• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

laelia

laelia

Citoyenne Démocrate du MoDem

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 59 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • laelia laelia 20 février 2009 09:18

    Actuellement, la majorité des habitants des territoires d’Outre-Mer aimeraient tout simplement avoir un salaire qui leur permette de vivre. Si notre gouvernement n’avait pas laisser le temps pourrir cette grève, il n’y aurait jamais eu de violence. Tout y était dit avec calme au contraire, bien plus calme que nos grèves en France.

    L’esclavage a (hélas) existé partout, y compris au temps de la colonisation en Afrique... on n’appelait pas cela de l’esclavage, mais lors de la mise en place de grandes plantations coloniales, la construction de voies ferrées puis de pistes et routes se sont soldées par un dépeuplement grave des villages, puis par la suite pour le transport du caoutchouc, de l’ivoire et autres matières pondéreuses vers les ports. Donc, à cette époque, les conditions de travail dans nos colonies ne diffèrent en rien de l’esclavage dont parle si bien cet article. Partout cela laisse de tristes souvenirs dans la mémoire des populations.

    Dans cette crise qui touche le monde entier, il nous faut conjuguer le présent et très vite penser humanisme. Mais Nicolas Sarkozy ne connait peut-être pas ce mot ? Une île, ce n’est pas qu’un coin de vacances pour un yacht.



  • laelia laelia 16 février 2009 20:26

    Je ne l’ai pas vu, je vous laisse donc les commentaires.

    Pour souvenirs, j’ai en mémoire les années 1970-1980 .. vous n’étiez pas nés tous ( on peut sourire un peu..) et les médias, les films, montraient la femme en l’an 2000. Plus féminine du tout... jupe raide en carton... ... et la femme en 2000 n’a jamais été aussi féminine avec dentelles de cluny et frou-frou ! ! Qui peut prévoir vraiment ?

    Pardon, mais ce soir je n"avais plus envie de parler de choses trop sérieuses ... pour changer ;
    Passez tous une bonne soirée.
    Laélia.



  • laelia laelia 15 février 2009 11:42

    @ Krolik,

    Bien que confirmant le caractère uranifère connu de longue date des géologues de certaines de nos régions (Bretagne, Massif Central, Corse...), la cartographie du radon domestique en France métropolitaine publiée en 2000 par l’ancien Institut de Protection et de Sûreté Nucléaire n’est pas représentative (plus de 73 % des communes n’ont fait l’objet que de mesures uniques et l’emploi illicite de la moyenne arithmétique induit une exagération d’un vacteur qui varie de 1,1 dans le Val-d’Oise à 2,8 dans les Hautes-Alpes) et est entachée d’un gigantesque biais d’échantillonnage non corrigé : les maisons individuelles (le plus souvent de plain-pied) construites avant guerre sont 562 fois plus représentées (4593 mesures pour 4924845 logements) que les appartements (le plus souvent dans les étages) dans des immeubles construits après guerre (12 mesures pour 7234929 logements).

    Au sujet du 137Cs, en plus de sa période de décroissance radioactive de 30,2 ans, il est intéressant de noter que sa période biologique n’excède pas 110 jours.

    Quant à la relation linéaire sans seuil, on sait depuis les années 60s qu’elle ne rend pas compte des phénomènes de restauration cellulaire constatés. On sait aujourd’hui que les cellules touchées par un rayonnement ionisant « préviennent » leurs voisines qui activent alors les mécanismes protecteurs appropriés.

    Au plaisir de vous lire,.. bonne journée.



  • laelia laelia 14 février 2009 16:09

    Coluche  : on nous a demandé de faire 2 enfants virgule 38, j’ai pas trouvé la virgule, j’en ai fait 3....



  • laelia laelia 13 février 2009 09:54

    @ JONAS (IP:xxx.x6.128.138) le 12 février 2009 à 23H12

    en réponse à votre commentaire Monsieur "Jonas" :
     
    1) Qui parle de "tricher"  ? Le spectre présenté semble authentique. Simplement, la disparité des hauteurs de pics s’explique par les types de rayonnements émis. Il ne peut en être déduit, comme l’a fait un intervenant, que les descendants de l’uranium (émetteurs bêta) posent "plus" problème que lui (émetteur alpha).
    2) Tous les rayonnements ne sont pas ionisants : tout un secteur de la radioprotection est consacré aux rayonnements non-ionisants (par exemple, électromagnétiques).
    3) Ne confondez pas "intensité" (hauteur d’un pic) et "énergie" (abscisse du pic).
    4) La nocivité éventuelle d’un rayonnement est affaire de dose et de débit de dose : il y a des seuils d’action en dessous desquels il peut même y avoir hormesis (effet protecteur) et une cellule atteinte par un rayonnement est capable de prévenir ses voisines pour qu’elles se prépare à réparer les éventuels dégats qu’elles pourraient subir.
    5) Les "stériles" contiennent moins d’uranium que le minerai tel qu’il se trouvait dans la nature avant d’être extrait (pas de problème) ; les boues issues des traitements chimiques sont de vrais "déchets" (précautions impératives).
    6) Revoyez vos notions de physique nucléaire (bêta, Bêta, proton, neutron...)

    Bonne journée et merci.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv