Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

La Plume à Gratter

La Plume à Gratter

  Qui suis-je ?
Citoyen de France, consterné par l’évolution de nos institutions, de nos « élites » et de nos pratiques politiques, alerté par la perte du sens du bien commun, par l’oubli de l’altruisme, le mépris d’un civisme fait de droits -certes- mais aussi de devoirs, effrayé par la contemplation du néant intellectuel et politique où nous ont plongé des décennies de politiques médiocres et irresponsables, de gauche comme de droite, j’espère depuis des années déjà un sursaut citoyen… Qui ne vient pas.
Pas assez jeune pour ignorer tout ce qui était nettement mieux « avant », pas assez vieux pour méconnaître tout ce qui est utilement survenu « après », passionné par la Res Publica, la vie de la cité, j’ai trop longtemps sans doute réfréné mon besoin profond d’essayer d’y jouer ne fût-ce qu’un petit rôle : le mien.
Friand des polémiques enflammées qui savent toutefois rester constructives, aimant la controverse et considérant toute journée où j’ai changé d’avis sur un sujet quelconque comme une journée bien remplie, je n’apprécie rien tant que confronter mes convictions, profondes ou futiles, à celles des autres.
J’ai donc finalement décidé, après des années d’hésitation et de frustration journalistiques, ne trouvant définitivement pas le support médiatique permettant l’expression libre de mes opinions et convictions, en profitant de l’espace de liberté qu’offre -encore, mais pour combien de temps ?- Internet, de créer ce site pour partager avec vous, les internautes, dans l’amitié, le respect et sans exclusion aucune, mes enthousiasmes, mes colères, mes espérances face à l’actualité et la marche du temps, en France et dans le monde.
Marc Leroy – La Plume à Gratter

Tableau de bord

  • Premier article le 03/02/2012
  • Modérateur depuis le 09/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 32 115 1496
1 mois 2 18 116
5 jours 1 12 38
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0












Derniers commentaires

  • Par La Plume à Gratter (---.---.---.81) 30 mai 14:55
    La Plume à Gratter

    @ rocla+

    par contre, comme disait madame Mado dans les Tontons Flingueurs : « vous, Rocla+, vous en êtes un vrai... »

    Marc LEROY - La Plume à Gratter

  • Par La Plume à Gratter (---.---.---.81) 30 mai 14:51
    La Plume à Gratter

    @ Scylax

    « Saint Just disait aussi »... Vous au moins, vous lisez les articles avant de les commenter, ça fait plaisir ! Libre à vous de ne pas vraiment prendre connaissance des articles que vous voulez pourtant descendre, mais allez donc faire un petit tour du côté des dernières lignes de mon texte... Le ridicule ne tue pas, mais faites attention tout de même !

    Quant à votre « les amis de la famille Le Pen de l’époque »... Je vous rappelle que, quoique l’on puisse penser de lui, Jean-Marie Le Pen est fils de marin pêcheur et pupille de la Nation. Si vous vouliez dire qu’il est né avec une cuillère d’argent dans la bouche, je vous conseille de vous renseigner un peu avant d’écrire vos billevesées.

    Marc LEROY - La Plume à Gratter

  • Par La Plume à Gratter (---.---.---.81) 30 mai 14:42
    La Plume à Gratter

    @ alinea

    j’admire vraiment votre formidable conception de la démocratie, votre profond respect du suffrage universel et des opinions politiques pourtant totalement respectueuses de nos institutions dès lors qu’elles ne sont pas les vôtres, votre notion pas sectaire pour un sou de la confrontation ouverte des idées sur un site comme Agoravox.

    Je résume : vous êtes archi-politisée, vous osez être modérateur du site (ce que, ayant justement comme vous des opinions affirmées, je m’interdit absolument et par honnêteté intellectuelle et citoyenne, malgré plus de trente articles publiés), vous validez éventuellement un article mais uniquement pour pouvoir le noter négativement (deux votes négatifs dès la première SECONDE de publication !) et surtout lui cracher dessus dans la minute même où il est mis en ligne...

    Bravo, vous démontrez avec un éclat, une évidence que je n’avait sans doute pas su mettre aussi clairement en avant tout ce que j’écris dans mon texte. La haine, les insultes, le mépris, le simplisme, le rejet de l’autre qu’ils nous disent... Ou l’hôpital qui se fout royalement de la charité !

    Continuez comme cela, les choses n’en seront que de plus en plus claires pour ceux qui refusent votre manichéisme à front de taureau.

    Marc LEROY - La Plume à Gratter

  • Par La Plume à Gratter (---.---.---.143) 27 mai 22:06
    La Plume à Gratter

    @ leypanou

    un article de Sciences-Po pour « soigner » le cerveau... C’est la meilleure de l’année celle-là ! et pourquoi pas un communiqué du Siècle, de la Trilatérale ou du Bilderberg ?

    Merci de m’avoir fait rire, par les temps qui nous courent, ça n’est pas du luxe !

    Marc LEROY - La Plume à Gratter

  • Par La Plume à Gratter (---.---.---.143) 27 mai 21:45
    La Plume à Gratter

    @ cher (chère, je ne sais toujours pas smiley )Mortelune,

    je connais les conférences de Guillemin qui est toujours passionnant et comme vous d’une sincérité qui commande le respect. Mais je ne partage pas sa complaisance, sa tendresse un peu trop aveugle à mon goût pour « l’incorruptible ». Mais cela mériterait une longue discussion.

    Je me méfie comme d’une peste de tous les partis, et je ne suis pas loin de penser, comme ce bon Brassens, que « dès qu’on est plus de quatre on est une bande de cons ». Mais après avoir en 2002 approché JP Chevènement et avoir très vite compris qu’hélas il n’irait jamais au bout de son chemin d’émancipation vis-à-vis du PS, j’ai tenu à approcher Marine Le Pen pour me faire une idée. Je l’ai vue de près, dans un cadre intime, et je suis personnellement à présent sûr de sa sincérité. Aussi surprenant que cela puisse vous paraître, elle admire particulièrement Jean-Claude Michéa (comme moi), respecte Jacques Sapir, deux hommes de la VRAIE gauche telle qu’elle devrait être. D’ailleurs, Philippe Murer, économiste de gauche, vrai écologiste, ami personnel et collaborateur de Sapir, vient de la rejoindre au risque de foutre en l’air sa carrière universitaire, pour des raisons qu’ils expose ici :

    http://www.laplumeagratter.fr/2014/...

    Je peux me tromper bien-sûr... comme Murer... mais sincèrement, je ne crois pas. Bien évidemment, je n’exprime pas la même confiance à tous les dirigeants du FN, loin de là : Alliot ou Phillipot me laissent pour le moins perplexe... Je fais par contre totalement confiance à Chauprade, que je suis depuis de longues années. Mais quel parti politique peut prétendre ne pas recéler en son sein des opportunistes, des carriéristes, parfois des crapules ou même des abrutis ?

    De Gaulle avait Pasqua et Michel Droit... Le plus important est d’avoir quelqu’un de droit aux commandes.

    L’avenir nous dira peut-être qui de vous ou de moi a raison sur Marine Le Pen

    Pour la france, j’espère que ce sera moi !

    Amitiés

    Marc LEROY - La Plume à Gratter







Palmarès



Agoravox.tv