• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

La Parole Argentée

La Parole Argentée

Guide conférencière, piquée d'histoire et la tête dans les nuages.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 88 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • La Parole Argentée La Parole Argentée 16 août 2011 14:40

    Mouais... déjà en sachant qu’actuellement derrière le terme « Autisme », c’est un peu un fourre-tout innommable. Que même en réduisant le champ, on peut se retrouver avec plusieurs formes d’autisme et qu’enfin, il y a eu des autistes bien avant les ondes néfastes : je crois qu’il n’y a ici qu’extrapolation. Quant aux fameuses études... je dirai que toute étude est faite pour être réfutée à un moment donné. En partant d’une hypothèse, en induisant ce qu’on veut y trouver, de nombreuses études supposées scientifiques se sont vues jetées aux orties.
    Quant à Orange et sa fondation, si ils veulent investir dans la recherche et l’aide aux Autistes : tant mieux ! Pour information : nous sommes un des pays les plus en retard dans le domaine de l’aide et des soins à apporter aux malades porteurs de cette maladie. Imaginez que la Belgique, pays aux soubresauts politiques bien connus, a investi depuis longtemps et disposent de plus de place d’accueil qu’en France. Mais là n’était pas le sujet....



  • La Parole Argentée La Parole Argentée 15 août 2011 15:05

    Comment dire ???... oui et... non.

    J’ai vu ce film et même si sur certains points je vous rejoins (« ah le regard de Beaux-Yeux »), je suis plus sur le mode mesuré comme votre remarque : « Je ferai ici une petite parenthèse qui explique pourquoi ce film est un bon film et non un grand film ».

    Il y a effectivement une jolie fable à laquelle j’aimerai croire (et qui reprend bien l’esprit du roman de Boulle) sorte de métaphore avec les Ricains qui se prennent pour Dieu tout puissant et les opprimés au bord de la révolte, ici les singes, mais partout ailleurs : des peuples martyrs, esclaves.

    Je suis d’accord : César a tout d’un Spartacus ou même d’un Che qui est prêt à tous les sacrifices pour sauver les siens de cet oppression injuste et pesante. Je l’aime ce César, dans sa naïveté de croire qu’il est égal de l’homme qui l’élève au début, dans son incompréhension face à l’abandon injuste, dans sa colère, puis dans sa haine. César est humain jusqu’au bout des poils dans toutes ses réactions, comme dans la beauté de son dernier geste gratuit : il sauve l’homme qui l’a élevé.

    Pourtant.... même si j’ai passé un excellent moment, même si j’ai ressenti la même colère que le héros en me disant qu’il faudrait bien que nos « indignés » partout au monde deviennent de vrais « révoltés », même si la qualité du film est indéniable : ça n’est pas un GRAND film.

    Le côté kitch et hollywoodien lui a retiré toute cette substance que vous avez vu, que j’ai parfois ressenti. La révolte est belle : mais c’est du cinéma. Du bon cinéma certes, mais aucunement un film à message, à enseignement. Il n’y a aucune raison pour qui que ce soit et certainement pas le NWO de se méfier de l’idée tapie dans l’ombre : elle est trop décorée, trop masquée, trop sous-jacente pour être totalement crédible. Alors oui, on passe un bon moment... mais on ne ressort pas en se posant des questions. La seule chose que je me suis dite lorsque la lumière s’est rallumée, c’est « tiens, ils prévoient une suite ». Le message a alors disparu pour laisser place à la stratégie économique des blockbusters.

    Bien sûr, je le recommande ce film : il est trop rare d’avoir un film distrayant, sympa, avec une histoire à laquelle on aimerait croire... mais pour le subversif : ils devraient revoir leur copie.

    PS. Euh... Mulholland Drive est quand même largement au dessus qualitativement parlant. On ne joue pas dans la même cour.



  • La Parole Argentée Bonnie Parker 2 septembre 2010 20:40

    Pourquoi c’était de l’humour ??? smiley

    En parlant d’appartement, moi, j’ai un gros problèmeuh de jardinage qui me taraude. Comme je vois qu’il y a des experts en insecte sur ce site, je demande des conseils smiley J’ai découvert dans mes plantations de patates une colonie de doryphore. Pas que je n’aime pas le bio : je suis très tolérante envers ces petites bêtes, du moment qu’elles ne détruisent pas mes patates. Comment que je fais pour débarrasser mes petites plantations de ces vilains destructeurs ? smiley



  • La Parole Argentée La Parole Argentée 2 avril 2010 18:44

    C’est drôle, mais dans le vote officiel, je me reconnais plus dans la 2e partie du tableau...

    En tout cas merci pour ce moment de nostalgie et surtout pour la photo des 3 grands.

    Mais je relève le gant et je mets ma petite liste. 
    Amsterdam - Brel
    La non demande en mariage - Brassens
    Requiem pour un con - Gainsbourg
    C’est extra - Ferré
    Bruxelles - Anegarn
    Je t’ai manque - Bashung
    Nantes - Barbara
    Hexagone - Renaud
    Pigalle la Blanche - Lavilliers
    Les mots bleus - Christophe
    Vancouver - Véronique Samson
    Ces gens là - Brel (mais j’adore la version Noir Désir)
    Foule sentimentale - Souchon
    L’Italien - Reggiani
    Pars - Higelin
    Un homme heureux - Sheller
    Un jour en France - Noir Désir
    Marseille - Guidoni
    La complainte de la butte - Je me souviens surtout de l’interprétation de Mouloudji
    Le déserteur - Vian

    Dans tous les ordres selon l’humeur... Et puis pas mal d’autres encore. smiley



  • La Parole Argentée La Parole Argentée 19 mars 2010 12:52

    Totalement sur la même longueur d’onde que vous ddacoudre : même si certaines choses sont intéressantes, je trouve cet article assez candide et peut être un peu trop axé sur les « chiffres ».
    En outre, je relève une grande naïveté dans le « En revanche, on aurait pu se féliciter que 80% des personnes sollicitées aient tout simplement refusé de participer au pilote. Personnellement, je trouve cela plutôt rassurant ! »
    Cela ne signifie nullement que les 80% auraient eu un comportement exemplaire si cette expérience s’était déroulée dans un autre environnement. On n’est pas dans un monde de bisounours que diable !

    et quid de l’influence des caméras sur le comportement de ces « cobayes » ? C’est pour moi évident que le fait de passer à la télévision influence dans un sens le comportement de certains, dans le genre « y’a une caméra, je fais gaffe à ce que je fais ».

    Maintenant, j’ai pris ce « reportage » comme un petit machin de vulgarisation sans prétention, intéressant, mais pas non plus à se rouler par terre. Ce n’est pas un truc scientifique, comme la plupart des émissions se prétendant comme tel d’ailleurs (faut pas rêver ! la téloche n’instruit pas mais lobotomise smiley )

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv