• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lambert86

Lambert86

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 15 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Lambert86 Lambert86 16 juin 2009 22:53

    Attention mon petit lambert, ta petite société de propagande est à près couler ! Les ricains ont refilé le marché à quelqu’un d’autre, il manquerait plus que les sionistes fassent de même !!


  • Lambert86 Lambert86 21 août 2008 16:57

    Tant que vous parlez de ce blog, certes fréquenté par bon nombre de militaires, je ressens un certain malaise de voir l’intérêt se porter sur la faisabilité de la guerre, les moyens opérationnels engagés, les tactiques... au détriment du fond, c’est à dire de la légitimité juridique et de la légitimité morale de cette présence militaire étrangère en Afghanistan. Beaucoup de gens succombent à la propagande. Lorsque l’on rappelle l’absence de preuve de l’implication d’OBL dans les évènements du 11 septembre 2001, ni de son inculpation pour ces méfaits et ni même de véritable enquête pour ces crimes, cela ne suscite aucune réaction. On s’en fout.

    La "Guerre contre le Terrorisme" est une chimère. Ceux qui l’ont déclenché, y ont participé ou l’ont soutenu devraient être poursuivis pour crime d’agression (ou crime contre la paix) et pour crime de guerre et crime contre l’humanité pour certains, mais pour cela, il faudrait que l’application du droit international soit équitable...


  • Lambert86 Lambert86 1er août 2008 14:58

    Mais non, vous voyez toujours les choses négativement.

    Pourquoi s’opposer à une ligne politique aussi fondamentale alors qu’il existe des partis (le Nouveau Centre et le Parti Radical) qui ont un partenariat ou une affiliation avec l’UMP ? Pourquoi refaire la même chose qu’ailleurs ?

    Comprenons bien que cette posture est différente que de s’opposer à un dirigeant (compétences, résultats etc...) ou à des idées. Cette opposition-ci est saine et productive... à une certaine limite (cf parti socialiste....).


  • Lambert86 Lambert86 1er août 2008 12:58

    Thierry Cornillet prend acte de la consultation et rejoint le Parti Radical.

    Vous voyez, même si la consultation a été entâchée, elle a permis d’effectuer une nette clarification et les opposants de la ligne politique adoptée s’en vont.


  • Lambert86 Lambert86 31 juillet 2008 18:03

    Je regrette que T. Cornillet n’ait pas apporté de contribution, je pense que cela aurait permis de mieux clarifier et renforcer le vote. Au soir du second tour des élections municipales, il avait déclaré à la télévision vouloir se battre pour restaurer l’ancienne UDF, dommage qu’il ait reculé.

    Au sujet d’E. Julliard, sur la forme, je trouve que ce qui s’est passé est regrettable. Si sa contribution était effectivement réglementaire, elle aurait dû être présentée aux adhérents. Sur le fond, celle-ci ne répondait pas à l’objet de la consultation et n’apportait rien à la ligne politique. Pour je ne sais quelle raison, cette affaire a pris une tournure égotiste, avec des déclarations malheureuses... franchement je crois qu’on s’éloigne du véritable combat.

    Le résultat montre que les adhérents souhaitent cette ligne politique, on ne va tout de même pas s’attrister qu’il y ait quasi-unanimité à un sujet aussi fondateur ! :)

    Pourquoi le nombre d’adhérents diverge ? La fouchette basse indique ceux qui sont à jour de cotisation, la fourchette haute comprend en plus ceux qui ne sont pas (encore) à jour.

    Finalement, vous n’êtes pas trop au faits de ce qu’il se passe en interne ! Mais votre désir de tacler Bayrou est trop fort, alors vous tentez votre chance.







Palmarès