• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Laïd DOUANE

Laïd DOUANE

Algérien de Haizer/Bouira, versant sud du Durdjura. Diplômé de l'Ecole Normale Supérieure (ENS), Professeur des lycées en langue et litérature arabes. Berbérophone essayste et traducteur littéraire. En France, j'ai écrit nombre d'ouvrages en arabe ( non édités encore). En Français, j'ai écrit : "De peur en peur ( Daily life - Lille 2003)", "Des barbus berbères ( SDE - Paris 2004)" et un autre ouvrage sur la sale guerre en Algérie. Auteur du blog : "Vivre, c'est communiquer et aider autrui !" dont le lien est :
http://blogs.nouvelobs.com/laid-hizer-net/

Tableau de bord

  • Premier article le 15/05/2006
  • Modérateur depuis le 18/07/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 314 2038
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 140 107 33
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Laïd DOUANE Laïd DOUANE 14 novembre 2011 07:35

    Quand on parle de mort pour la France, on doit toujours se rappeler l’Algérie. Et les Algériens, les vrais, c’est à dire comme moi, il y a deux catégories de morts pour la France : Une catégorie de traitres et de lâches, c’est à dire une friperie de personnes dont la majorité d’origines algériennes ; une bande de crapules en fait. Ceux là on le droit et on doit cracher sur leurs tombes. Et du côté algérien et du côté français.
    Une autre catégorie d’honnêtes hommes qui méritent que l’ont prie pour eux, car ils avaient comme intention de défendre leur pays. Mais dans tout ça, TOUS, je dis bien TOUS ceux qui sont mort pour la France sur la terre algérienne sont d’abord des sales cons, des traitres, des fripes de personnes puis vis à vis de l’histoire il sont des criminelles dont les enfants doivent avoir honte. Nous les Algériens nous les méprisons et nous cachons sur leurs tombes sans y être.
    Quand aux Français vivants : Nous les rappelons que nous attendons toujours la reconnaissances de la France des crimes commis par les colons sous le commandement direct de la république française ; sans ça rien ne décollera à part de vous vendre du gaz et vous donner une pièce par le biais de vos voleurs ! 
     



  • Laïd DOUANE Laïd DOUANE 24 octobre 2011 08:45

    Je m’excuse auprès des amis d’être absent depuis février dernier pour des raisons répressionistes, si l’on peut dire ; c’est que je reviens de loin comme on dit. Je reviens quand-même et sans aucune intention de baisser les bras comme l’exigent ces cocos de l’ombre. On m’a foutu la pagaille certes mais je reste debout..



  • Laïd DOUANE Laïd DOUANE 14 janvier 2011 11:40

    @Mohammed MADJOUR
    Je crois savoir que démocratie veut dire : « gouvernance du peuple ». Et quand le peuple est prédominé par toutes les choses connues en Algérie, c’est-à-dire le mal et surtout la mauvaise foi, il décide d’une manière maléfique de s’atteler aux symboles du mal. C’est chose faite !

    Dire que « LES REGIMES corrompent la population par la distribution des sacs d’argent et la population le lui rend bien en lui accordant à chaque fois 99 pour cent de OUI pour son candidat » c’est un peu léger comme constat ! Pourquoi ne pas dire que ces régimes ont exploité les faiblesses des populations pour prendre le pouvoir grâce à leurs contributions et surtout grâce à des gens comme vous et moi !

    Pour ce qui est du contenu de l’article d’El-watan, sur www.elwatan.com, ça ne me dit rien ; c’est plus profond que ça et El-watan n’en dit pas un brin de vérité ! La vérité, il faut la chercher dans l’histoire de ce pays..

    http://www.lequotidienalgerie.org/2010/12/16/au-sujet-de-la-police-politique-je-persiste-et-je-signe/#comment-32023

    http://www.lequotidienalgerie.org/2010/12/16/au-sujet-de-la-police-politique-je-persiste-et-je-signe/#comment-32023



  • Laïd DOUANE Laïd DOUANE 14 janvier 2011 09:23

    Quand j’ai interpellé « tous les Algériens y compris les faiseurs de nos malheurs » justement j’ai proposé quelque chose de concret et de consistant ; Et c’est tellement concret que vous n’avez pas hésité de l’imager en « loup dans la bergerie ». Sauf que cela n’est plus un risque car le loup est depuis longtemps dans la bergerie.. Je pense sincèrement qu’on peut s’entendre..



  • Laïd DOUANE Laïd DOUANE 13 janvier 2011 18:43

    Ayant vécu en France pendant plusieurs années, dans la précarité la plus part du temps, au sein d’Emmaüs de surcroît, je peux vous dire que <la France d’en bas aura tors d’avoir les boules en ce moment ; c’est plutôt celle d’en haut qui doit en avoir à cause des exigences un peu exagérées des Français. Ces Français très compréhensifs pour la plupart oublie souvent de regarder autour d’eux.

    Quant à la Tunisie mon cher, je pense que ça ira jusqu’au bout mais ça sera comme du pareil au même ; les militaires ne lâcheront jamais surtout que la France est là pour donner un coup de main.

    L’Algérie par contre, c’est désespéré ; nous sommes plus ou moins mauvais et méchants envers nous-mêmes ; ceux d’en bas et ceux d’en haut, et les premiers ont perdu confiance ! Malheureusement nous avons beaucoup de pétrole et de gaz ; d’autres ressources je ne vous dirais pas. En plus nous avons ½ millions de casquettes !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès