• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lairderien

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 136 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Lairderien 12 février 2009 16:25

    Dans ce cas précis il faut remplacer capitalisme par "Elite autproclamée" ou "autocooptée"

    mais effectivement, à l’annonce de la fusion DGI/Trésor, le principal problèmes des fonctionnaires des différentes directions a été de savoir qui conserverait les bonnes places restantes, forcément en diminution et la dessus, s’est freffé la revendication de l’harmonisation des salaires et primes diverses.

    Comme d’hab’ pour ces messieurs et dames de la haute direction l’harmonisation s’est faite par le haut. Bon soyons juste, comme après la fusion il restera moins de postes, l’Etat pouvait se permettre de redistribuer une partie des traitements économisés pour calmer ses valets zélés.

    Pour le menu peuple restant de cette administration, c’est à dire 90% des fonctionnaires, rien nada, pas un kopek !!!



  • Lairderien 12 février 2009 15:57

    Mais si la controverse historique sur les droits de chacun a un sens !!!

    Car sans cette base historique revendiquée par les sionistes, toute la logique d’Israël et de sa fondation s’effondre.

    Ce pays existe aujourd’hui, difficile de faire l’impasse dessus, mais sur des bases fausses et mensongères, ainsi que sur l’exploitation d’un dramatique génocide perpétré en Europe.

    Faire prendre conscience de la fausseté des titres de "propiétés" présentés par les sionistes aidera à faire évoluer la situation, en sapant les soutiens inconditionnels actuels d’israël, pour les obliger, je l’espère, a enfin se décider a intervenir énergiquement en palestine.

    Que le résultat soit deux Etats ou un seul Etat bi-national, importe peu. Ce qu’il faut c’est cesser l’engrenage de la guerre.



  • Lairderien 12 février 2009 15:45

    Le terme de ’peuple juif’ tout commes l’utilisation des termes ’juif français’ ou ’juifs américains’ m’a toujours irrité. Pour moi il y a des français de religion juive, comme il y des français de religion chrétienne (cathos, protestants, témoins de jéhovah....) ou des français de religion muslmane, etc...

    Que l’on parle de communauté juive, pas de problème. Cela désigne des gens qui se réclament d’une religion et d’une culture imprégnée par cette religion et donc aussi d’une culture plus ou moins spécifique, comme on peut parler des communautés chrétiennes ou musulmanes (pour celles ci elles se subdivisent selon le pays ou la région d’origine, d’ailleurs).

    Toutes ces notions de peuples sont donc artificielles et de construction finalement récentes.

    Israël est donc bien une construction artificielle, née dans l’esprit de gens qui ont utilisé la religion et le livre ’sacré’ de celle ci pour le transformer abusivement, en titre de prorpiété sur une région. Le pire est que les promoteurs du sionisme sont au départ de parfaits athées, qui se sont servis avec un cynisme intégral de la religion.

    Il est bon que ces questions de l’origine d’Israël, à travers l’origine du "peuple juif" soient mises sur la table et suscitent le débat. Evidemment, tout ceux qui parleront de ces thèses et de shlomo Sand vont une fois de plus être traités d’antisémites patentés.



  • Lairderien 11 février 2009 00:19

    C’était plus qu’un interrogatoire, c’était carrément l’Inquisition, avec un Scneiderman se prenant pour le Grand Inquisiteur en personne, instruisant à charge et uniquement à charge !!!!

    Je n’ai pas lu le livre, je ne peut donc me prononcer sur le fond, mais ce n’est certainement pas avec l’intervieww de Schneiderman que je pourrais être convaincu de l’antisémitisme de Péan. Je dirais même au contraire, en voyant Péan complètement abasourdi par l’accusation, son attitude plaide plutôt en sa faveur.



  • Lairderien 7 février 2009 23:54

    Bof, son ’amour du fric’ moi je l’ais constaté de visu, je me suis même vautré dedans sans qu’il le sache !!!

    En effet, au début des années 90, j’ai transporté le yacht luxueux de 60 pieds qu’il s’est offert avec sa chère C Ockrent. Ce qui m’a permis d’essayer les différentes cabines de ce petit palace flottant. Pour vous donner une idée de la valeur de ce yacht, il faut savoir que rien que le transport (en convoi exceptionnel) de ce ’’rafiot’’ effectué en France depuis le fabriquant jusqu’au port méditerranéen de destination, a été facturé plus de 100 000 Francs de l’époque. Cette somme ne représentant qu’une goutte d’eau sur le prix total du yacht !!! (environ 6 millions de francs)

    Cela fait donc longtemps que je ne me fais plus d’illusion sur ce personnage.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv