• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

la Singette

la Singette

Naufragé volontaire dans le Médoc, je suis né en région parisienne. J'ai écrit un feuilleton en 24 épisodes en 2011 : « On n’en parle jamais » : http://www.lepost.fr/perso/on-n-en-parle-jamais/ avec son amie Fred Romano qui fut la dernière compagne de Coluche, à raison d’un épisode par semaine 
 
En 2006, j’ai publié mon premier roman "Carl et les vies parallèles" aux feux éditions Michel Champendal. J’ai animé des conférences dans le petit monde naturiste au sujet de « Die Brücke » Le Pont, (1905 / 1913), mouvement expressionniste allemand dont la figure tutélaire de l’artiste Ernst Ludwig Kirchner représente pour moi mon héros favori, qui a jeté les ponts d’une jeunesse en révolte entre tous les arts et expressions littéraires. On le retrouve mis en scène dans mon roman de vampire « Dagmar aux éditions Kirographaire.
Au premier trimestre 2013, j'ai publié chez le même éditeur mon recueil de 12 Nouvelles naturistes 
Le 9 juillet 2015, j’ai animé une causerie à propos de l’histoire du naturisme à la Belle Epoque : http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article8928
Je suis chroniqueur pour le Mague : http://www.lemague.net/dyn/ sous le pseudo de la Singette Missidinguette, avec à mon actif plus de 450 articles publiés pour les rubriques « Gens du Médoc, actu ciné, vidéo, littérature, société, politique, zizique … histoire de donner la parole librement à des œuvres et des persones, selon mes affinités électives.

 
Avis à la population : je continue d’écrire des romans et autres textes littéraires et cherche un nouvel éditeur.
 

 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 21/01/2013
  • Modérateur depuis le 23/12/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 25 121
1 mois 2 16 81
5 jours 1 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires


  • la Singette la Singette 14 février 21:35

    Un autre essai de réponses sur ce sujet avec encore un livre à la clé pour qui voudra le lire et en parler, histoire d’alimenter le débat de façon constructive !

    https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/presidentielle-2017-quelles-laicites-defendent-les-candidats


  • la Singette la Singette 13 février 19:38

    @Xenozoid

    Dans ton galimatias haineux, tu ne nommes jamais les personnes que tu veux incriminer. Ce qui signifie que ton discours à mes yeux est vide de sens et devient vite incompréhensible.

    La question primordiale est à qui tu t’adresses et à quel public ?

    Quand tu écris un article (j’ai lu que tu en écrivais) cible ton public, je pense que ça pourrait t’aider à y voir plus clair et devenir d’autant plus compréhensible par le plus grand nombre, si c’est encore ton souhait.

    Une dose d’humour, c’est aussi bon pour la santé et prouverait que tu ne prends pas trop au sérieux de poil aux yeux.

    Moi ce que j’en dis, je l’ai dit.



  • la Singette la Singette 12 février 13:45

    @Ouam

    Pour te répondre, Chahdortt exprime les influences néfastes du régime français à l’orée du règne de Giscard qui a accepté la présence sur son sol du premier militant djihadiste en la personne de Khomeiny et les ravages terroriste et de mort qui s’en sont suivis très récemment comme l’on sait !


  • la Singette la Singette 12 février 13:41

    @lermontov

    Enfin, pour porter l’estocade et histoire de te dévoiler une bonne fois pour tous, « Y’a qu’la foi qui sauve le blues » comme aurait dit ce cher François Béranger, je te propose de porter durant une journée le voile islamique, histoire de t’immiscer dans la peau d’une soumise bien réelle à l’idéologie islamiste et nous conter il était une fois le cauchemar de ton ressenti.

    A bon entendeur, salut !



  • la Singette la Singette 12 février 12:15

    @Lermontov

    Contrairement à toi je me montre et ai renseigné ma description et de fait je n’évolue pas masqué !

    Tu causes tu causes, tu vitupères dans tes commentaires.

    Libre à toi, en retour j’espère enfin de ta part quelques contributions textuelles de ta compostions sur les thèmes où tu excelles….

    (A propos de Céline que je considère comme un de nos plus fameux littérateurs soutenu dans son œuvre par les libertaires et le mouvement surréaliste à une certaine époque, je t’accorde que le bonhomme est à vomir dans ses positions haineuses et son antisémitisme maladif, alors qu’il était médecin des très pauvres et souvent ne faisait pas payer ses consultations. Difficile à piger le zigue !!!!

     

    Pour revenir au thème qui nous intéresse, Il faudra que tu me définisses concrètement qui sont les « partisans de la nouvelles laïcité » !!!

    Et pour une fois au lieu de tout critiquer tu exprimes ta propre opinion sur le sujet !

    Arrête de ma taquiner ou voir plus m’injurier en me taxant d’être contre la liberté individuelle et vénérant l’Etat. Sois tu n’as rien compris au film où tu le fais exprès !

    Idem tes préjugés à la mord moi le nœud, à propos du zigue type beatnik ou fumeur de joint en écoutant du Zappa. D’autant que si tu as bien lu jusqu’au bout mon article sur le père Frank, celui-ci vitupérait les fumeurs de joint et il est mort d’avoir trop fumé de clopes.

    Tout n’est pas si simple à vouloir mettre dans des cases les individus que tu ne connais pas pour entrer en réaction et te défouler ici-même, au lieu de produire tes propres textes et opinions et les donner à partager et à discuter, comme je prends mon pied à le faire.

    A bon entendeur salut et fraternité si ce mot a encore un sens pour toi.

    J’attends avec impatience ta première contribution bien réelle ici-même sur le thème de ton choix où tu auras loisir de t’exprimer par toi-même sur tes opinions que tu défends, au lieu d’être tout le temps dans la posture du nihiliste qui critique tout et détruit tout sans jamais œuvrer de façon positive et collective.







Palmarès