• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

LA TELE EN CLAIR

LA TELE EN CLAIR

Pierre Boni, ingénieur du secteur audiovisuel, passionné des nouvelles technologies numériques appliquées à la télévision.

Tableau de bord

  • Premier article le 27/04/2006
  • Modérateur depuis le 09/05/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 23 110
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • LA TELE EN CLAIR LA TELE EN CLAIR 22 février 2007 18:45

    Dire que la télévision est morte est peut-être un peu sévère mais dire que l’internet haut débit a de l’avenir ça je suis d’accord. Le problème de l’internet c’est qu’il doit encore trouver son modèle économique, s’il doit en avoir un. Il y a en effet ceux qui veulent le maintenir comme un grand espace de communication libre et d’autres qui voudraient en faire un outil commercial en imposant des règles économiques. Le débat DAVSI et les réactions qu’il a suscité prouve que rien n’est tranché. C’est une affaire qui me rappelle les radios libres.



  • LA TELE EN CLAIR LA TELE EN CLAIR 22 février 2007 17:52

    Dites-moi vous avez tous l’air très remontés contre la télévision que nous regardons tous, je le rappelle, en moyenne 3 à 4 heures par jour. Je comprends aussi que vous préférez l’espace de liberté que constitue encore l’internet, alors que le secteur de la télévision plus ancien est très encadré par des lois et la présence d’un régulateur qu’est le CSA, etc.. mais c’est comme ça. Ce que je voulais tout simplement dire dans mon billet c’est que le vrai enjeu maintenant dans ce secteur c’est de savoir comment François Bayrou compte réformer l’audiovisuel, et en particulier le secteur public que nous finançons avec la redevance. Faut-il privatiser certaines chaînes publiques ? si oui lesquelles ? ou au contraire supprimer des chaînes privées qui ne se financent que par la publicité des entreprises du Cac 40 ? S’il ne s’agit que de modifier la manière dont les conseillers du CSA sont nommés, ça c’est une chose pour laquelle tous les candidats convergent ou à peu près, mais cela ne résoud pas les problèmes de fond. Moi je n’y peux rien si TF1 moyenne son audience quotidienne autour de 40%, elle est en position dominante certes mais on est bien obligé d’admettre son résultat, il y a bien des gens derrière leurs écrans qui regardent, qu’on aime ou qu’on aime pas TF1. D’ailleurs même sur la TNT où on ne peut pas dire qu’il y a manque de pluralisme puisqu’il y a le choix entre 18 chaînes différentes, eh bien l’audience de TF1 est à peine égratignée. Ce que je regrette le plus c’est qu’une chaîne de service public comme France 2, la deuxième dans les audiences, n’a pas vraiment su prendre la place de TF1. Le débat il est là, quel équilibre public -privé, sachant que redevance oui, mais pourquoi faire et à quel prix ?



  • LA TELE EN CLAIR LA TELE EN CLAIR 18 janvier 2007 21:50

    Oui c’est possible depuis le 10 janvier 2007, quelque chose comme ça. Depuis que TF1 et M6 ont rejoint le bouquet CANALSAT, il a été également annoncé que les versions HD de TF1 et de M6 ont rejoint l’offre HD de CANAL+. Je vous invite à vérifier sur le site http://fr.kingofsat.net/ qui fournit en temps réel la situation des chaînes en HD sur Astra 19,2° Est.



  • LA TELE EN CLAIR LA TELE EN CLAIR 17 janvier 2007 13:19

    Tout cela veut donc bien dire que les gens qui achètent des écrans HD sont aujourd’hui quelque peu trompés sur la marchandise. D’où le coup de gueule que j’ai poussé dans le blog de notre site http://www.lateleenclair.fr/



  • LA TELE EN CLAIR LA TELE EN CLAIR 16 janvier 2007 09:44

    Je suis d’accord, j’ai été surpris moi-même de retrouver l’article dans cette catégorie, j’ai dû commettre une erreur au moment de la rédaction. Il aurait été mieux classé soit dans médias, soit dans science et technologie, éventuellement dans société. Mais en définitive ne pouvant plus corriger une fois le billet expédié, je me suis dis pourquoi pas environnement. C’est bien une notion qui est en train d’évoluer aussi en couvrant de plus en plus de choses aujourd’hui, pas seulement le comportement de la nature, mais aussi des hommes et des femmes qui vivent en société. Donc pourquoi pas ? C’est pas très important, en fait il faudrait une rubrique « consommation ».

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès