débuts prometteurs » smiley
    Malgré quelques petites globalisations (mais tout article a souvent cette tendance : sinon, les rédacteurs écriraient carrément des bouquins qui développeraient beaucoup plus certains aspects), je comprends tout à fait votre propos.
    Je retiens particulièrement cette phrase : « Il est indéniable que le plus grand nombre des morts dans les camps de concentration étaient des Juifs, mais il y a aussi sur la liste des tziganes polonais, des Italiens et des catholiques ».
    ben oui... on oublie aussi les malades mentaux, les grabataires et tutti quanti qui ont « testé » en premier les horreurs des exterminations massives de la part des nazis.

    Maintenant, là où je suis plus sceptique, c’est sur une non-collaboration avec les nazis de la part des polonais. Certes, beaucoup étaient dans le camp « victime », mais il ne faut pas oublier que, comme en France (là vous avez entièrement raison) beaucoup ont fermé les yeux sur les massacres. Parce qu’ils approuvaient de manière tacite (le cas de l’église en général) ou tout simplement parce qu’ils craignaient de s’impliquer par peur. Pour ma part, je considère que les polonais ne sont pas plus saints que les français et vice-versa.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv