• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

la truie qui file

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 54 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • la truie qui file 24 juillet 2009 09:17

    Les aristos controlent la sociéte ? lesquels  ? pas ceux que vous craignez, je le craint !

    N’est ce pas plutot cette clique de boutiquiers qui ont fomenté une revolution pour recuper les privileges d’une ancienne tradition et qui n’était deja plus qu souvenir en 1793 !

    La noblesse au sens traditionel Monsieur est basée sur le mérite et si dans d’autres temps un ensemble d’individu s’est vu regrouper dans une classe qui s’est vu assortis des privilèges ils étaient astreints de servir , de defendre, et aussi de rendre une justice equitable dans un monde barbare .
    Et cette « noblesse » etait deja brisée par des monarchies successives apres s’être appuyée sur elle pendant des siecles ,et le fait meme de parler de « classe » en etait déja la fin.

    Ne confondont pas pour certains abus causé lors d’une décadence progressive et planifiée. Les dernier représentants de cette « classe » à ete destituée de ses privilèges mais le pire probleme c’est d’avoir accordé ceux ci à des individus bien pires qui ne defendent que leurs intérets d’une manière à peine cachée et au nom de factions qui ne représentent plus rien que l’intéret et l’arrivisme.

    La tradition de la chevalerie c’est un serment de defendre le bien et la justice . Elle est potentielle en chaque homme dans le sens profond d’une noblesse naturelle de coeur et d’esprit qui se cultive par la discipline , voire l’ascèse .

    Mais que devient t’elle si à chaque instant le faux pretexte de la defense de la démocratie la traine dans la boue et sous pretexte d’une interpretation de l’égalité ramenée à la defense du nivelage par le bas et de l’abrutissement de la valeur méritante des effort des individus pour se perfectionner .
     
    On est « noble » quand on défend le meilleur de la civilisation en l’idée complexe qu’on peut concevoir comme le « Bien » . C’est un exercice extrement périlleux qui requiert du courage et de l’amnégation que de se faire champion de tout ce qui existe de perfectible dans la nature humaine .

    On peut etre « noble » et défendre la democratie , tout citoyen devrait en effet y prétendre  !

    Est ce encore possible ?

    Qui pourra bien defendre toutes ces victimes et toutes ces injustices si c’est une honte de prétendre à assumer la dignité de bien agir et d’apprendre à bien penser  ?



  • la truie qui file 23 juillet 2009 14:04

    Par philosophie tout homme sage est pacifiste dans le principe ....mais choisit de se battre si c’est indispensable pour préserver les institutions et les principes fondateurs de paix et de justice et dans le plein respect des droits de l’humain de la nature ou de l’animal ...quelque soient l’endroit ou ils sont à défendre !

    La suppression du service militaire obigatoire à peut etre été une grave erreur .Une force vive c’est bien TOUS les citoyens entrainés , informés , reponsable et prets au combat au service de la paix pour tous !

    Alors je ne sait pas quelle est la répartition effective du budget de la défense nationale et combien coutait le fait de retrouver 15 millions de reservistes au service de l’indépendance nationale ou de toute autre mission de préservation de la démocratie au lieu de discuter du prix d’une defense qui maintenant n’est qu’au service de la dictature de l’ultra capitalisme libéral et des petits valets au sein de l’OTAN !

    Et le cout n’est pas à envisager comme simplement une dépense . Bien des jeunes gens ont etes formé à leur métiers futurs par ce service : c’est bien un investissement !

    Et il ne faut pas oublier quelques pages d’histoires tres proches surtout quand on permet à des traitres de tenir les rènes ...

     



  • la truie qui file 22 juillet 2009 21:54

    L’allongement de la durée de la vie humaine n’est en aucun cas un progres de la science mais simplement un meilleur mode de vie au niveau hygiène et en particulier pour l’eau .

    Ce simple facteur change tout : l’eau potable !

     La minorité humaine qui en dispose dans le monde en fait un privilège qui vont permettre de vivre à l’abri d’un grand nombre d’infections et d’intoxications et grace à cela la durée de leur vie à condition d’eviter les exces peut quadrupler .

    Le deuxieme facteur simple est dans une certaine mesure la mécanisation qui evite de faire des travaux harassants avec une nourriture insuffisante pour cette meme minorité .

    Essayez de travailler la terre avec des outils , 6 jours sur 7 , 12 heures par jour en mangeant seulement un bol de riz et en buvant de l’eau incertaine sous une température de 30 à 40 en plein soleil ...la vie risque d’etre ecourtée !

     et quand on ajoute des épidemies de typhus , fievre jaune , choléra c’est meme un miracle de rester en vie passé 30 ans ...

    Alors cette civilisation ne fait rien pour ces maladies bien plus graves va inquieter le monde pour une simple grippe de labo ?

    Rien à comparer dans le cas de cette maladie pour des gens qui sont dans la plupart des cas dans une véritable opulence (meme dans la pauvreté ) comparativement à 5/6 de la population mondiale !

    Alors peut etre que la grippe tuera plus de peureux avec ou sans vaccin mais apres tout c’est aussi un droit de cultiver la trouille , c’est une addiction qui rappelle à certains qu’ils sont encore en vie puisqu’ils ont tout et que cela ne leur suffit pas !



  • la truie qui file 22 juillet 2009 14:38

    Il y a un personnage et précurseur en matiere d’Europe : Alphonse de Chateaubriant qui avant d’etre condamné par la france pour haute trahison avait clairement affiché une position d’alliance avec l’allemagne qui comme chacun sait à l’époque etait devenue national socialiste ...

    Et pourtant ses livres partent d’un ideal de paix et de prospérité des peuples , c’est finalement sur la base de son admiration d’adolf Hitler que les francais l’ont condamné en pleine periode de nationalisme revanchard en condamnant ainsi l’un des premiers prophetes de l’europe sous cette assimilation sordide de « collaborateur » .

    Et ce jugement à eu bien d’autres répercutions en particulier l’épuration littéraire dans le climat trouble de réglements de comptes d’apres 1945 , simplement pour une sorte de rédistribution des cartes en matière de la nouvelle pensée « correcte » .

    Et pourtant des noms tres connus ont participé au journal « la gerbe » comme romain Rolland , andré castelot, Gide , ecrivains qui n’ont jamais eté faschistes mais juste en reaction de rejet avec le regime d’union sovietique représenté par Staline.

    Mais cela est encore trop récent pour que les ecrivains qui représentent la nouvelle pensée unique dans la lignée de cette épuration comprennent le sens profond et ambigu de toutes les prises de position historiques de l’époque .

     Au moins Chateaubriant ne pouvait pas en toute équité etre qualifié de traitre tout simplement pace qu’on à oublié de preciser qu’a l’exemple d’autres aristocrates europeens , le moitié de ses ancètres etais originaires du Rhin et donc par le fait sa famille etais déja complement européenne. 

    Et cela n’est pas vraiment comparable au modele d’une pensée qui devient une marchandise au service d’un capitalisme libéral europeen sous la forme d’une caricature travaillant contre les peuples et pour augmenter la misère du plus grand nombre !
    Le resultat est cette europe actuelle ou beaucoup de citoyens de l’Union souffrent plus que du temps des états !

    Que se passerai t’il maintenant pour ceux qui ont construit l’Europe actuelle si demain la crise qui sévit la faisait exploser en etats , comme ces royaumes et republique de l’époque ? 
     
    Peut t’on etre pour L’Europe en tant qu’Ideal sans renier son devoir de respect de la dignité des peuples , de l’application effective des libertés quand les résultats effectifs nous montrent beucoup d’effets pervers ?

    Alors pour tenter de regler ce dilemne il faut peut etre comprendre le point de vue d’auteurs aussi vilipendé que ce précurseur oublié qui ne voyait en L’europe à créer que l’ Ideal et non une spéculation de spéculateur .

    La verité navigue quelque part , mais il faudrai en ce moment l’approcher de plus pres bien vite !



  • la truie qui file 22 juillet 2009 07:56

    A propos de la loi Tepa citée plus haut , c’est une excellente manoeuvre démagogique pour acheter le vote d’une certaine catégorie de la population aisée ou d’une classe moyenne du haut

    Par ce que pour acheter une residence principale et bénéficier ainsi de la loi Tepa il faut prendre un crédit ce qui suppose d’obtenir la confiance des banquiers en disposant déja de capital ou/et de revenus garantis assez elévés.

    Pendant ce temps les retombées de la crise financiere est économique et sociale : liquidation de nombreuses petites societés, chomage d’un grand nombre de personnes qui ne pourront plus payer leurs crédits ,et qui voient leurs biens immobilier perdre de leur valeurs et qui seront obligés de vendre à perte pour finalement un jour finir SDF puis liquidés par des essais de médicaments ou de vaccin comme à londres ...

    Et c’est la classe moyenne du bas , les ouvriers , employés , cadre de base qui trinquent sans aucun espoir de reclassement ( sauf du genre aller travailler en inde au tarif des indes !!!)

    Et pour ceux qui ont economisé et mis quelques economies dans des livrets d’epargne ...
    Impitoyable ! le livret A etait au depart dédie au financement de l’habitat social avec des interets garantis . Et la c’est l’acharnement à reduire les interets pour inciter les petits epargnants à mettre leurs economies dans des emprunts qui ne sont garantis que sur le papier . On est habitué à ce que les regles du jeu changent en cours ... en attendant bien pire !

    Les retraites ... toutes les caisses sont ruinées et reposent sur le meme systeme pyramidal que le systeme Madoff . Donc les retraités qui soutienne le regime actuel ou meme les « amis du caviar rose » soutiennent le systeme qui va les liquider à tout point de vues ...

    Et cette politique crapuleuse continue puisque on parle plus haut de déficit de quelques % , on devrai oser afficher le montant de la dette publique :
    source insee
    http://www.insee.fr/fr/indicateurs/ind40/20090630/doc_idconj_40.pdf
     C’est colossal , et impossible à rembourser au train actuel ! donc il faudra que quelqu’un paie et c’est prévu de faire trinquer la classe moyenne .
    En effet en 2004 l’estimation du ministere des finance de l’epoque estimait la dette publique à 40 000 euros par foyer fiscal à combien maintenant ?

    Et cette dette ne cessé d’augmenter et cela continuera tant que des banksters tireront les ficelles pour anéantir la souveraineté de la nation .

    Alors pendant ce temps la ce gouvernement fantoche prétend faire des cadeaux aux privilégiés pour leur dorer la pilule et s’assurer son électorat et d’autres continue la masturbation en defendant leurs partis officiels respectifs .

    A leur place je considerai les risque de demain se retrouver à faire la manche et de dormir dans un carton pour avoir eté un bon séide d’un parti officiel ...

    La gauche , elle ne voudra certainemant pas du « cadeau » en 2012 et elle se débrouille pour ne pas etre en état de candidature pour laisser cette ploutocratie finir son programme de démantement de la nation .

    La gauche , la droite , le centre tout ce que vous voudrez .. Tous .ces gens de « pouvoir » que je voit ici et ailleurs soutenus par leurs séides , sont des opportunistes , des arrivistes qui ne visent que l’enrichissement , idem les asso du genre green peace , et autres maquereaux qui ont offert « home » aux imbéciles avec l’approbation de la présidence ...
    Et ceux qui les soutiennent sont egalement soit idiots soit des arrivistes et des menteurs !

     L’exercice du pouvoir est extrement lucratif , alors il se partagent le gateau par périodes mais s’accordent pour supprimer toute emergence de nouvelle mouvances qui menacerait leurs alliances secretes .

    Alors le remplacement signifie simplement un réforme profonde qui comprendra dans un premier temps :

    1 ) remplacer 95% des manipulateurs des médias actuellent en place 
    2) remplacer 95 % des representants politiques et associatifs ( du genre responsables de gestion des Asso loi 1901 qui gerent les Assedics , les fonds de pension , la normalisation, ...)
    3 ) traquer et debusquer TOUTES les sectes à commencer par les franc maconneries en interdisant toute participation à une acticité politique associative, juridique ,policiere , informative , littéraire , scientifique artistique et economique de ses membres ...

     
    Et à ce moment la seulement on pourra commencer à trouver des candidats valables conforme à l’ETHIQUE !

    J’entends d’ici ceux qui vont dire « utopie » à propos de ces propos  ! et tous ceux qui oseront le dire sont soit corrompus ou vraiment stupides ...
     alors avant d’oser le prétendre sont t’il si certains que demain cela ne se produira pas ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv