• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lairderien

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 137 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Lairderien 7 février 2015 22:53

    Je n’interviens presque jamais sur agoravox, mais après avoir lu une fois de plus tous vos commentaires, je suis obligé de vous dire que vous avez vraiment et sans flatterie la meilleure vision de ce conflit et la plus éclairée.

    modestement je suis ce dossier depuis le début en croisant les sources et ces commentaires que vous écrivez sont parmi les plus informés.

    Dommage que vous ne soyez plus sur Médiapart, pour renforcer le (soit-disant) parti pro-russe-rouge-brun (dont je fais partie d’après un certain trol MDL et un autre qui Présume tout le temps smiley
    Sur les deux derniers articles (la fausse enquête mettant en cause les russes pour le MH17 et le billet de parti-pris de F. Bonnet, faisant suite à la montagne de protestations sur ce 1er article) c’était assez jouissif de constater que Médiapart n’est pas à l’aise avec son pro-atlantisme évident.


  • Lairderien 6 mai 2013 21:26

    Inutile de répondre à gabale, ex soutien inconditionnel de ségolène royal, devenu hollandôlatre après les primaires et comme le disent certains, un « blogueur de gouvernement » aujourd’hui.

    Je ne sais ce qu’ont pu lui promettre les solfériniens de sa campagne ardéchoise, mais lui qui mettait son énergie à combattre sarkoko, ne parvient plus à voir que hollande fait la même politique avec pour seule différence, sa « normalité ».

    A le lire ici ou la (y compris dans ses commentaires sur le blog de juan ex sarkofrance, lui aussi ex soutien de ségolène et critique hypervirulent de sarko, puis soutien hollandôlatre) les solfériniens du parti ex socialiste dont il est membre ont du lui promettre un bel os à ronger, pour qu’il soutienne ainsi sans aucune distance, ce gouvernement de Droite complexée pire que la Droite UMP décomplexée.


  • Lairderien 13 avril 2013 19:49

    Bon, je lis souvent, mais m’exprime très peu, vous le faites bien mieux que je ne pourrais faire smiley

    Mais la je ne résiste pas, voici le lien vers le billet de F. Lordon.

    Il est très long et très violent et sans appel envers le PS qu’il qualifie de "Droite complexée.

    http://blog.mondediplo.net/2013-04-12-Le-balai-comme-la-moindre-des-choses#forum


  • Lairderien 21 mars 2012 23:35

    Tiens Médiapart se pose également des questions et note les nombreuses zones d’ombre de cette affaire

    http://www.mediapart.fr/journal/france/210312/toulouse-les-zones-dombre-de-lenquete

    Il n’y donc pas que Morice à avoir relevé des détails troublant.


  • Lairderien 2 janvier 2012 01:40

    « Pourriez-vous citer dans l’article un fait faux, une demi-vérité, voire une contre-vérité ? »

     Un exemple :

    • Vous arguez d’une lettre adressée par des obédiences étrangères ayant jusque la des relations officielles avec la GLNF (Grande Loge Nationale Française et non de France !) lettre d’ailleurs non publique, mais révélée par un journaleux, pour fustiger le silence des obédiences françaises.
    • Or, cette lettre n’étant pas publique, mais seulement révélée par ce journaliste, je ne vois pas de différence notable avec l’attitude des obédiences françaises, qui ne se sont pas exprimées officiellement sur cette affaire.
    • Les obédiences françaises ne reconnaissant pas l’autorité de la Grande Loge d’Angleterre, contrairement à la GLNF, ne sont pas non plus reconnues par cette dernière. De ce fait il n’y a aucune relation officielle notamment entre la GLDF et Le GODF d’une part et la GLNF d’autre part. Cette obédience, qu’on le veuille ou non est à part dans le paysage maçonnique français de par cet ostracisme volontaire envers le reste de la Maçonnerie française . Elle concentre aussi et depuis longtemps la plupart des pratiques sulfureuses dont vous vous faites l’écho, avec il vrai aussi quelques dérives assez vite maitrisée tout de même au GODF, obédience disons plus « politisée » que par exemple la GLDF, dont au passage on retrouve rarement des membres impliqués dans les dérives que vous citez.
    • Ainsi de fait vous suscitez d’emblée un sentiment de connivence de l’ensemble de la maçonnerie française autour de ce problème, la ou il n’y en a pas. Et évidemment on retrouve dans les commentaires tous les phantasmes et élucubrations habituelles






Palmarès