• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lafleche

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 14 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • lafleche 29 janvier 2014 12:26

    Cher Spartacus,

    Tes idées libérales du XIX siècle et de la seconde moitié du XXe siècle ne s’appliquent plus aujourd’hui comme ne s’appliquent également pas les idées marxistes.

    Il est totalement erroné de dire aujourd’hui que la richesse ruisselle sur les pauvres .Dans une planète globalisée il y a uniquement accroissement de la richesse des plus fortunés. Prends l’exemple des Etats Unis , 95% de la richesse excédentaire produite depuis la crise des subprimes en 2008 a été accaparé par 1% des plus riches aux USA et ce n’est qu’un exemple.

    Les principales causes du chômage en France c’est

    1.L’accroissement des inégalités de revenus .En 1960 en moyenne le salaire ( pas les dividendes) d’un patron c’est 10 fois le salaire d’un ouvrier , aujourd’hui c’est 100 fois .Facile à résoudre on met un « salary cap » plutôt que d’augmenter l’IR et on limite la distribution des dividendes ce qui encouragera les dépenses de R&D.

    2.Le taux de change €/$. On ne peut plus rien exporter hormis quelques Airbus .Il faut revenir à la parité 1 € = 1 .Cela encouragera en parallèle le développement des énergies renouvelables .

    3.Les dépenses de l’état dans sa représentation démocratique .

    Pour résoudre on élimine les département , on passe a 3600 communes , on supprime le sénat , on limite le nombre de ministres et sous ministres, on fait le ménage dans les comités Théodule......).Cela a aussi pour but l’exemplarité et l’arrêt des dépenses de représentativité.

    4.Manque de démocratie

    La France est mal géré car sur aucun des grands sujets les français ne s’expriment. Un chèque en blanc est donné que soit aux municipales , législatives ou présidentielles. La démagogie des politiques c’est dire que c’est le vote qui sanctionne mais le mal est fait et c’est totalement déresponsabilisant

    Il faut absolument mettre en place les referendums locaux et nationaux sur tous les sujets engageant les dépenses de l’état sinon on se retrouve aujourd’hui avec une montagne de dettes .

    5.La dette de l’Etat français

    Il va être nécessaire de l’effacer ( inflation ) et revenir à l’émission directe des emprunts par l’Etat afin d’éviter aux banques de ponctionner une partie de la richesse nationale .

    6.Une immigration incontrôlée et non qualifiée vecteur de dépenses que nous n’avons pas les moyens de financer

    Il y a également tout un tas de mesures secondaires ( dont aucune d’entre elles n impliquent des dépenses )à prendre pour accompagner un plan visant à créer des emplois pérennes sur des activités industrielles d’avenir .

    Il y aura alors naturellement une baisse des impôts qui entrainera une offre de la demande, croissance et réduction forte du chômage . 

    Ce qu’il ne faut absolument pas faire c’est prendre aux pauvres et aux chômeurs pour combler les trous .On va direct dans la récession en créant plus de chômage et plus de pauvres .Cela ne fait ( intentionnellement ??) que le jeu des extrêmes..

    Très cordialement



  • lafleche 10 septembre 2013 20:18

    La paresse des politiques frappe encore et avec une reforme basé sur l’allongement de la durée de cotisation , la double peine pour les generations de 1973 et au dela , donc en gros ceux de moins de 40 ans. Révoltez vous !!!!

    En faisant un petit calcul , fin des etudes à 25 ans + 43 ans de cotisations = retraite à taux plein a 68 ans.Et cela sans aucune periode de chomage autant dire mission impossible pour 80% des personnes.

    Alors si le progress social c’est cela .............

     

    Ajoutant qu’avec une immigration non controlee de personnes sans qualifications ce n’est pas la « chance » de la France de voir cette population cotisée fortement .Autrement dit en plus de partir à 68 ans ce sera avec des retraites de misère.

    On voit donc que le financement ne peut pas se baser sur les cotisations des actifs.De l’autre coté la retraite par capitalisation c’est la misère assure car un coup de grisou et plus d’argent avec en plus tous les malfaisants qui prennent des frais de gestion exhorbitants surtout pas de capitalisation .

    En conclusion

    avec des cotisations basées sur la valeur ajoutée donnant un capital point retraite

    une TVA retraite (en fait une part de la TVA actuelle est affecté à la retraite)

    Une forte reduction des dépenses publiques ( pour compenser la baisse des revenus de l Etat provenant de la baisse de la part TVA lui revenant )

     

    on part tous sans problemes à 60 ans à la retraite avec des retraites décentes , on baisse le cout du travail et on redemarre notre activité économique .

     

    Voila le progres social !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

     



  • lafleche 26 août 2013 17:08

    Situation compliquée ou émettre des vérités me parait pure folie.Ce que l’on constate c’est une rébellion pacifiste qui se mue en guerre sainte islamiste fanatisée et soutenu par des régimes autocratiques religieux contre un tyran soutenu par un autre régime autocratique religieux , la Russie et la Chine . De la peste ou du cholera que choisir ? Des horreurs dans chaque camp .

    Personnellement j’ai fait un choix basé sur la laïcité , la sauvegarde des minorités chrétiennes d’où l’impérieuse nécessité de se tenir à l’écart .

    Que l’on ne s’y trompe pas le chute de Assad ce sera le massacre des chrétiens et de tout ce que la Syrie comptait comme laïcs et modérés .Ceux la ne sont pas tous des fervents admirateurs ou soutiens du tyran.

    Je suis abasourdi par le battage médiatique actuel pour nous entrainer dans une guerre aux conséquences imprévisibles .Restons lucide , on se croirait en 1914 .Se battre à coté des les rebelles c’est soutenir l’intégrisme islamique fanatique et offrir le prétexte pour un conflit armé majeur aux conséquences difficilement calculables .

     

     

    Allez en Syrie pour faire quoi ? Chasser un tyran ( c ’est facile ) pour le remplacer par qui et par quoi ( impossible ) , quelles conséquences pour la région , les vainqueurs et les vaincus ??

    Nous devrions apprendre de la Lybie ou la cause est juste mais le résultat final calamiteux et actuellement incontrôlé.

     

     

     



  • lafleche 2 mai 2013 15:30

    Il est navrant de constater le manque d’exemplarité des hommes politique. L’exemple Fillon se répète également à gauche mais prenons l’exemple de cet ex premier ministre aux ambitions très élevés .

    Nous apprenons que la maison est en fait un château du XVI avec vue dégagée sur la Sarthe ,nombreuses dépendances et la taille d’un parc inconnu ( au bas mot plusieurs hectares - voir Google map ) ce qui logiquement compte tenu des meubles , tableaux et autres objets de décoration devrait tout naturellement alerté un inspecteur des impôts normalement constitué pour un contrôle ISF

    Comment alors dans un environnement de rééquilibrage des géographies et des richesses ,ou obligatoirement des efforts seront demandés aux français , les élites politique continuent à tricher , mentir Cela ne peut faire que le jeu des extrêmes et de la désobéissance civique. Pourquoi ,par exemple ,continuer à payer des impôts si les donneurs d’ordre s’en affranchissent .

    Il n’y a hélas qu’une possibilité pour s’améliorer c’est de mettre en place un contrôle de l’état efficace et des sanctions très lourdes pour les fraudeurs politique .Ajouter le non cumul des mandats et des fonctions pour les élus et nous reviendrons sur un chemin plus acceptable.

     

     



  • lafleche 12 novembre 2012 17:18

    Je constate que le lobby homo est trés bien structuré et actif.Avec brio des arguments sont donnés mais pas sur le fond.

    Que recherche vraiment ces couples dans le mariage ?? Si c’est financier il est totalement logique que l’égalité soit la meme que les couples hetero mais n’est ce pas le cas avec le PACS.

    Si c’est pour l’adoption ou la procreation assistée je ne suis pas d’accord car c’est un droit à l’enfant qui est demandé mais on evite d’aborder le droit de l’enfant . Pourrais t’on le definir et se mettre d’accord ?

    Si c’est pour faire comme les couples hetero il ne peut y avoir egalité car les hetero ne sont pas homos et inversement

    Mon deuxieme desaccord et je rejoinds d’autres commentaires je ne vois pas en quel honneur le terme pere ou mere disparaitrait pour faire place a parent 1 ou parent 2 tout cela pour satisfaire une minorité bien organisée.Pourquoi faire eclater ce socle de la famille ?







Palmarès